WEC: World Endurance Championship
- Nagata-San
- F1
- Messages : 6217
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Oui svp.
- Localisation : CH
Re: WEC: World Endurance Championship
Message par Nagata-San » 16 juin 2017 09:22
J'ai lu un long document sur les mesures des LMP1 (je ne le retrouve pas ici), c'est 3,3G en courbe !!!
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6150
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: WEC: World Endurance Championship
Message par Tom63 » 17 juin 2017 14:01
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5122
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: WEC: World Endurance Championship
Message par boboracingteam » 17 juin 2017 15:39
Tu suis où ?
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6150
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: WEC: World Endurance Championship
Message par Tom63 » 17 juin 2017 16:15
Mais pour Le Mans les commentaires sont ceux du speaker officiel....du circuit!!
Celui qu'on entend dans les haut-parleurs quand on est sur place!!
Ce qui donne en plus un effet sympa quand la caméra est dans les stands et qu'on entend la voix dudit speaker en doublon...

C'est toutefois sympa car il y a beaucoup de canaux supplémentaires avec des Cam embarquées permanentes.
Du coup, je suis sur l'Eurosport Player (l'appli iPad, 7,99€ pour le mois) où, pendant les pubs, on peut basculer sur un autre Canal lui permanent où l'on perd juste le commentaire. Gérable.
Je passe donc d'un appli et d'un canal à l'autre au grès de mon envie, et je peux même basculer l'une ou l'autre appli sur ma télé via Chromcast.
Si ce n'était la crainte de me heurter de plein fouet au WAF, je pourrais aussi envisager de pousser le vice en me faisant plusieurs écrans.

Pour être complet et au de la couverture habituelle de FranceTV, il paraît aussi que France3 diffusera la nuit en intégralité.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6150
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: WEC: World Endurance Championship
Message par Tom63 » 17 juin 2017 16:16
Il n'est plus là!

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44306
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: WEC: World Endurance Championship
Message par ze_shark » 17 juin 2017 16:38

- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44306
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: WEC: World Endurance Championship
Message par ze_shark » 17 juin 2017 16:43
http://www.porsche.com/specials/en/inte ... mans/live/
La livecam de Ford:
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6150
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: WEC: World Endurance Championship
Message par Tom63 » 17 juin 2017 16:51
Depuis que les fausses sorties d'échappement sont considérées comme normales, je ne crois plus en rien, plus le goût à rien...ze_shark a écrit :Et notre analyse de la course alors ?
Déprimé.

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6150
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
WEC: World Endurance Championship
Message par Tom63 » 17 juin 2017 17:07
J'aurais tendance à penser que c'est trop rapide pour tenir sans erreur, surtout que la Toyota n'a pas de clim efficace, mais c'est un gros cran au dessus for now, même si Tandy est rapide aussi.
Il fait très chaud ce qui est normalement plutôt à la faveur des Porsche. L'arrivée de la nuit devrait favoriser les Toyota.
Il y avait une possibilité pour l'ACO de contraindre à des temps de pilotage plus cours si les températures dans l'habitacle étaient trop importantes, on en entend pas parler pour le moment.
En LMP2 la lutte est intense.
C'est très serré, mais les Rebellions et la Manor jouent devant depuis le début.
En GTE Pro ce sont les Aston qui restent devant, mais c'est serré, notamment avec les Ford et la lutte sera intense.
Les 991, qui ont bénéficié d'une BoP revue et 8kg en moins, sont vites mais se font bouffer en ligne droite aux dire de Kevin Estre après son premier relais.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6150
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: WEC: World Endurance Championship
Message par Tom63 » 17 juin 2017 17:36
Problème de transmission dirait-on, à l'avant gauche.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6150
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: WEC: World Endurance Championship
Message par Tom63 » 17 juin 2017 17:58
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6150
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: WEC: World Endurance Championship
Message par Tom63 » 17 juin 2017 18:37
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6150
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: WEC: World Endurance Championship
Message par Tom63 » 17 juin 2017 20:37
Le 2ème (Toy #8) et le 3ème (919 #1), roues dans roues, sont en train de remonter sur le 1er (Toy #7).
Toujours une grosse bagarre également en LMP2 et en GTEPro.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6150
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
WEC: World Endurance Championship
Message par Tom63 » 17 juin 2017 21:48
Buemi se plaint de ses freins depuis un moment, mais le stand ne voit rien sur la télémétrie.
Ah ben il rentre, freins en feu à l'avant!!!
Voiture au garage!!
Ça faisait un bon 1/4 d'heure que Buemi se plaignait à la Radio et que l'ingénieur lui disait qu'il n'y avait aucun problème!!!
Incroyable.
Comme le disait Buemi, ça devrait être un problème de récupération d'énergie qui ne fonctionnait plus et entraînait une surcharge sur la partie mécanique des freins.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
Revenir vers « Sport (F1, WEC, etc ...) »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum