Mise en vente 997 C2
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Message par BS » 20 oct. 2006 17:50
S'il avait pris le PASM en option, il n'aurait pas besoin de la rabaisser! Avec le PASM, la voiture est plus basse de 1 cm. Le PASM fait partie de l'équipement standard de la 997 Carrera S, donc sans supplément de prix.Nico... fonce pour les 19"... elles sont superbes !!! Et comme Jack, je la baisserai un peu cette grenouille...
En prenant l'option châssis sport (incompatible avec le PASM), la voiture est plus basse de 2 cm. Si on veut rabaisser après-coup une Carrera 2 (non S et sans PASM évidemment), c'est bien sûr possible, il suffit (!) de changer les ressorts et les amortisseurs (bien plus durs évidemment.) Avec les jantes 19'', c'est un ensemble homogène. Mais il manquera quand même l'autobloquant, qui est de série sur la S avec le châssis sport (vous me suivez?)
Moralité de l'histoire: Si Nico pense vraiment abaisser la voiture (ce que je lui déconseille), il aurait mieux fait d'acheter une 997 Carrera S avec le châssis sport, ça ne lui aurait pas coûté plus cher, et une 997 Carrera ne sera jamais une 997 Carrera S (encore une fois désolé, Nico!)
Elémentaire mon cher Watson!
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Message par _nicolas » 20 oct. 2006 19:33

Il est quand même difficile de voir ces 1cm de différence. Si tu regardes sur la photo de mon post précédent, la voiture est une 4S et l'écart entre les roues et la carrosserie semble tout aussi grand que sur la mienne. A mon humble avis, les S comme les non-S mériteraient d'être rabaissées de trois bons centimètres. Le meilleur look à ce niveau est celui de la GT3BS a écrit :S'il avait pris le PASM en option, il n'aurait pas besoin de la rabaisser! Avec le PASM, la voiture est plus basse de 1 cm. Le PASM fait partie de l'équipement standard de la 997 Carrera S, donc sans supplément de prix.

J'ai pensé profiter des quelques travaux prévus pour la rabaisser, mais ce n'est évidemment pas conseillé et j'ai finalement laissé tomber.BS a écrit :Moralité de l'histoire: Si Nico pense vraiment abaisser la voiture (ce que je lui déconseille), il aurait mieux fait d'acheter une 997 Carrera S avec le châssis sport, ça ne lui aurait pas coûté plus cher, et une 997 Carrera ne sera jamais une 997 Carrera S (encore une fois désolé, Nico!)
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Message par BS » 20 oct. 2006 19:51
Excellente décision, Nico!J'ai pensé profiter des quelques travaux prévus pour la rabaisser, mais ce n'est évidemment pas conseillé et j'ai finalement laissé tomber.
Vas-tu exploiter tes (magnifiques) 18'' pour l'hiver?

Bon WE et peut-être à demain après-midi au P2!

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Message par ze_shark » 21 oct. 2006 16:21
Tu as eu un RMS sur ta 997 ?Nico997 a écrit :Alors voyons... Humidité dans les optiques AV, deux rappels (airbag et BV), problème de peinture (absence d'apprêt) sur bouclier AR qui a dû être changé, fuite d'huile qui a nécessité deux semaines d'immobilisation en atelier et... l'éternel joint spi !
A noter que la prise en charge par AMAG GE a chaque fois été exemplaire et que je vais m'empresser de prolonger la garantie
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Message par BS » 21 oct. 2006 17:03
Le look, oui, mais avec une GT3, tu ne dois pas rouler très longtemps sur routes ouvertes avant d'arracher ton spoiler!Il est quand même difficile de voir ces 1cm de différence. Si tu regardes sur la photo de mon post précédent, la voiture est une 4S et l'écart entre les roues et la carrosserie semble tout aussi grand que sur la mienne. A mon humble avis, les S comme les non-S mériteraient d'être rabaissées de trois bons centimètres. Le meilleur look à ce niveau est celui de la GT3![]()


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Message par _nicolas » 21 oct. 2006 17:10
JC, ouize_shark a écrit :Tu as eu un RMS sur ta 997 ?

Absolument ! Déjà que je touche assez facilement avec la mienne...BS a écrit :Le look, oui, mais avec une GT3, tu ne dois pas rouler très longtemps sur routes ouvertes avant d'arracher ton spoiler!![]()
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Message par dahu » 21 oct. 2006 17:13
Eh bien ce n'est pas le cas.... La 997 GT3 passe mieux les gendarmes couchés que ma Carrera S cabriolet !!!! C'est une des bonnes surprises de mon essai, j'ai passé les mêmes avec la 996 GT3 (381 ch) ce n'était pas le cas. La nouvelle est bien mieux réussie sur cet aspect, et pour moi, est clairement possible pour tous les jours.mais avec une GT3, tu ne dois pas rouler très longtemps sur routes ouvertes avant d'arracher ton spoiler
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Message par BS » 21 oct. 2006 22:08
Et quelle explication peux-tu fournir à cette particularité de la 997 GT3?dahu a écrit :Eh bien ce n'est pas le cas.... La 997 GT3 passe mieux les gendarmes couchés que ma Carrera S cabriolet !!!! C'est une des bonnes surprises de mon essai, j'ai passé les mêmes avec la 996 GT3 (381 ch) ce n'était pas le cas. La nouvelle est bien mieux réussie sur cet aspect, et pour moi, est clairement possible pour tous les jours.mais avec une GT3, tu ne dois pas rouler très longtemps sur routes ouvertes avant d'arracher ton spoiler
Message par dahu » 22 oct. 2006 07:43
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Message par BS » 22 oct. 2006 10:22
Quand je descendais d'un ralentisseur avec la 997 Carrera S, ça touchait à l'avant si j'allais trop vite. Quand la touche sport était enclenchée, ça ne frottait plus, le châssis étant devenu dur comme du béton! Au même endroit avec la Mitsu ça ne touche pas, mais le porte-à-faux avant et très faible et j'ai des amortisseurs assez fermes.dahu a écrit :Je pense que dans le cas particulier du gendarme couché, la souplesse de l'avant avec le porte-à-faux tout de même assez important d'une 911 n'est pas un avantage. Je passe pratiquement tous les jours dans un village avec 3 gendarmes couchés, si je suis au-dessus de 30 Km/h je frotte les petits plastiques verticaux tout à l'avant (c'est d'ailleurs aussi le cas en roulant vite sur route défoncée, ou à l'intérieur d'une épingle serrée). Avec la GT3 je suis passé au même endroit, d'abord au super-ralenti, et comme ça avait l'air d'aller, j'ai essayé plus vite, et tout se passait bien, jusqu'à 40 Km/h, j'ai pas essayé au-dessus. J'étais passé sur ces même gendarmes couchés avec la 996 GT3, et là il fallait pratiquement les prendre à l'arrêt, de travers, pour pas toucher. La GT3 est bien plus ferme, c'est ce qui fait la différence. Par contre, c'est clair que je suis certain que l'angle d'ataque d'une GT3 est inférieur à celui d'une Carrera S et peut poser problème lors de rampes de garage ou similaire.
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Message par _nicolas » 23 oct. 2006 21:39

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
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Message par BS » 02 nov. 2006 20:28
Et voici l'opinion de Marc Joly, essai de la GT3 RS, Flat Six de novembre '06:La réducteur de course a comme inconvénient de durcir sensiblement la commande de la boîte à froid.
Nico, tu dois lire cet article, la voiture est vraiment géniale, et je la préfère de loin au modèle de base. J'aurai de la peine à convaincre ma femme que c'est un achat incontournable, mais j'y arriverai. Et alors, comme j'aime à le dire: à nous les petites Anglaises...La boîte, avec son débattement plus court, nécessite une bonne poigne. Je reste toujours assez sceptique à propos de ces leviers à débattement court. Certes, ils sont très précis, et on a moins de "chemin" à faire, mais ils sont aussi plus fermes, et le temps gagné d'un côté me semble perdu de l'autre. On voudrait nous faire croire qu'on peut gagner en performances avec ce type de levier, mais je demande toujours à voir...
Regarde aussi dans le courrier des lecteurs, mon article sur la casse moteur de ma 997 Carrera S a été publié avec la photo de la voiture !
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