Audi RS4 (B7)
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Message par BS » 23 oct. 2006 10:30
J'en reviens: c'est très informatif et je vais rayer Seymaz Moteurs de ma liste. Je questionnerai Krucker mercredi.Yvan a écrit :As tu vu ma réponse pour ABT à la page 12 ?BS a écrit :C'est comme ça qu'on fait marcher l'économie!Fab RS a écrit :Comme quoi c'est économiser pour mieux dépenser![]()
Bonne semaine à toi aussi.
J'ai aussi regardé les diagrammes, c'est ce je devais avoir sur ma V6 TT, mais on ne m'a fourni aucun papier.

Chez Vuagnat, le passage sur le banc coûte CHF 360.00!

Message par Yvan » 23 oct. 2006 10:42
Tiens moi au courant si ton garage fait le travail et les conditions, ca m'interresse.BS a écrit :J'en reviens: c'est très informatif et je vais rayer Seymaz Moteurs de ma liste. Je questionnerai Krucker mercredi.Yvan a écrit :As tu vu ma réponse pour ABT à la page 12 ?BS a écrit :
C'est comme ça qu'on fait marcher l'économie!
J'ai aussi regardé les diagrammes, c'est ce je devais avoir sur ma V6 TT, mais on ne m'a fourni aucun papier.![]()
Chez Vuagnat, le passage sur le banc coûte CHF 360.00!
Mais ABT, tu peux y aller les yeux fermés, ils sont vraiment très pro. Par ailleurs, lors de mon passage avec la RS4, Pierre était venu avec la 911 Turbo et l'avait également passée au banc....
Message par Fab RS » 23 oct. 2006 13:09
Salut Yvan,Yvan a écrit :As tu vu ma réponse pour ABT à la page 12 ?BS a écrit :C'est comme ça qu'on fait marcher l'économie!Fab RS a écrit :Comme quoi c'est économiser pour mieux dépenser![]()
Bonne semaine à toi aussi.
J'ai vu ta réponse. J'ai également toujours "chippé" mes audis à moteur turbos (A3T, S4 bi-turbo) chez ABT via AMAG et c'est top. Je le recommande à tous les proprios d'Audis suralimentées c'est sûre. Cependant pour ce faire AMAG doit avoir la transformation dans son catalogue ABT et il n'y a pas d'offre pour les moteurs atmo comme V6 3.2 ou autre. Sinon j'aurais passé ma TT V6 à la moulinette. D'ailleurs pour la petite histoire j'avais contacté Sportec après avoir acheté ma TT et même histoire : pas de réelle différence, tout au plus un caractère moteur plus péchus c'est tous. Dans ce cas je préfère économiser

Maintenant il est clair qu'ABT comme tous les tuners propose ce fameux stage 1 pour la RS4 V8 mais encore une fois le jeu n'en vaut pas la chandelle (dixit Sportec) Tout au plus ça donnera un caractère moteur plus rageur même si franchement d'origine la RS4 n'est pas en reste...
Donc pour moi inutile. Cela dit peut être que dans quelque temps y vont nous sortir qque chose de mieux mais j'en doute car ce moteur est déjà très pointu.
Ciao
Message par Yvan » 23 oct. 2006 13:33
En effet, et c'est pour cette raison aussi que j'ai conseillé de demander d'abord au garage ou la voiture a été achetée ce qui est faisable pour la nouvelle RS4.
Bien évidemment, les modifications sont plus interressantes pour les moteurs turbocompressés en terme de gain. Pour les atmos, je ne sais pas ce qui est disponible et surtout homologué sans perte de garantie.
Bien évidemment, les modifications sont plus interressantes pour les moteurs turbocompressés en terme de gain. Pour les atmos, je ne sais pas ce qui est disponible et surtout homologué sans perte de garantie.
Message par Fab RS » 23 oct. 2006 14:58
Je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit proposé par un garage car sur une RS4 biturbo 80% des clients font le chip car "it's worth the money" et le garage fait Sa marge, alors que les demandes transfo pour moteur atmo resteront marginales ce qui ne vaut même pas la peine de s'y intéresser. D'ailleurs je suis sûre que les tuners ne vont pas en faire beaucoup non plus...
Cela dit une bonne reprog + une ligne digne de ce nom et le V8 devrait avoisiner les 450cv. Mais quid du prix +- 6000-8000frs et de la garantie ?
Cela dit une bonne reprog + une ligne digne de ce nom et le V8 devrait avoisiner les 450cv. Mais quid du prix +- 6000-8000frs et de la garantie ?
Message par Yvan » 23 oct. 2006 15:22
etonnement, il y a de la demande même pour les atmos... P. ex. pour la nouvelle S4...Fab RS a écrit :Je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit proposé par un garage car sur une RS4 biturbo 80% des clients font le chip car "it's worth the money" et le garage fait Sa marge, alors que les demandes transfo pour moteur atmo resteront marginales ce qui ne vaut même pas la peine de s'y intéresser. D'ailleurs je suis sûre que les tuners ne vont pas en faire beaucoup non plus...
Cela dit une bonne reprog + une ligne digne de ce nom et le V8 devrait avoisiner les 450cv. Mais quid du prix +- 6000-8000frs et de la garantie ?
Mais en effet, le gain VS le prix... y a pas photo....
A nouveau, si les modifs sont faites par ABT ou un préparateur "officiel" (ce que je ferais de toute façon dans tous les cas) pas de problèmes pour la garantie.
Mais pour l'instant, je crois que la palette "tuning" pour la nouvelle RS4 est maigre en comparaison du bi-turbo...
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Message par BS » 23 oct. 2006 19:52
Destinée à l'Audi RS4, la ligne d'échappement Tranchet Trading à quatre sorties est enfin (RA 26.5.2006) disponible! Cet échappement en acier inox permet non seulement au moteur V8 de gagner 10 CV, mais également 20 Nm. Homologué, il coûte CHF 3'200.00 (+ la MO ?)Fab RS a écrit : Cela dit une bonne reprog + une ligne digne de ce nom et le V8 devrait avoisiner les 450cv. Mais quid du prix +- 6000-8000frs et de la garantie ?
www.tranchet-tranding.ch
Vuagnat demande CHF 3'900.00 pour sa configuration !
Donc un prix astronomique pour un gain de 30 CV à tout casser, et perchés où ?
Dernière édition par BS le 03 nov. 2006 00:09, édité 1 fois.
Message par nidfix » 23 oct. 2006 21:44
Trachet est représentant Milltek (qui à une bonne réputation au UK) mais il ne fait pas l'homogation pour les échappements de V8...BS a écrit :Destinée à l'Audi RS4, la ligne d'échappement Tranchet Trading à quatre sorties est enfin (RA 26.5.2006) disponible! Cet échappement en acier inox permet non seulement au moteur V8 de gagner 10 CV, mais également 20 Nm. Homologué, il coûte CHF 3'200.00 (+ la MO?)Fab RS a écrit : Cela dit une bonne reprog + une ligne digne de ce nom et le V8 devrait avoisiner les 450cv. Mais quid du prix +- 6000-8000frs et de la garantie ?![]()
www.tranchet-trading.ch
Vuagnat demande CHF 3'900.00 pour sa configuration!![]()
![]()
Donc un prix astronomique pour un gain de 30 CV à tout casser, et perchés où?
Je l'avais contacté à l'époque pour la S4 et c'était la réponse classique: trop peu de vente pour faire une homologation.
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