996TT Sportec: la TPT passe sur le billard!

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Message par pierre » 30 juin 2006 12:45

SebM a écrit :Pierre... reste encore la GT3 RS... :twisted: :twisted: :twisted:
C'est malin, ça. Je fais ce que je peux pour ne pas y penser 24h/24, et tu ramènes le sujet!... tsss... :wink: :wink:

David
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 30 juin 2006 12:54

pierre a écrit :C'est malin, ça. Je fais ce que je peux pour ne pas y penser 24h/24, et tu ramènes le sujet!... tsss... :wink: :wink:
Même qu'elle est superbe en orange avec des jantes noires ! :D

a.lexandre
Groupe N
Groupe N

Message par a.lexandre » 30 juin 2006 15:41

13 pages que je viens de lire... suberbe et félicitations... :wink:

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 02 juil. 2006 16:54

pierre a écrit :
SebM a écrit :Pierre... reste encore la GT3 RS... :twisted: :twisted: :twisted:
C'est malin, ça. Je fais ce que je peux pour ne pas y penser 24h/24, et tu ramènes le sujet!... tsss... :wink: :wink:
:lol: :lol: :lol:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 05 juil. 2006 03:27

Bon alors cet essai :?:
Au fait c'est/ce sera une tiptro ou BM:?:

PS comme tu le sais et que tu l'oublies, une GT3 même et surtout en RS n'est pas une 4x4 :wink: :lol: :lol: :lol: ça ne sera pas facile quand la neige sera venue :lol:

et puis faut ammortir cette belle prépa.

phil77
GP2
GP2

Message par phil77 » 05 juil. 2006 14:49

Pierre regarde ici

Marco 964
DTM
DTM
Véhicules : -

Message par Marco 964 » 13 août 2006 10:38

WHAOUUUWWW punaise via le lien fourni par Jack sur un autre post pour comprendre qu'est-ce que c'était la TPT+ je viens de lire d'une traite les 13 pages !!! :shock: et y a qu'un mot INCROYABLE :P

C'est vraiment trop beau et BRAVO Pierre ton choix est parfait et tu vas avoir du plaisir encore longtemps .. au début du post tu parle de faire une course endurance ou des autres courses ... moi je suis partant la seul ombre au tableau (l'argent) mais si vous chercher un pilote sympas, vaillant et cool alors fait moi signe :wink: :D

Je vais répondre à deux posts pour éclairer votre connaissance technique (attention je ne suis pas un expert mais je connais quelques combines grâce à des pros que pas forcément tous le mondes connais) pour les étriers (les pistons interne de différent diamètres) si vous ne le savez pas TOUS les étirers sont construits avec des pistons de diamètres différents (même les 4 pistons d'origine on des différences) c'est tout simplement pour que les plaquettes de freins s'use parallèlements .. si on montait des pistons identiques les plaquettes seraient toutes usées en bisaux et bcp plus sur le coté du bord d'attaque (point de départ du frottement) vous me suivez :wink:

Pour l'autre question (ou affirmation) je ne suis pas certain car je ne suis pas un pro des modèles 996 mais vous êtes certains (La Grenouille) que les disques des Bi-turbo d'origine font 330mm de diamètre ? ce n'est pas 320 comme sur les 993 Bi-Turbo ? (car je me rappel bien que AP-Racing qui est anglais produisait des disques de 330mm mais pas Porsche ... est-ce que pour les 996 qui est plus lourde ils ont dévelopés des disques plus grands ?) qui pourrais les mesurer pour nous donner une réponse (en tout les cas Pierre, tes nouveaux freins :shock: :P :twisted: c'est de la balle !!!!!!!!)

Bref Pierre encore Bravo et faudra que je te présente ma copine à la tienne (elle est tout pareil coté bagnole ... faudrai voir ce que sa donne 2 filles qui cause bagnole et les 2 mecs qui cause (aller autre chose juste pour ce marrer) mais en faite on parlerais préparation .... :lol:

Vivement que je puisse voir cette bête (en tout cas elle a un super look avec ces entrées d'air pour les freins j'adore ...)

A+++++ Marco

pierre
Membre V8
Membre V8

Message par pierre » 14 août 2006 10:50

Marco 964 a écrit :[...] au début du post tu parle de faire une course endurance ou des autres courses ... moi je suis partant la seul ombre au tableau (l'argent) mais si vous chercher un pilote sympas, vaillant et cool alors fait moi signe :wink: :D
Pourquoi, tu en connais un? :D

Si tu as manqué mon épisode VLN et 24 du N'ring, regarde ici: www.nring-team.ch
Cette année, c'est repos, mais j'aimerais bien me faire une saison de VLN plus ou moins complète et la couronner à nouveau par les 24h. 2007-2008? A voir...
si vous ne le savez pas TOUS les étirers sont construits avec des pistons de diamètres différents (même les 4 pistons d'origine on des différences) c'est tout simplement pour que les plaquettes de freins s'use parallèlements .. si on montait des pistons identiques les plaquettes seraient toutes usées en bisaux et bcp plus sur le coté du bord d'attaque (point de départ du frottement) vous me suivez :wink:
Merci pour les explications! Ca confirme donc ce que j'avais trouvé sur le site de Brembo ( http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... =105#24802 ).
[...] vous êtes certains (La Grenouille) que les disques des Bi-turbo d'origine font 330mm de diamètre ? ce n'est pas 320 comme sur les 993 Bi-Turbo ?
euh.... ouais.
(en tout les cas Pierre, tes nouveaux freins :shock: :P :twisted: c'est de la balle !!!!!!!!)
Ouais, la combinaison 350mm + Pagid jaune + 6 pistons est redoutable. Le seul point négatif est que malgré les amenées d'air frais additionnelles, la durée de vie des plaquettes et des disques n'est pas particulièrement longue si on fait un peu de circuit... :? Mes plaquettes avant sont cuites de chez cuites et les disques n'ont pas fière allure non plus. A changer avant la prochaine virée au N'ring!
Bref Pierre encore Bravo et faudra que je te présente ma copine à la tienne (elle est tout pareil coté bagnole ... faudrai voir ce que sa donne 2 filles qui cause bagnole et les 2 mecs qui cause (aller autre chose juste pour ce marrer) mais en faite on parlerais préparation .... :lol:
On parlera tricot, cuisine, couleur des rideaux, etc. :D :D

Bref, merci pour ton message. Content de voir que tu apprécies. Et j'espère pouvoir te montrer la chose en direct-live et en couleurs un de ces jours! (ou semaines, ou mois...)

--p

Marco 964
DTM
DTM

Message par Marco 964 » 14 août 2006 18:28

pierre a écrit :
Marco 964 a écrit :[...] mais si vous chercher un pilote sympas, vaillant et cool alors fait moi signe :wink: :D
1. Pourquoi, tu en connais un? :D

2. Si tu as manqué mon épisode VLN et 24 du N'ring, regarde ici: www.nring-team.ch
Cette année, c'est repos, mais j'aimerais bien me faire une saison de VLN plus ou moins complète et la couronner à nouveau par les 24h. 2007-2008? A voir...
si vous ne le savez pas TOUS les étirers sont construits avec des pistons de diamètres différents (même les 4 pistons d'origine on des différences) c'est tout simplement pour que les plaquettes de freins s'use parallèlements
3. Merci pour les explications! Ca confirme donc ce que j'avais trouvé sur le site de Brembo ( http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... =105#24802 ).
[...] vous êtes certains que les disques des Bi-turbo d'origine font 330mm de diamètre ? ce n'est pas 320 comme sur les 993 Bi-Turbo ?
4. euh.... ouais.
(en tout les cas Pierre, tes nouveaux freins :shock: :P :twisted: c'est de la balle !!!!!!!!)
5. Ouais, la combinaison 350mm + Pagid jaune + 6 pistons est redoutable. Le seul point négatif est que malgré les amenées d'air frais additionnelles, la durée de vie des plaquettes et des disques n'est pas particulièrement longue si on fait un peu de circuit... :? Mes plaquettes avant sont cuites de chez cuites et les disques n'ont pas fière allure non plus. A changer avant la prochaine virée au N'ring!
6. On parlera tricot, cuisine, couleur des rideaux, etc. :D :D

7. Bref, merci pour ton message. Content de voir que tu apprécies. Et j'espère pouvoir te montrer la chose en direct-live et en couleurs un de ces jours! (ou semaines, ou mois...)

--p
1. Oui MOI :wink: :P :twisted:

2. Génial le lien OK je vois ben moi aussi j'aimerais bien fair eun truc pareil mais l'argent c'est le nerf de la guerre et pour moi le tandon du pilotage :cry:

3. C'était juste pour expliquer plus simplement ce que Brembo décrivais trop techniquement ...

4. heuuuu ouais ... c'est 320mm ou c'est ce que vous annoncez ?

5. Oui mais sans les amenées d'air frais ce serai pire !!! et la piste y a pas photos avec un poids assez important quand même faut ce qu'il faut !! donc normale ... :wink:

6. T'es malade tricot même ma cops ne sais pas de quoi c'est composé :lol: :lol:

7. oh oui j'espère bientôt ... A+++ Marco

pierre
Membre V8
Membre V8

Message par pierre » 15 août 2006 07:29

Marco 964 a écrit :1. Oui MOI :wink: :P :twisted:
Ah!... ahem... ah bon.
:D :D :D
330mm. Notre prince charmant qui attend d'être embrassé par une princesse de passage ne se tromperait pas sur un tel détail. ;)

--p

Marco 964
DTM
DTM

Message par Marco 964 » 15 août 2006 08:23

pierre a écrit :
Marco 964 a écrit :1. Oui MOI :wink: :P :twisted:
Ah!... ahem... ah bon.
:D :D :D
330mm. Notre prince charmant qui attend d'être embrassé par une princesse de passage ne se tromperait pas sur un tel détail. ;)

--p
OK merci pour l'info je suis le 1er surpris sur cette dimension ...

Heu! ... hum ... oui ... c'est bon ? :wink: :lol: :lol:

Yann
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Mazda Mx-5 NA6C
Opel Speedster 2.2 N/A

Message par Yann » 15 août 2006 08:52

Ce n'est peut-être pas très constructif comme commentaire mais bon :

- Mon Dieu, j'aime!!!! :shock:

sbi
WTCC
WTCC

Message par sbi » 15 août 2006 11:14

Hello,

diametre de piston de pinces de freins...

le diam des pistons différents est aussi pour une bonne usure des disques et permet d'etre "décentré" pour distribuer un appui sur le disque de maniere uniforme. Mais aussi ça améliore la sensibilitée des freins (les plus petit piston se délpacerons plus vite que les gros avec une pression identique...). Par contre c'est un procéder assez recent, les étriers 4 pisons ou + ne possede pas tous des diam. de pistons différents.

A+

Séb

vince_1972
Membre V8
Membre V8

Message par vince_1972 » 27 oct. 2006 10:43

Petite question au grand manitou Pierre: as-tu laissé les bougies d'origine sur ton moteur préparé?

Si non, lesquelles a tu mises?

Merci pour tes infos :wink:

pierre
Membre V8
Membre V8

Message par pierre » 27 oct. 2006 17:27

Heu... sais pas. Aucune idée. :?: