Porsche 991 Targa
- _nicolas
- Membre V8

- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Re: Porsche 991 Targa
Message par _nicolas » 22 août 2017 21:14
Targa GTS...
Sent from my iPad using Tapatalk Pro
Sent from my iPad using Tapatalk Pro
Nicolas
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- Avgas
- Membre V8

- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Message par Avgas » 23 août 2017 11:50
Autre bémol de la Targa: dans les pays très chauds (avec des températures régulières supérieures à 30º) la vitre arrière fait office de lentille et chauffe de façon très conséquente la plage arrière.Le plus gros défaut de la Targa reste à mon avis la nécessité de s'arrêter (et/ou attendre) pour ouvrir/fermer.
En plein cagnard on est mieux loti dans une cabrio capote fermée que dans une targa.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."
- Tom63
- Membre V8

Message par Tom63 » 24 août 2017 14:01
Viens de tomber sur une 991.2 targa 4 GTS grise arctic/jantes noires.
Vraiment très belle auto. Juste toujours un soucis visuel avec ce nom à rallonge écrit à l'arrière :
"911 targa 4 GTS"...
Mais c'est un détail.
Amusant comme les turbos sont audibles quand on suit l'engin.
Vraiment très belle auto. Juste toujours un soucis visuel avec ce nom à rallonge écrit à l'arrière :
"911 targa 4 GTS"...
Mais c'est un détail.
Amusant comme les turbos sont audibles quand on suit l'engin.
Thomas
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- ze_shark
- Site Admin

- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 24 août 2017 18:27
Ils le sont aussi à la conduite à bas régime, toit ouvert avec des trucs résonnants autour. Ca siffle.
-
Lvx13
- Groupe N

- Véhicules : Audi SQ5 SB
Porsche Boxster 981 GTS
Message par Lvx13 » 01 avr. 2026 17:21
Après presque 3 ans avec mon Boxster 981 GTS, j'avais besoin de quatre places. Mes enfants se battaient pour venir sur le siège passager...
Je suis donc parti à la quête d'une 911 mais toujours dans un esprit décoiffé. J'avoue avoir toujours eu un faible pour la ligne de la Targa.
J'ai donc finis par jeter mon dévolu sur une belle 991.2 C4S Targa avec des options sympas: sièges ventilés, cuir étendu, PDLS+, évidemment PSE, PASM -10mm (de série)... Il lui manque juste les roues arrières directrices et le PDCC. Une couleur (malheureusement) assez sobre: noir intense.
Je retrouve un esprit beaucoup plus GT mais utilisable avec deux enfants (4 et 8 ans).
Elle n'a évidemment rien à voir avec mon Boxster, mais j'étais un peu sur ma faim avec le bloc atmosphérique de 3.4L, il fallait sans cesse le cravacher au-delà de 5'000trs pour avancer. Le 3.0L turbo est bien plus coupleux (logique) et permet finalement de rouler à vitesses légales avec plus de sensation.
J'ai fait 2-3 sorties circuit avec mon Boxster qui m'ont données entière satisfaction. Et c'était vraiment une voiture jouet. La Targa sera plutôt utilisée dans un esprit "wife approved" et fera certainement plus de kilomètres en famille le week-end.
Je la récupère après mes vacances de Pâques et me réjouis ! Des photos suivront.
Je suis donc parti à la quête d'une 911 mais toujours dans un esprit décoiffé. J'avoue avoir toujours eu un faible pour la ligne de la Targa.
J'ai donc finis par jeter mon dévolu sur une belle 991.2 C4S Targa avec des options sympas: sièges ventilés, cuir étendu, PDLS+, évidemment PSE, PASM -10mm (de série)... Il lui manque juste les roues arrières directrices et le PDCC. Une couleur (malheureusement) assez sobre: noir intense.
Je retrouve un esprit beaucoup plus GT mais utilisable avec deux enfants (4 et 8 ans).
Elle n'a évidemment rien à voir avec mon Boxster, mais j'étais un peu sur ma faim avec le bloc atmosphérique de 3.4L, il fallait sans cesse le cravacher au-delà de 5'000trs pour avancer. Le 3.0L turbo est bien plus coupleux (logique) et permet finalement de rouler à vitesses légales avec plus de sensation.
J'ai fait 2-3 sorties circuit avec mon Boxster qui m'ont données entière satisfaction. Et c'était vraiment une voiture jouet. La Targa sera plutôt utilisée dans un esprit "wife approved" et fera certainement plus de kilomètres en famille le week-end.
Je la récupère après mes vacances de Pâques et me réjouis ! Des photos suivront.
- ZeVal
- GP2

- Véhicules : Plusieurs !
Message par ZeVal » 01 avr. 2026 19:41
Félicitations!
"Be brave - take the hill. But first, answer that question: "What's my hill?"
'02 Porsche 911 Carrera 4S / '04 BMW 330Ci Cab / '22 Volvo XC60 Polestar / '25 Cupra Tavascan VZ
'02 Porsche 911 Carrera 4S / '04 BMW 330Ci Cab / '22 Volvo XC60 Polestar / '25 Cupra Tavascan VZ
- your momo
- GP2

- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Message par your momo » 01 avr. 2026 21:32
Bravo la Targa c’est un bon choix qui amène ce brin de folie tout en restant un vrai coupé avec cette belle ligne de toit. Profites à fond, c’est le printemps qui arrive…
your momo
Revenir vers « Roadsters & cabriolets »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars