Ventes Porsche
Re: Ventes Porsche
Message par dahu » 27 juin 2017 05:49
Corsugone a écrit : ↑26 juin 2017 18:07Me concernant, la priorité des priorités serait plutôt de virer le contrôle qualité et de le remplacer pas un compétent, l'EVORA 400 est une blague .... dans l'immédiat, c'est même toute la chaine de production qu'il faudrait revoir avant de sortir un nouveau modèle.



C'est absolument évident que le contrôle qualité est l'unique responsable de la qualité finale du produit
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17259
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Ventes Porsche
Message par Corsugone » 27 juin 2017 08:12
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44148
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Ventes Porsche
Message par ze_shark » 27 juin 2017 14:15
Sent from my Nexus 10 using Tapatalk
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17259
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Ventes Porsche
Message par Corsugone » 27 juin 2017 17:40
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44148
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Porsche survolté
Message par ze_shark » 03 juil. 2017 18:39
http://www.manager-magazin.de/unternehm ... 53417.html
Ou pourrait ne pas l'être, serait-on tenté de penser. Ou pourrait être légèrement hybride si le journaleux a mal compris (ou trop bien compris comment faire monter la mayonnaise).
Donc plan produit:
- MissionE 2019
- un SUV coupé un ou deux ans plus tard
- un Macan probablement en 2022
Les trois grands allemands ont tous annoncé 30% de leur ventes électrifiées en 2025 (ça inclut les light/mild/plugin hybrid et les électriques), je ne vois pas comment Olivier Blume pourrait tabler sur la moitié de son volume électrifié en 2023 déjà.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17259
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Ventes Porsche
Message par Corsugone » 03 juil. 2017 21:21

- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44148
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Ventes Porsche
Message par ze_shark » 17 août 2017 21:51
Ca parait peu plausible. Je ne vois pas comment on fait un quelconque développement sans 1) figer la cylindrée unitaire 2) travailler sur un cahier des charges précis. Le "on développe un truc, on verra ensuite ce qu'on fait avec, série ou compétition" sent le bullshit à plein nez.Recently, there has been speculation in the media about whether Porsche might enter Formula 1 as an engine manufacturer. What is behind this speculation?
Like other manufacturers, we participate in discussions on the future Formula 1 powertrain at the invitation of the FIA. At the moment, the team in Weissach is not working on an F1 engine, but it is working on a high-performance, high-efficiency engine, specifically at the design level. So far, we have not decided what we will do with this engine, or in other words whether we will use it in series production or in motorsport. If the LMP1 programme had continued, we would have worked on efficient high-performance engines, and we are now pushing ahead with this development. The development contract with the engineers will run for the next 18 months.
Let me try to pin you down once again: Will you not be entering Formula 1 in 2021?
I am not working on that assumption, but there is no statement to be made about this.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44148
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Porsche Passport
Message par ze_shark » 11 oct. 2017 17:47
- 2000$ par mois pour accès à 8 variantes de modèles dans les gammes 718 Boxster et Cayman S, Macan S et Cayenne
- 3000$ par mois pour accès à 22 variantes de modèles dans les gammes 911 Carrera S, Panamera 4S, Macan GTS et Cayenne S E-Hybrid.
L'abonnement inclut les taxes, l'immatriculation, l'entretien et le detailing. Réservation par app iOS/Android, livraison au lieu souhaité. Kilométrage illimité.
Ou comment rouler en Porsche sans avoir à posséder une Porsche.
Les constructeurs semble tâter le terrain car c'est clairement une tendance en développement. Une clientèle affluente ne veut plus s'encombrer à devoir posséder une voiture à l'année. Tous frais compris (y compris l'ammortissement), ça peut permettre de rouler dans la gamme avec des frais fixes. Et l'abonnement peut être interrompu en tous temps.
Re: Ventes Porsche
Message par Pav » 11 oct. 2017 18:50
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17259
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Ventes Porsche
Message par Corsugone » 02 nov. 2017 10:34

- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44148
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Porsche survolté
Message par ze_shark » 26 nov. 2017 00:41
Reconfirmation de la part de Lutz Meschke, CFO et deputy CEO: investissement de 3B€ sur les 5 prochaines années dans l'électrificationze_shark a écrit : ↑03 juil. 2017 18:39Un magazine allemand annonce qu'une Porsche produite sur 2 pourrait être électrique en 2023.
http://www.manager-magazin.de/unternehm ... 53417.html
Ou pourrait ne pas l'être, serait-on tenté de penser. Ou pourrait être légèrement hybride si le journaleux a mal compris (ou trop bien compris comment faire monter la mayonnaise).
Donc plan produit:
- MissionE 2019
- un SUV coupé un ou deux ans plus tard
- un Macan probablement en 2022
Les trois grands allemands ont tous annoncé 30% de leur ventes électrifiées en 2025 (ça inclut les light/mild/plugin hybrid et les électriques), je ne vois pas comment Olivier Blume pourrait tabler sur la moitié de son volume électrifié en 2023 déjà.
"By the middle of the next decade we want by and large to be electrically powered," he said. "At least 50 percent of our sales volumes should come from plug-in hybrids and battery electric vehicles like our upcoming Mission E."
-
- F1
- Messages : 6353
- Inscription : 03 févr. 2007 18:59
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Re: Ventes Porsche
Message par bence » 26 nov. 2017 16:57
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44148
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Ventes Porsche
Message par ze_shark » 26 nov. 2017 18:11
Mais c'est un changement radical par rapport à 0/5*/95 en 2016 (* mon estimation sur la base des données du rapport annuel).
Avec le product mix 2016, il faudrait que 60% des Panamera, Macan et Cayenne soient hybrides pour arriver à un tel chiffre.
Ca ne me parait pas anodin quand on considère le coût intrinséque et l'état du marché.
En 2016:
- une Cayenne sur 8 vendu aux US était hybride
- ils ne disent rien de l'Allemagne donc c'est forcément plus bas: 54% des Macan et 84% des Cayenne s'y vendent en diesel ...
- dans le Benelux, 37% des ventes de Panamera et 62% de Cayenne étaient hybrides
Donc sans doper la part de l'hybride aux US, en Chine et dans les gros marchés d'Europe, ça ne va pas être facile.
-
- F1
- Messages : 6353
- Inscription : 03 févr. 2007 18:59
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Re: Ventes Porsche
Message par bence » 26 nov. 2017 18:24
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44148
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Ventes Porsche
Message par ze_shark » 26 nov. 2017 18:44
Donc de leur point de vue, le changement, c'était hier.
On peut argumenter qu'il sera bien plus facile à un Porsche avec un ASP de plus de 90'000€ qu'à un Audi (31'700€) ou un BMW (36'500€) de négocier ce tournant, alors que le coût du pack LiIon de 10 kWh, du moteur électrique de 100 kW et de l'électronique de puissance est grosso modo le même pour tous.
Je suis par contre d'accord que les hybrides plug-in sont un changement évolutif et nettement moins disruptifs qu'une transition radicale vers les électriques dans les mêmes proportions.
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 62 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum