Juliencor
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43178
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Juliencor
Message par ze_shark » 09 févr. 2017 22:40
C'est un problème commun aux Gallardo 5.0/5.2 ?Will31 a écrit :Les S6 V10 ont des problèmes de cylindres rayés qui envoient le moteur à la casse et des injecteurs moyennement fiables à 1500 balles l'unité. Du coup, outre les frais fixes d'assurance et mise en circulation, ça refroidit beaucoup ceux qui réfléchissent à ce type d'autos. Les S4 B6/7 pètent aussi des V8 à qui mieux-mieux, d'où les prix bas et négociables. En revanche les B8, dont le V6(faussement)T est incassable (jamais vu un moteur changé, même sur Mobile.de), ont une côte stable.asylum a écrit :Ces berlines et breaks V8 se jettent à la gueule en occasion. Je ne parle même pas des S6 V10. Bon, après, au premier gros souci mécanique, soit tu les jettes, soit tu touches un peu à la mécanique. Sinon c'est don d'organe.
In fine, les acheteurs savent les risques qu'ils prennent et en général les prix reflètent les risques. On pourrait parler des Cayenne pour rigoler un peu.
Sent from my Nexus 10 using Tapatalk
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5981
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: Juliencor
Message par Tom63 » 10 févr. 2017 07:55
C'est une bonne question!ze_shark a écrit :C'est un problème commun aux Gallardo 5.0/5.2 ?Will31 a écrit :Les S6 V10 ont des problèmes de cylindres rayés qui envoient le moteur à la casse et des injecteurs moyennement fiables à 1500 balles l'unité. Du coup, outre les frais fixes d'assurance et mise en circulation, ça refroidit beaucoup ceux qui réfléchissent à ce type d'autos. Les S4 B6/7 pètent aussi des V8 à qui mieux-mieux, d'où les prix bas et négociables. En revanche les B8, dont le V6(faussement)T est incassable (jamais vu un moteur changé, même sur Mobile.de), ont une côte stable.asylum a écrit :Ces berlines et breaks V8 se jettent à la gueule en occasion. Je ne parle même pas des S6 V10. Bon, après, au premier gros souci mécanique, soit tu les jettes, soit tu touches un peu à la mécanique. Sinon c'est don d'organe.
In fine, les acheteurs savent les risques qu'ils prennent et en général les prix reflètent les risques. On pourrait parler des Cayenne pour rigoler un peu.
Sent from my Nexus 10 using Tapatalk
Je n'en ai jamais entendu parler, alors que les histoires pullulent à tour de forum au sujet des S6.
Au delà des différences mineures sur les V10 eux-mêmes, on pourrait se dire que quasi aucune Gallardo n'a roulé suffisamment pour avoir ce problème.
Ou alors si peu pour que la loi du nombre en fasse des cas "isolés" si problème il y avait?
Également, j'ai beaucoup moins entendu parler du sujet pour les S8, voir pas du tout. Question de volume là encore?
Il nous faudrait déjà les chiffres de prod totales, si c'était trouvable...
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- vince_1972
- Membre V8
- Messages : 2201
- Inscription : 08 mars 2006 19:17
Re: Juliencor
Message par vince_1972 » 10 févr. 2017 09:58
Ce problème a été corrigé sur les 5,2 litres.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43178
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Juliencor
Message par ze_shark » 10 févr. 2017 17:01
Sent from my Nexus 10 using Tapatalk
Re: Juliencor
Message par juliencor » 14 févr. 2017 09:58
Le concept du gros moteur dans une petite voiture est toujours aussi plaisant. Le couple est énorme, sans temps de réponse (merci les moteurs atmo, bien que les turbos aient bien amélioré ce point). Le châssis est sportif, même à la limite du confort sur "B roads". La boîte automatique est à 5 rapports seulement. Ce n'est pas un souci de performance car le moteur a beaucoup d'allonge, en revanche sur autoroute il mouline un peu.
Enfin pour vous faire une idée de la qualité Mercedes, avec un superbe cuir Nappa, la voiture a 190'000km:
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017
-
- Formule Renault
- Messages : 1782
- Inscription : 30 mars 2010 20:30
- Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
- Localisation : Riviera
Re: Juliencor
Message par stef » 14 févr. 2017 11:26
Après faut avouer que tes sièges ont pas l'air super enveloppant, quand serait-il avec des semi-baquets ?
Ex: une C63 AMG de 2008 et 150'000 kil :
-
- Groupe N
- Messages : 181
- Inscription : 07 oct. 2015 11:11
- Véhicules : Cayenne TT 958- Mini JCW - Westfield 2.0
Re: Juliencor
Message par Will31 » 14 févr. 2017 12:09
C'est une bonne question!Tom63 a écrit : C'est un problème commun aux Gallardo 5.0/5.2 ?
Sent from my Nexus 10 using Tapatalk
Je n'en ai jamais entendu parler, alors que les histoires pullulent à tour de forum au sujet des S6.
Au delà des différences mineures sur les V10 eux-mêmes, on pourrait se dire que quasi aucune Gallardo n'a roulé suffisamment pour avoir ce problème.
Ou alors si peu pour que la loi du nombre en fasse des cas "isolés" si problème il y avait?
Également, j'ai beaucoup moins entendu parler du sujet pour les S8, voir pas du tout. Question de volume là encore?
Il nous faudrait déjà les chiffres de prod totales, si c'était trouvable...[/quote]
je crois avoir entendu des histoires pour les s8 aussi, mais effectivement à moindre échelle. Il semblerait que cela soit dû au revêtement déposé dans les cylindres qui soient de moins bonne qualité que celui des Lambos. En gros, le même syndrome que les moteurs Porsche M96/97 (non Mezger): "C'est rayé dans le cylindre 3, on ne sait pas réparer monsieur, on change tout! Ca vous fera 25'000 HT plus pose."
Re: Juliencor
Message par juliencor » 14 févr. 2017 12:17
Oui vraiment comme neuf!stef a écrit :Ah ouais le cuir à l'air comme neuf pour les kils !
Après faut avouer que tes sièges ont pas l'air super enveloppant, quand serait-il avec des semi-baquets ?
Ne pas se fier aux apparences, ils sont bien enveloppants et les "épaules" sont en alcantara, ce qui maintient bien en place.
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017
Re: Juliencor
Message par juliencor » 10 nov. 2017 22:37
La remplaçante est une 991.2 T du pauvre, càd une 911 Carrera de 2009 (997.2), sans S, sans 4, sans PDK et sans PASM. Jantes été de 991 (Carrera V), jantes hiver posées demain (origine 18 pouces "Carrera IV").
J'étais spécifiquement en recherche d'une 997.2, qui esthétiquement est ma préférée. J'ai testé, dans l'ordre, une C2S cab pdk, une C4S pdk full options, une C2 GTS manuelle et cette C2 "tout-court". Et franchement, en plus de la différence de prix, le 3.6 de cette simple Carrera est bluffant, surtout le couple. De plus, le toit ouvrant et les sièges sport adaptifs font de cette configuration un lot de consolation
Trêve de plaisanterie cet exemplaire me ravit pleinement, c'est mon nouveau daily!
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5981
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: Juliencor
Message par Tom63 » 11 nov. 2017 10:07
Je crois me souvenir que Chris Harris avait à l’époque justement disposé d’une Carrera 3.6, avec une config soft, et en avait été enchanté.
More is not always usefull.
Et puis objectivement, c’est un superbe daily!!
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
Re: Juliencor
Message par juliencor » 15 août 2018 08:17
Le garage me l'a reprise 8000 pour info, mais les sauts de prix j'ai de la peine à comprendre, et cela va faire un an en novembre!
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017
- Leuen
- Membre V8
- Messages : 3728
- Inscription : 16 mai 2008 13:58
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
- Localisation : Neuchâtel
Re: Juliencor
Message par Leuen » 15 août 2018 09:13
C'est particulièrement amusant quand on tombe face à un vendeur qui prétend que la voiture vient d'être mise en vente et qu'on s’aperçoit qu'elle est en vente depuis 6 mois ou plus avec des baisses de prix successives.
Revenir vers « Présentation / membres »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum