Audi SQ5 3.0 TFSI/TDI
Re: Audi SQ5 3.0 TFSI
Message par juliencor » 30 mars 2017 09:38
Les fausses sorties sont devenu la norme, les contre-exemples étant de plus-en-plus rares.
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43174
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Audi SQ5 3.0 TFSI
Message par ze_shark » 30 mars 2017 09:45
De "vraies" sorties encastrées sont techniquement très difficiles voire impossibles techniquement pour des raisons de diltation, donc soit c'est du pseudo fake (simples sorties en tôle qui soufflent dans une joli habillage dans le silencieux), du fake total ou des embouts traversants (Porsche, Ferrari, Maserati par exemple).
Re: Audi SQ5 3.0 TFSI
Message par Yvan » 30 mars 2017 09:49
Disons que dans cet exemple, un pas de plus a été franchi.juliencor a écrit :Vous faites un peu vos vierges effarouchées!
Les fausses sorties sont devenu la norme, les contre-exemples étant de plus-en-plus rares.
On vois assez souvent des 2 / 4, ou alors des gros embouts désolidarisés du tuyau de la marmite, mais je n'avais encore jamais vu un kit parechoc entièrement factice avec l'échappement qui pendouille derrière..
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5981
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: Audi SQ5 3.0 TFSI
Message par Tom63 » 30 mars 2017 10:36
Mais je suis tout à fait d'accord qu'un pas de plus est franchi pas Audi et pour répondre à Julien, je déteste ces pratiques de manière générale.
Un bel embout relié à l'échappement, pas de problème.
Au delà, ça m'irrite.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- nono
- Formule Renault
- Messages : 1736
- Inscription : 22 mai 2007 09:54
- Localisation : Fribourg
- Contact :
Re: Audi SQ5 3.0 TFSI
Message par nono » 30 mars 2017 13:12
-
- WTCC
- Messages : 269
- Inscription : 27 juin 2016 10:13
- Véhicules : Subaru WRX STI
Re: Audi SQ5 3.0 TFSI
Message par HerrMueller » 02 avr. 2017 09:09
Ce que je trouve affreux aussi, c'est quand on voit le bitume à travers la fake sortie en suivant le véhicule.
Beurk...
*** Triumph Street Triple RS 2020 ***
- Mutorcs
- GP2
- Messages : 2028
- Inscription : 06 sept. 2014 15:34
- Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT
Re: Audi SQ5 3.0 TFSI
Message par Mutorcs » 02 avr. 2017 17:14
+1juliencor a écrit :Vous faites un peu vos vierges effarouchées!
Les fausses sorties sont devenu la norme, les contre-exemples étant de plus-en-plus rares.
Re: Audi SQ5 3.0 TFSI
Message par Remi » 03 avr. 2017 10:34
Ça n'est pas parce que c'est devenu la norme que c'est moins moche ou ridicule ! Je n'approuve décidement pas cette direction prise par les constructeurs, tout est dans les apparences même s'il n'y a aucun raison/contrainte technique derrière. Ca me rappelle un peu les dessins de voitures que je m'amusais à faire à l'école primaire : des voitures avec 10 ou 20 sorties d'échappements (parce que forcément, ça devait aller plus vite )juliencor a écrit :Vous faites un peu vos vierges effarouchées!
Les fausses sorties sont devenu la norme, les contre-exemples étant de plus-en-plus rares.
Même chose pour les systèmes électroniques qui "améliorent" les sons du moteur à l'intérieur de la voiture... Il faut croire que je deviens un vieux con.
DS4 THP 200 2012
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43174
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Audi SQ5 3.0 TFSI
Message par ze_shark » 03 avr. 2017 11:35
Plus cher en MO, plus cher en pièces, et des contraintes de design industrielles plus grandes pour ménager un passage de diamètre suffisant avec une accommodation des vibrations et, surtout, de la dilatation thermique.
Donc les constructeurs, hors exceptions rares, optent pour deux solutions:
- de vrais sorties non-intégrées au bouclier
- de fausses sorties intégrées au bouclier
Ensuite, le chemin effectivement suivi par les gaz d'échappement, et le fait qu'ils passent à travers des conduits factices ou sous le bouclier, c'est vraiment important symboliquement ?
Je déconseille l'ouverture d'un capot moteur car, là aussi, on trouve parfois des habillages factices qui ont l'outrecuidance de simuler le dessin d'un collecteur d'admission imaginaire. Ou l'étude des habillages intérieurs qui regorgent de plastiques immitant l'aluminium poli, de revêtement synthétiques immitant le cuir. Ca me semble relever du même type de préoccupations.
Re: Audi SQ5 3.0 TFSI
Message par Remi » 04 avr. 2017 08:21
Merci pour les explications ze_shark. J'imagine bien qu'il y a des explications techniques et surtout économiques derrières, réduction des coûts, etc.ze_shark a écrit :Bien sûr qu'il y a des raisons et contraintes techniques et économiques derrière.
Plus cher en MO, plus cher en pièces, et des contraintes de design industrielles plus grandes pour ménager un passage de diamètre suffisant avec une accommodation des vibrations et, surtout, de la dilatation thermique.
Donc les constructeurs, hors exceptions rares, optent pour deux solutions:
- de vrais sorties non-intégrées au bouclier
- de fausses sorties intégrées au bouclier
Eh bien étant donné qu'ils ne peuvent pas / veulent pas faire des vraies sorties design / intégrées au bouclier pour des raisons techniques et/ou économiques, pourquoi ne pas tout simplement ne pas en faire ? Et faire un beau bouclier design à la place ? Plutôt que des faux machins qui ressemblent au vrai "mais qu'en fait ça n'en est pas" ?ze_shark a écrit : Ensuite, le chemin effectivement suivi par les gaz d'échappement, et le fait qu'ils passent à travers des conduits factices ou sous le bouclier, c'est vraiment important symboliquement ?
J'ai, bien-sûr, la même basse opinion sur les plastiques "immitation quelque chose"ze_shark a écrit : Je déconseille l'ouverture d'un capot moteur car, là aussi, on trouve parfois des habillages factices qui ont l'outrecuidance de simuler le dessin d'un collecteur d'admission imaginaire. Ou l'étude des habillages intérieurs qui regorgent de plastiques immitant l'aluminium poli, de revêtement synthétiques immitant le cuir. Ca me semble relever du même type de préoccupations.
Enfin bref, au delà de ça, le nouvel SQ5 est surement une excellente voiture !
DS4 THP 200 2012
- blake_ch
- GP2
- Messages : 4507
- Inscription : 15 juil. 2011 08:49
- Véhicules : VW Golf 7 variant
- Localisation : Valais
Re: Audi SQ5 3.0 TFSI
Message par blake_ch » 04 avr. 2017 09:17
+1Remi a écrit :Eh bien étant donné qu'ils ne peuvent pas / veulent pas faire des vraies sorties design / intégrées au bouclier pour des raisons techniques et/ou économiques, pourquoi ne pas tout simplement ne pas en faire ? Et faire un beau bouclier design à la place ? Plutôt que des faux machins qui ressemblent au vrai "mais qu'en fait ça n'en est pas" ?
Je trouve qu'on atteint des sommets dans le culte de l'image. "Achetez ma voiture, avec ses 4 sorties, vous allez impressioner tout votre quartier". Un peu de réalisme et moins de prise de tête ferait un grand bien, pour les utilisateurs et pour les constructeurs qui doivent chercher des artifices pareils.
- Mutorcs
- GP2
- Messages : 2028
- Inscription : 06 sept. 2014 15:34
- Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT
Re: Audi SQ5 3.0 TFSI
Message par Mutorcs » 04 avr. 2017 11:40
Pourquoi ne pas accepter que ces fausses sorties d'échappement plaisent à beaucoup de monde et que c'est pour ça que ça existe ? Si ça se trouve ces gens ont pas les mêmes goûts que vous ! Imaginez seulement
Je comprends pas comment on peut se prendre autant la tête pour un truc aussi inoffensif
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43174
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Audi SQ5 3.0 TFSI
Message par ze_shark » 04 avr. 2017 13:01
Si des férus de bagnoles ne sont pas foutus de comprendre la différence entre couple et puissance, imaginez le consommateur lambda avec les fausses-vraies ou fausses-fausses sorties d'échappement ...
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43174
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Essai Audi SQ5 3.0 TFSI
Message par ze_shark » 13 juin 2017 19:29
Revenir vers « Monospaces & SUVs »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum