S4 B8 3.0 TFSI vs 335ix N54 vs ...
- asylum
- GP2
- Messages : 2418
- Inscription : 02 mai 2006 10:05
- Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, CX-5
- Localisation : VD
- Contact :
S4 B8 3.0 TFSI vs 335ix N54 vs ...
Message par asylum » 20 sept. 2017 19:25

Du coup je retiens :
- S4 B9 3.0 TFSI : je suis pas un énorme fan du look, mais le moteur a l'air top. En plus c'est trouvable en boite manu.
- 335iX avec le N54 : je préfère le look. Mais c'était déjà quoi le deal avec le N54 ? Les waste-gates ou quasiment les turbos qui lâchent ? C'est inévitable ? Et combien ça coûte si ça lâche ? Aussi trouvable en boîte manu.
- V60 T6 : j'aime bien le look surtout avec 2 - 3 modifs. Mais pas dispo en boîte manu.
Bon, ça va aussi dépendre de ce qui va se trouver au bon moment sur le marché.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44146
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: S4 B9 3.0 TFSI vs 335ix N54 vs ...
Message par ze_shark » 20 sept. 2017 20:32
- asylum
- GP2
- Messages : 2418
- Inscription : 02 mai 2006 10:05
- Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, CX-5
- Localisation : VD
- Contact :
Re: S4 B8 (!) 3.0 TFSI vs 335ix N54 vs ...
Message par asylum » 20 sept. 2017 21:45
- OSAKA 6
- Membre V8
- Messages : 1346
- Inscription : 30 oct. 2010 21:15
- Véhicules : WRX STi ++
Audi RS3
Hypermotard 698 RVE - Localisation : Genève Centre
Re: S4 B9 3.0 TFSI vs 335ix N54 vs ...
Message par OSAKA 6 » 21 sept. 2017 08:27
En Diesel elle est disponible en 4x4 et la charge tractable est de 1800kg il me semble, voir plus.
Assez simple de gagner quelques CV sur ces modèles.
Véhicule qui a fait ses preuves en fiabilité et prix très attractif
- asylum
- GP2
- Messages : 2418
- Inscription : 02 mai 2006 10:05
- Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, CX-5
- Localisation : VD
- Contact :
Re: S4 B9 3.0 TFSI vs 335ix N54 vs ...
Message par asylum » 21 sept. 2017 08:52
-
- Groupe N
- Messages : 181
- Inscription : 07 oct. 2015 11:11
- Véhicules : Cayenne TT 958- Mini JCW - Westfield 2.0
Re: S4 B9 3.0 TFSI vs 335ix N54 vs ...
Message par Will31 » 21 sept. 2017 09:52
Le N54, sinon, c'est fiable. Mais la pompe HP peut lâcher, les turbos aussi et s'ils ne le font pas tu auras inévitablement le bruit de crécelle des WG qui ont pris du jeu. A changer avec les turbos aussi: 2000 Frs de pièces, et un moteur à descendre. Tranquillement 3.5 KCHF donc. Ah, et puis les injecteurs aussi peuvent d'abandonner en route. Donc, avec la totale, un bon 5 KCHF si tu dois remettre un moteur propre. Et pour en sortir 400 CV, c'est beaucoup plus de pièces.
Sur un plan mécanique, au vu de tes critères, pour moi, avantage S4 B8.
Pour le reste, confort, ligne, entretien...c'est à toi de voir.
- asylum
- GP2
- Messages : 2418
- Inscription : 02 mai 2006 10:05
- Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, CX-5
- Localisation : VD
- Contact :
Re: S4 B9 3.0 TFSI vs 335ix N54 vs ...
Message par asylum » 21 sept. 2017 10:13
-
- Formule Renault
- Messages : 1816
- Inscription : 30 mars 2010 20:30
- Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
- Localisation : Riviera
Re: S4 B9 3.0 TFSI vs 335ix N54 vs ...
Message par stef » 21 sept. 2017 10:14

Sinon une S4B8 en boite manuelle c'est plutôt rare sur le marché... je prendrai une 335Xi avec tous les frais que Will31 a mentionnés déjà fait chez BMW

A titre informatif une connaissance a eu les WG des turbos vers les 120'000 kil sur sa 135i

-
- F1
- Messages : 6352
- Inscription : 03 févr. 2007 18:59
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Re: S4 B9 3.0 TFSI vs 335ix N54 vs ...
Message par bence » 21 sept. 2017 11:53
Pour le reste, je trouve que c'est une très bonne voiture. La mienne est manuelle, le guidage est bon, les verrouillages un petit peu lents mais ça ne (me) dérange pas niveau plaisir de conduite. Tu peux passer ta vie en 4ème tant le moteur est souple. Il y a aujourd'hui des 4 cylindres qui ont plus de cv sur la fiche technique, je doute en revanche qu'ils repartent en 6ème á 50km/h sans la moindre vibration.
Ce qui est défaut pour certains est une qualité pour moi: le moteur ne semble vraiment pas poussé et il est très linéaire. Exactement ce que j'attends d'une auto de ce type, il y a les sportives pour les moteurs pointus.
Je viens de faire un plein complètement en ville, on est autour des 14l/100km (je vais découvrir avec précision cet aprem en faisant le plein, le résultat sera dans ma signature

Point très perso, mais les 35i viennent d'office avec un amortissement sport, peu de gens cochent l'option gratuite pour retourner aux suspensions normales. J'ai fait faire ce "downgrade" sur la mienne et je suis très content du résultat. Ca reste largement suffisant en termes de performances et mes cervicales me disent merci. Je n'aurais en revanche probablement pas fait la modif en Suisse, les routes y sont bonnes.
- asylum
- GP2
- Messages : 2418
- Inscription : 02 mai 2006 10:05
- Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, CX-5
- Localisation : VD
- Contact :
Re: S4 B9 3.0 TFSI vs 335ix N54 vs ...
Message par asylum » 21 sept. 2017 12:25
Re: S4 B9 3.0 TFSI vs 335ix N54 vs ...
Message par jet_00 » 21 sept. 2017 19:35

- asylum
- GP2
- Messages : 2418
- Inscription : 02 mai 2006 10:05
- Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, CX-5
- Localisation : VD
- Contact :
Re: S4 B9 3.0 TFSI vs 335ix N54 vs ...
Message par asylum » 21 sept. 2017 20:34
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44146
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: S4 B8 3.0 TFSI vs 335ix N54 vs ...
Message par ze_shark » 21 sept. 2017 20:38
- fene
- WTCC
- Messages : 301
- Inscription : 09 juil. 2013 08:51
- Véhicules : Z3 coupé 3.0, 335i xdrive e91, 325i cab e30
Re: S4 B8 3.0 TFSI vs 335ix N54 vs ...
Message par fene » 21 sept. 2017 23:26

fene a écrit : ↑05 juil. 2017 13:33A coup d'interchangeables et de places de parc supplémentaires, nous avions finalement conservé cette auto et son 6 en ligne attachant.
Aujourd'hui, nous nous posons à nouveau (assez mollement c'est vrai) la question de sa vente.
Si dans votre entourage, quelqu'un cherche un break 4RM, c'est celle-ci qu'il lui faut !
Son état est quasi irréprochable et les données sont les suivantes :
69'700 kms / 19'900.-
Merci de faire tourner l'info !
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : vravolta et 36 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum