Le futur proche des électriques et hybrides
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17262
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Le futur proche des hybrides
Message par Corsugone » 22 nov. 2016 17:54
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44163
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Réseau de charge conjoint
Message par ze_shark » 30 nov. 2016 00:52
Des stations d'une puissance allant jusqu'à 350kW (Combined Charging System (CCS)) dont le déploiement doit débuter en 2017 (objectif 400 points en Europe) pour atteindre des milliers en 2020. Des standards communs, une infrastructure partagée, enfin une approche raisonnée du problème.
En comparaison, les superchargers de Tesla plafonnent entre 120 et 145kW de puissance de charge.
En arrière plan, Audi et Porsche bataillent ferme sur l'allocation des ressources pour les plateformes électriques, et il semble que Porsche aurait le dessus pour la plateforme électrique haut de gamme, Volkswagen s'occupant de la plateforme grand public. Les voitures électriques étant nettement moins intensives en main d'oeuvre à construire, une conversion à terme d'une partie de l'industrie automobile aux motorisations électriques aura des conséquences très significatives sur l'emploi.
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5103
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: Le futur proche des hybrides
Message par boboracingteam » 30 nov. 2016 09:25
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17262
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Le futur proche des hybrides
Message par Corsugone » 30 nov. 2016 10:15
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5103
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: Le futur proche des hybrides
Message par boboracingteam » 30 nov. 2016 11:33
Re: Le futur proche des hybrides
Message par rbk » 30 nov. 2016 12:54
Pour le reste les VE ont elles aussi des trains roulant, des freins (moins sollicités), des accessoires et autre équipements qui peuvent tomber en panne ou avoir besoin d'un entretien. Globalement sur la facture d’entretien de ma voiture thermique, je ne vois que la ligne vidange moteur qui puisse être supprimée.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44163
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Le futur proche des hybrides
Message par ze_shark » 30 nov. 2016 13:13
Je doute que ceci les inquiète vraiment. Même si tu suis les prévisions les plus ambitieuses, aucun des trois allemands n'entrevoit de vendre plus de 25-30% de son volume en électrique en 2025. Peut-être qu'à terme, le métier et son business model change, mais il faudra continuer à tenir des concessions jusqu'à ce qu'on achète sa voiture en ligne (c'est déjà possible) et qu'elle soit livrée ... par conduite autonome ?boboracingteam a écrit :je me demande si les constructeurs ou les importateurs s'inquiètent déjà de la future baisse de fréquentation dans les garages avec ces véhicules EV. Y a rien à faire sur ces voitures comme entretient à pars des pneus et des freins. On le voit avec les i3 déjà. Cela pourrait représenter un gros manque à gagner pour les garages à moyen terme non ?
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17262
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Le futur proche des hybrides
Message par Corsugone » 30 nov. 2016 13:38
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5103
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: Le futur proche des hybrides
Message par boboracingteam » 30 nov. 2016 13:50
ça ne m'étonnes pas du tout...Corsugone a écrit :Pour la petite histoire, à Lyon, le nouveau commercial Tesla a été débauché d'un Apple Store de la ville. On s'oriente vers des vendeurs IOs plutôt que PetrolHead.
rbk a écrit :Ceux qui ont un rex sur leur i3 doivent passer un fois par an pour la vidange moteur ?
Pour le reste les VE ont elles aussi des trains roulant, des freins (moins sollicités), des accessoires et autre équipements qui peuvent tomber en panne ou avoir besoin d'un entretien. Globalement sur la facture d’entretien de ma voiture thermique, je ne vois que la ligne vidange moteur qui puisse être supprimée.
Oui il y a des vidanges, mais je ne considère pas ça comme une EV pure et dure, le REX c'est pour moi une solution pour rassurer les inquiets et c'est appelé à disparaître. Il y a en effet plein de choses communes aux véhicules normaux mais très honnêtement, dans nos atelier, on remplace peu d’éléments du genre bras de suspension, rotules, manchettes,... Cela intervient plutôt tard dans la vie des voitures.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44163
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Le futur proche des hybrides
Message par ze_shark » 15 déc. 2016 21:23
Sur les 17485, 2500 sont des Tesla.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44163
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Il faut que ça cesse
Message par ze_shark » 11 janv. 2017 08:14
Article emblématique de cette culture de la déification de la disruption, déconnectée de toute analyse de fond.
Pourquoi est-ce que les grands constructeurs n'ont pas déjà décrété la mort du moteur thermique ? Comment est-ce possible ?
Tesla bla bla Gigafactory bla bla disruption bla bla plus de pollution. Ca semble si simple.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17262
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Le futur proche des hybrides
Message par Corsugone » 17 janv. 2017 15:13
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17262
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Le futur proche des hybrides
Message par Corsugone » 22 janv. 2017 16:34
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17262
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Le futur proche des hybrides
Message par Corsugone » 25 janv. 2017 19:26
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17262
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Le futur proche des hybrides
Message par Corsugone » 07 mars 2017 12:32
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum