Audi SQ5 3.0 TFSI/TDI
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5991
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: Audi SQ5 3.0 TFSI
Message par Tom63 » 17 juin 2017 10:26
J'ai parfaitement conscience de cette problématique, mais ce n'est pas mon point.ze_shark a écrit :Je l'ai déjà expliqué, les échappements intégrés sont techniquement une plaie, à cause de la dilatation thermique. Raison pour laquelle les constructeurs recourent à des solutions pragmatiques. C'est en particulier le cas sur des lignes longues (moteur avant), mais Ferrari (458, Speciale), Audi (R8), Lamborghini (Huracan) ont tous recours à la même solution.
J'avance que ce parti pris d'intégration totale-pour-faire-joli présente à mon avis un avantage de coût par rapport aux solutions précédemment utilisées, qui impliquaient une échappement mieux fini et probablement plus onéreux.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5991
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: Audi SQ5 3.0 TFSI
Message par Tom63 » 17 juin 2017 10:33
Merci!!!boboracingteam a écrit :Je pense qu'il faut distinguer les sorties intégrées avec malgré tout un tube derrière et des gaz qui en sortent (jusque là ok pour moi car cela permet d'avoir un truc super bien intégré au parechoc sans vibrations parasites ou autre) et une fausse sortie avec un échappement type diesel qui pointe vers le bas sous le parechoc. Là c'est vraiment nul et surtout en hiver quand la vapeur sort par dessous...
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Nyrvan
- GP2
- Messages : 2598
- Inscription : 01 avr. 2013 13:03
- Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW
Re: Audi SQ5 3.0 TFSI
Message par Nyrvan » 17 juin 2017 13:53
Blague à part, je suis d'accord avec Alex : du moment que l'intégration dans le parechoc n'est que le prolongement de l'échappement, cela me dérange pas.
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5032
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: Audi SQ5 3.0 TFSI
Message par boboracingteam » 19 juin 2017 13:48
Un de mes collèques fait remarques que Mercedes aussi et nous en sommes venu à parler de ces fausses sorties et au fait que les gazs ne sortent qu'à gauche, sous le parechoc. Cela leur a surtout permis d'éviter une marmite derrière le parechoc et donc d'avoir une gros rangement sous le plancher du coffre que du coup la BMW n'as pas.
A la place elle a un échappement gauche - droite qui fonctionne et il semblerait donc que la demande vienne de la clientèle...
-
- Formule Renault
- Messages : 1782
- Inscription : 30 mars 2010 20:30
- Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
- Localisation : Riviera
Re: Audi SQ5 3.0 TFSI
Message par stef » 20 juin 2017 09:01
+1 tout bien dit !boboracingteam a écrit : ↑17 juin 2017 10:24Je pense qu'il faut distinguer les sorties intégrées avec malgré tout un tube derrière et des gaz qui en sortent (jusque là ok pour moi car cela permet d'avoir un truc super bien intégré au parechoc sans vibrations parasites ou autre) et une fausse sortie avec un échappement type diesel qui pointe vers le bas sous le parechoc. Là c'est vraiment nul et surtout en hiver quand la vapeur sort par dessous...
Il y a une différence quand même... Déjà les petites Seat ibiza Cupra et Opel Corsa OPC avait une "fausse sortie" vu qu'en faite c'était intégré au pare-choc.
Là c'est vraiment indigne d'une voiture sportive avec un moteur essence
-
- Karting
- Messages : 46
- Inscription : 04 mars 2017 11:43
- Véhicules : BMW 118i + Jeep unlimited
- Localisation : bout du lac
Re: Audi SQ5 3.0 TFSI
Message par sapi1225 » 03 sept. 2017 21:05
Ce côté "fake" me dérange il est vrai tout comme les jantes de 20 pouces sur une voiture diésel de 140 ps ou le faux cuir de chez mercedes vendu au prix du vrai ou les kit amg/M sur une classe A 180cdi/116D ou le faux carbone en baguette, le plastique imitation alu... etc etc
le design d'accord, les voitures nous font rêver d'abord car elles sont belles, elles ont une ligne, une gueule, personnalité, et un vrai moteur qui a une âme! mais aujourd'hui on est de plus en plus dans une voiture uniformisée standardisée (voir caricaturale) avec des moteurs downsizés à l'extrême où on trafique le son moteur pour donner un semblant d'âme... alors si en plus on fait dans le fake sur une ligne d'échappement...
je pense qu'un passionné de ferrari voit de quoi je parle ou ressens quand on entend une ligne et pots inox sur une ferrari des années 2000...
passionnément, un habitant du bout du lac qui a conforté la réputation de la définition de notre plaque "GE"
- asylum
- GP2
- Messages : 2344
- Inscription : 02 mai 2006 10:05
- Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
- Localisation : VD
- Contact :
Re: Audi SQ5 3.0 TFSI
Message par asylum » 16 mars 2018 08:55
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5032
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: Audi SQ5 3.0 TFSI
Message par boboracingteam » 16 mars 2018 09:53
Et du coup vous êtes passés voir le X3 M40i ?asylum a écrit : ↑16 mars 2018 08:55Hier je suis allé au salon de Geneva avec le SQ5 (ancien modèle diesel) d'un ami. Bon, c'est pas ma came. Mais c'est vrai que ça pousse bien avec l'énorme couple. Et l'intérieur est sympa. Du coup, lui était intéressé de voir le nouveau SQ5 TFSI. Il a apprécié l'extérieur. Mais par contre, on était d'accord sur l'intérieur : la baisse de qualité des matériaux est choquante ! Ça l'a bien refroidit.
- asylum
- GP2
- Messages : 2344
- Inscription : 02 mai 2006 10:05
- Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
- Localisation : VD
- Contact :
Re: Audi SQ5 3.0 TFSI
Message par asylum » 16 mars 2018 10:26
-
- Groupe N
- Messages : 181
- Inscription : 07 oct. 2015 11:11
- Véhicules : Cayenne TT 958- Mini JCW - Westfield 2.0
Re: Audi SQ5 3.0 TFSI
Message par Will31 » 16 mars 2018 11:15
J'ai aussi été assez surpris, de façon générale, de voir les intérieurs de pas mal de grandes marques au salon. Le SQ5 est plutôt réussi intérieurement, mais la gigantesque casquette de tableau de bord en plastoque moussé pleine fleur pique vraiment les yeux! Il me semble d'ailleurs que c'était déjà ressorti sur le topic de la RS6 C7. Après, les ajustements ont quand même toujours l'air au top.asylum a écrit : ↑16 mars 2018 08:55Hier je suis allé au salon de Geneva avec le SQ5 (ancien modèle diesel) d'un ami. Bon, c'est pas ma came. Mais c'est vrai que ça pousse bien avec l'énorme couple. Et l'intérieur est sympa. Du coup, lui était intéressé de voir le nouveau SQ5 TFSI. Il a apprécié l'extérieur. Mais par contre, on était d'accord sur l'intérieur : la baisse de qualité des matériaux est choquante ! Ça l'a bien refroidit.
Le passage chez Jaguar pour voir les F-Pace et autre E-Pace m'a laissé là aussi une désagréable sensation de finition bâclée. Et franchement, le design intérieur est d'ores et déjà daté.
- Huntox
- F1
- Messages : 5655
- Inscription : 07 avr. 2008 18:14
- Véhicules : Cupra
- Localisation : -12.199707, 96.853885
- Contact :
Re: Audi SQ5 3.0 TFSI
Message par Huntox » 16 mars 2018 11:25
Etrange, je suis totalement de l'avis contraire.
Sans parler du fait que l'intérieur de l'ancien Q5 a terriblement mal vieilli avec cet écran central engoncé (sans être non plus un fan absolu de la nouvelle mode tablette).
- asylum
- GP2
- Messages : 2344
- Inscription : 02 mai 2006 10:05
- Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
- Localisation : VD
- Contact :
Re: Audi SQ5 3.0 TFSI
Message par asylum » 16 mars 2018 20:46
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43205
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
- asylum
- GP2
- Messages : 2344
- Inscription : 02 mai 2006 10:05
- Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
- Localisation : VD
- Contact :
Re: Audi SQ5 3.0 TFSI
Message par asylum » 17 mars 2018 17:59
Re: Audi SQ5 3.0 TFSI
Message par Yvan » 19 mars 2018 08:54
Attention, ces endroits font l'objet de finitions configurables. Tu as peut être comparé un véhicule en finition classique et un autre avec une option selectionnée (sur la RS3, il y a le pack design RS ou l'exectution "monopur" qui couvrent une bonne partie des plastiques intérieurs en simili-cuir et/ou alcantara)
Revenir vers « Monospaces & SUVs »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum