996TT Sportec: la TPT passe sur le billard!
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Message par a.lexandre » 30 juin 2006 15:41
13 pages que je viens de lire... suberbe et félicitations... 

- La grenouille
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Message par La grenouille » 05 juil. 2006 03:27
Bon alors cet essai
Au fait c'est/ce sera une tiptro ou BM:?:
PS comme tu le sais et que tu l'oublies, une GT3 même et surtout en RS n'est pas une 4x4
ça ne sera pas facile quand la neige sera venue
et puis faut ammortir cette belle prépa.

Au fait c'est/ce sera une tiptro ou BM:?:
PS comme tu le sais et que tu l'oublies, une GT3 même et surtout en RS n'est pas une 4x4





et puis faut ammortir cette belle prépa.
Message par Marco 964 » 13 août 2006 10:38
WHAOUUUWWW punaise via le lien fourni par Jack sur un autre post pour comprendre qu'est-ce que c'était la TPT+ je viens de lire d'une traite les 13 pages !!!
et y a qu'un mot INCROYABLE
C'est vraiment trop beau et BRAVO Pierre ton choix est parfait et tu vas avoir du plaisir encore longtemps .. au début du post tu parle de faire une course endurance ou des autres courses ... moi je suis partant la seul ombre au tableau (l'argent) mais si vous chercher un pilote sympas, vaillant et cool alors fait moi signe
Je vais répondre à deux posts pour éclairer votre connaissance technique (attention je ne suis pas un expert mais je connais quelques combines grâce à des pros que pas forcément tous le mondes connais) pour les étriers (les pistons interne de différent diamètres) si vous ne le savez pas TOUS les étirers sont construits avec des pistons de diamètres différents (même les 4 pistons d'origine on des différences) c'est tout simplement pour que les plaquettes de freins s'use parallèlements .. si on montait des pistons identiques les plaquettes seraient toutes usées en bisaux et bcp plus sur le coté du bord d'attaque (point de départ du frottement) vous me suivez
Pour l'autre question (ou affirmation) je ne suis pas certain car je ne suis pas un pro des modèles 996 mais vous êtes certains (La Grenouille) que les disques des Bi-turbo d'origine font 330mm de diamètre ? ce n'est pas 320 comme sur les 993 Bi-Turbo ? (car je me rappel bien que AP-Racing qui est anglais produisait des disques de 330mm mais pas Porsche ... est-ce que pour les 996 qui est plus lourde ils ont dévelopés des disques plus grands ?) qui pourrais les mesurer pour nous donner une réponse (en tout les cas Pierre, tes nouveaux freins
c'est de la balle !!!!!!!!)
Bref Pierre encore Bravo et faudra que je te présente ma copine à la tienne (elle est tout pareil coté bagnole ... faudrai voir ce que sa donne 2 filles qui cause bagnole et les 2 mecs qui cause (aller autre chose juste pour ce marrer) mais en faite on parlerais préparation ....
Vivement que je puisse voir cette bête (en tout cas elle a un super look avec ces entrées d'air pour les freins j'adore ...)
A+++++ Marco


C'est vraiment trop beau et BRAVO Pierre ton choix est parfait et tu vas avoir du plaisir encore longtemps .. au début du post tu parle de faire une course endurance ou des autres courses ... moi je suis partant la seul ombre au tableau (l'argent) mais si vous chercher un pilote sympas, vaillant et cool alors fait moi signe


Je vais répondre à deux posts pour éclairer votre connaissance technique (attention je ne suis pas un expert mais je connais quelques combines grâce à des pros que pas forcément tous le mondes connais) pour les étriers (les pistons interne de différent diamètres) si vous ne le savez pas TOUS les étirers sont construits avec des pistons de diamètres différents (même les 4 pistons d'origine on des différences) c'est tout simplement pour que les plaquettes de freins s'use parallèlements .. si on montait des pistons identiques les plaquettes seraient toutes usées en bisaux et bcp plus sur le coté du bord d'attaque (point de départ du frottement) vous me suivez

Pour l'autre question (ou affirmation) je ne suis pas certain car je ne suis pas un pro des modèles 996 mais vous êtes certains (La Grenouille) que les disques des Bi-turbo d'origine font 330mm de diamètre ? ce n'est pas 320 comme sur les 993 Bi-Turbo ? (car je me rappel bien que AP-Racing qui est anglais produisait des disques de 330mm mais pas Porsche ... est-ce que pour les 996 qui est plus lourde ils ont dévelopés des disques plus grands ?) qui pourrais les mesurer pour nous donner une réponse (en tout les cas Pierre, tes nouveaux freins



Bref Pierre encore Bravo et faudra que je te présente ma copine à la tienne (elle est tout pareil coté bagnole ... faudrai voir ce que sa donne 2 filles qui cause bagnole et les 2 mecs qui cause (aller autre chose juste pour ce marrer) mais en faite on parlerais préparation ....

Vivement que je puisse voir cette bête (en tout cas elle a un super look avec ces entrées d'air pour les freins j'adore ...)
A+++++ Marco
Message par pierre » 14 août 2006 10:50
Pourquoi, tu en connais un?Marco 964 a écrit :[...] au début du post tu parle de faire une course endurance ou des autres courses ... moi je suis partant la seul ombre au tableau (l'argent) mais si vous chercher un pilote sympas, vaillant et cool alors fait moi signe![]()
![]()

Si tu as manqué mon épisode VLN et 24 du N'ring, regarde ici: www.nring-team.ch
Cette année, c'est repos, mais j'aimerais bien me faire une saison de VLN plus ou moins complète et la couronner à nouveau par les 24h. 2007-2008? A voir...
Merci pour les explications! Ca confirme donc ce que j'avais trouvé sur le site de Brembo ( http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... =105#24802 ).si vous ne le savez pas TOUS les étirers sont construits avec des pistons de diamètres différents (même les 4 pistons d'origine on des différences) c'est tout simplement pour que les plaquettes de freins s'use parallèlements .. si on montait des pistons identiques les plaquettes seraient toutes usées en bisaux et bcp plus sur le coté du bord d'attaque (point de départ du frottement) vous me suivez![]()
euh.... ouais.[...] vous êtes certains (La Grenouille) que les disques des Bi-turbo d'origine font 330mm de diamètre ? ce n'est pas 320 comme sur les 993 Bi-Turbo ?
Ouais, la combinaison 350mm + Pagid jaune + 6 pistons est redoutable. Le seul point négatif est que malgré les amenées d'air frais additionnelles, la durée de vie des plaquettes et des disques n'est pas particulièrement longue si on fait un peu de circuit...(en tout les cas Pierre, tes nouveaux freins![]()
![]()
c'est de la balle !!!!!!!!)

On parlera tricot, cuisine, couleur des rideaux, etc.Bref Pierre encore Bravo et faudra que je te présente ma copine à la tienne (elle est tout pareil coté bagnole ... faudrai voir ce que sa donne 2 filles qui cause bagnole et les 2 mecs qui cause (aller autre chose juste pour ce marrer) mais en faite on parlerais préparation ....![]()


Bref, merci pour ton message. Content de voir que tu apprécies. Et j'espère pouvoir te montrer la chose en direct-live et en couleurs un de ces jours! (ou semaines, ou mois...)
--p
Message par Marco 964 » 14 août 2006 18:28
1. Oui MOIpierre a écrit :1. Pourquoi, tu en connais un?Marco 964 a écrit :[...] mais si vous chercher un pilote sympas, vaillant et cool alors fait moi signe![]()
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2. Si tu as manqué mon épisode VLN et 24 du N'ring, regarde ici: www.nring-team.ch
Cette année, c'est repos, mais j'aimerais bien me faire une saison de VLN plus ou moins complète et la couronner à nouveau par les 24h. 2007-2008? A voir...
3. Merci pour les explications! Ca confirme donc ce que j'avais trouvé sur le site de Brembo ( http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... =105#24802 ).si vous ne le savez pas TOUS les étirers sont construits avec des pistons de diamètres différents (même les 4 pistons d'origine on des différences) c'est tout simplement pour que les plaquettes de freins s'use parallèlements
4. euh.... ouais.[...] vous êtes certains que les disques des Bi-turbo d'origine font 330mm de diamètre ? ce n'est pas 320 comme sur les 993 Bi-Turbo ?
5. Ouais, la combinaison 350mm + Pagid jaune + 6 pistons est redoutable. Le seul point négatif est que malgré les amenées d'air frais additionnelles, la durée de vie des plaquettes et des disques n'est pas particulièrement longue si on fait un peu de circuit...(en tout les cas Pierre, tes nouveaux freins![]()
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c'est de la balle !!!!!!!!)
Mes plaquettes avant sont cuites de chez cuites et les disques n'ont pas fière allure non plus. A changer avant la prochaine virée au N'ring!
6. On parlera tricot, cuisine, couleur des rideaux, etc.Bref Pierre encore Bravo et faudra que je te présente ma copine à la tienne (elle est tout pareil coté bagnole ... faudrai voir ce que sa donne 2 filles qui cause bagnole et les 2 mecs qui cause (aller autre chose juste pour ce marrer) mais en faite on parlerais préparation ....![]()
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7. Bref, merci pour ton message. Content de voir que tu apprécies. Et j'espère pouvoir te montrer la chose en direct-live et en couleurs un de ces jours! (ou semaines, ou mois...)
--p



2. Génial le lien OK je vois ben moi aussi j'aimerais bien fair eun truc pareil mais l'argent c'est le nerf de la guerre et pour moi le tandon du pilotage

3. C'était juste pour expliquer plus simplement ce que Brembo décrivais trop techniquement ...
4. heuuuu ouais ... c'est 320mm ou c'est ce que vous annoncez ?
5. Oui mais sans les amenées d'air frais ce serai pire !!! et la piste y a pas photos avec un poids assez important quand même faut ce qu'il faut !! donc normale ...

6. T'es malade tricot même ma cops ne sais pas de quoi c'est composé


7. oh oui j'espère bientôt ... A+++ Marco
Message par Marco 964 » 15 août 2006 08:23
OK merci pour l'info je suis le 1er surpris sur cette dimension ...pierre a écrit :Ah!... ahem... ah bon.Marco 964 a écrit :1. Oui MOI![]()
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330mm. Notre prince charmant qui attend d'être embrassé par une princesse de passage ne se tromperait pas sur un tel détail.4. heuuuu ouais ... c'est 320mm ou c'est ce que vous annoncez ?
--p
Heu! ... hum ... oui ... c'est bon ?



Message par sbi » 15 août 2006 11:14
Hello,
diametre de piston de pinces de freins...
le diam des pistons différents est aussi pour une bonne usure des disques et permet d'etre "décentré" pour distribuer un appui sur le disque de maniere uniforme. Mais aussi ça améliore la sensibilitée des freins (les plus petit piston se délpacerons plus vite que les gros avec une pression identique...). Par contre c'est un procéder assez recent, les étriers 4 pisons ou + ne possede pas tous des diam. de pistons différents.
A+
Séb
diametre de piston de pinces de freins...
le diam des pistons différents est aussi pour une bonne usure des disques et permet d'etre "décentré" pour distribuer un appui sur le disque de maniere uniforme. Mais aussi ça améliore la sensibilitée des freins (les plus petit piston se délpacerons plus vite que les gros avec une pression identique...). Par contre c'est un procéder assez recent, les étriers 4 pisons ou + ne possede pas tous des diam. de pistons différents.
A+
Séb
- vince_1972
- Membre V8
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- Inscription : 08 mars 2006 19:17
Message par vince_1972 » 27 oct. 2006 10:43
Petite question au grand manitou Pierre: as-tu laissé les bougies d'origine sur ton moteur préparé?
Si non, lesquelles a tu mises?
Merci pour tes infos
Si non, lesquelles a tu mises?
Merci pour tes infos

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