Le business de la Pomme
- Nyrvan
- GP2
- Messages : 2598
- Inscription : 01 avr. 2013 13:03
- Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW
Re: Le business de la Pomme
Message par Nyrvan » 21 déc. 2017 15:52
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43205
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Le business de la Pomme
Message par ze_shark » 22 déc. 2017 08:42
https://www.geekbench.com/blog/2017/12/ ... ttery-age/
Me semble parfaitement raisonnable de faire du throttling sur des batteries en fin de vie. Tous ces SOCs sont conçus pour fonctionner par burst (sinon des problèmes thermiques surviennent) donc les batteries n'arrivent pas à maintenir des tensions suffisantes du fait de leur résistance interne.
Sent from my SM-G930F using Tapatalk
Re: Le business de la Pomme
Message par vravolta » 24 déc. 2017 09:56
Et effectivement, j’ai changé mon Iphone 6 à cause du lag devenu insupportable. Si j’avais su qu’en fait un simple changement de batterie aurait suffit, je pense que j’aurais fait ce changement plutot que d’acheter un 8. Et comme la degradation est arrivée de maniere subite avec le nouvel OS, je n’ai jamais pensé à un souci de batterie qui elle se degrade lentement et ne devrait pas influencer la vitesse. A noter que meme sur secteur, cas où la capacité de la batterie importe peu, le ralentissement etait présent. Donc ca ressemble bien plus à de l’obsolescence programmée qu’à une volonté de premunir le client contre des plantages.
-
- WTCC
- Messages : 294
- Inscription : 27 déc. 2008 18:56
- Véhicules : Formentor VZ245 | Megane 3 RS265
Re: Le business de la Pomme
Message par AFerreiraPT » 24 déc. 2017 16:06
http://www.phonandroid.com/sony-integre ... eries.html
charge plus lente et limitation de la capacité.
mon Z3 compact qui aura bientôt 3 ans doit avoir environ 700 cycles de charge.
par contre l'autonomie a graduellement descendu de 2 a 1 jour...
- Nyrvan
- GP2
- Messages : 2598
- Inscription : 01 avr. 2013 13:03
- Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW
Re: Le business de la Pomme
Message par Nyrvan » 24 déc. 2017 16:38
Il aurait été simplement souhaitable qu'Apple autorise le downgrade sur iOS 10, ce qui n'est plus le cas... Je ne peux qu'y voir de l'obsolescence programmée.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43205
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Le business de la Pomme
Message par ze_shark » 24 déc. 2017 19:51
1) rendre le downgrade/rollback fiable
2) les conséquences pour les parties tierces dont les apps devraient également garantir rétrocompatibilité ou rollback au cas par cas ?
Ca représente des montagnes de boulot lorsqu'on considère la complexité de l'écosystème
Déjà que les utilisateurs se plaignent de bugs, alors de là à charger la barque avec du rollback, il me semble qu'il y a des obstacles tangibles.
L'obsolescence programmée, comme on se plait à la nommer, est une conséquence collatérale, pas un dessein malveillant.
Sent from my SM-G930F using Tapatalk
- Nyrvan
- GP2
- Messages : 2598
- Inscription : 01 avr. 2013 13:03
- Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW
Re: Le business de la Pomme
Message par Nyrvan » 25 déc. 2017 01:54
Re: Le business de la Pomme
Message par vravolta » 26 déc. 2017 07:55
A noter également qu'Apple a été condamné pour des pratiques d'obsolescence programmée donc c'est pas comme si la firme n'avait pas un passé un poil lourd à ce sujet. Comme Nyrvan, mon 6 donnait entière satisfaction sous IOS 10, était inutilisable sous IOS 11. Et je le répète, c'était aussi le cas sur secteur, condition où l'excuse de la batterie ancienne est irrelevante.
Re: Le business de la Pomme
Message par rbk » 26 déc. 2017 08:16
La seule liberté que nous avons est de passer à la concurrence
- Nyrvan
- GP2
- Messages : 2598
- Inscription : 01 avr. 2013 13:03
- Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW
Re: Le business de la Pomme
Message par Nyrvan » 26 déc. 2017 08:59
L'Androide de ma mère, j'ai juste envie de l'envoyer par le balcon tellement il m'agace. Je ne sais pas ce qu'elle en fait, ni comment elle s'y prend, mais elle le fait planter très régulièrement. Peut-être est-ce aussi moi qui ne sais pas l'installer mais au moins quand elle avait un iBidule, j'avais pas un appel par semaine pour m'entendre dire "le téléphone, il est cassé...".
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43205
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Le business de la Pomme
Message par ze_shark » 26 déc. 2017 10:25
Un clean install n'est pas une chose simple avec ces SOCs. Si tu effaces le kernel et l'OS de l'eMMC, tu bootes sur quoi ? A défaut, tu dois techniquement faire un rollback.Nyrvan a écrit :Qui parle d'un rollback ? Je demande juste de pouvoir remettre iOS 10 via une clean install mais, vu qu'Apple ne la signe plus, il est impossible d'y revenir. Ça aurait permis d'avoir un iPhone fonctionnel avec un système figé (avec les conséquences sécuritaires et logicielles y decoulant), rien de plus. Il m'appartenait en suite de choisir quand je voudrais changer mon iPhone. Alors que la, j'ai été contraint de changer.
Je ne connais pas les raisons d'avoir forcé ou incité les utilisateurs, mais parcourir le chemin inverse n'est pas simple à fiabiliser ?
Sent from my Nexus 10 using Tapatalk
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43205
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Le business de la Pomme
Message par ze_shark » 26 déc. 2017 10:32
Hmm tu es sûr que le téléphone est alimenté directement depuis Vbus, ou par vase communiquant depuis la batterie.vravolta a écrit :Comme Nyrvan, mon 6 donnait entière satisfaction sous IOS 10, était inutilisable sous IOS 11. Et je le répète, c'était aussi le cas sur secteur, condition où l'excuse de la batterie ancienne est irrelevante.
? Je ne connais rien à leur circuit de charge, mais je partirais pas forcément du principe que le circuit de charge dispose d'un bypass pour alimenter le téléphone lorsque le DC est présent.
Au final, vous avez le choix en tant que consommateurs. Apple fait du bon HW mais il faut se coltiner le reste.
Sent from my Nexus 10 using Tapatalk
- Nyrvan
- GP2
- Messages : 2598
- Inscription : 01 avr. 2013 13:03
- Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW
Re: Le business de la Pomme
Message par Nyrvan » 26 déc. 2017 11:34
Pour une clean install, tu dois partir d'un ordinateur avec iTunes. Sur Mac, ça marche très bien. Le problème ici, ce n'est pas un soucis de fiabilité mais simplement qu'Apple, après un certain temps, ne signe plus ses anciens OS sur les appareils pouvant être upgradés; rendant alors une clean install d'iOS 10 impossible sur un iPhone 6. L'idée principale est sans doute d'éviter une trop grande segmentation des iOS en circulation. Mais l'impact collatéral, c'est une forme d'obsolescence dû à iOS 11 et les soucis de batteries qu'Apple a eu sur les iPhone 6 (extinction inopinée).ze_shark a écrit : ↑26 déc. 2017 10:25Un clean install n'est pas une chose simple avec ces SOCs. Si tu effaces le kernel et l'OS de l'eMMC, tu bootes sur quoi ? A défaut, tu dois techniquement faire un rollback.
Je ne connais pas les raisons d'avoir forcé ou incité les utilisateurs, mais parcourir le chemin inverse n'est pas simple à fiabiliser ?
Sent from my Nexus 10 using Tapatalk
La solution simple serait de permettre ce retour à iOS 10 actuellement et pas uniquement 1 mois après la sortie du nouvel iOS.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43205
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Le business de la Pomme
Message par ze_shark » 29 déc. 2017 10:30
https://www.apple.com/iphone-battery-and-performance/
Sent from my SM-G930F using Tapatalk
Re: Le business de la Pomme
Message par vravolta » 02 janv. 2018 07:13
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum