Alfa Romeo Giulia
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Re: Alfa Romeo Giulia
Message par ze_shark » 11 nov. 2016 13:33
Euh, si tu veux un conseil, je me tournerais vers tout autre chose qu'une Ghibli S Q4. La Giulia n'est (heureusement) pas une Ghibli raccourcie et rebadgée._nrj a écrit :Ok, merci pour ta réponse. Il faudra donc se tourner vers la Ghibli pour avoir de l'AWD et de la puissance ...
Si tu veux du couple et une transmission intégrale, il y a des alternatives chez BMW, Mercedes, Audi. La Ghibli n'est pas à mettre sur le même niveau, malheureusement.
- Leuen
- Membre V8
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Message par Leuen » 11 nov. 2016 13:53
asylum a écrit :Un collègue alfiste devait aller l'essayer hier soir après le boulot chez GPS à Neuch car ils la recevaient le matin même. manque de bol, le premier essayeur s'est planté entre-temps dans les tunnels sous la ville !

- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 11 nov. 2016 14:16
- Leuen
- Membre V8
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Message par Leuen » 11 nov. 2016 14:51
Le seul truc que je trouve dans le journal et qui pourrait coller s'est déroulé entre "Bevaix et Colombier, en direction de Neuchâtel" hier après-midi.
[...]le conducteur se déporta sur la voie de gauche avec l’intention d’effectuer un dépassement. Lors de cette manœuvre, sa voiture heurta le trottoir sur la gauche de la route. Suite au choc, le véhicule traversa les deux voies de circulation et percuta le mur du tunnel à droite de la chaussée[...]
Message par _nrj » 11 nov. 2016 15:01
C'est vrai, j'avais complètement oublié votre essai ...ze_shark a écrit :Euh, si tu veux un conseil, je me tournerais vers tout autre chose qu'une Ghibli S Q4. La Giulia n'est (heureusement) pas une Ghibli raccourcie et rebadgée._nrj a écrit :Ok, merci pour ta réponse. Il faudra donc se tourner vers la Ghibli pour avoir de l'AWD et de la puissance ...
Si tu veux du couple et une transmission intégrale, il y a des alternatives chez BMW, Mercedes, Audi. La Ghibli n'est pas à mettre sur le même niveau, malheureusement.
J'ai jamais eu une allemande de ma vie ... Autrement, sans parler finance, une FF c'est une usine à gaz ou cela pourrait être une "alternative" en occasion ?
- asylum
- GP2
- Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, CX-5
Message par asylum » 11 nov. 2016 15:07
Je crois que c'est ça. Il m'a montré une photo de la caisse détruite sur un groupe FB.Leuen a écrit :Tu es certain que c'était sous la ville ?
Le seul truc que je trouve dans le journal et qui pourrait coller s'est déroulé entre "Bevaix et Colombier, en direction de Neuchâtel" hier après-midi.
[...]le conducteur se déporta sur la voie de gauche avec l’intention d’effectuer un dépassement. Lors de cette manœuvre, sa voiture heurta le trottoir sur la gauche de la route. Suite au choc, le véhicule traversa les deux voies de circulation et percuta le mur du tunnel à droite de la chaussée[...]
- SillyConCarne
- Karting
- Véhicules : Volvo XC60 T8
Jeep Renegade Limited - Localisation : La Côte
Message par SillyConCarne » 13 nov. 2016 01:01
Je l'avais essayée début août.
Il l'a prêtée à un garage de la région bernoise et le garagiste s'est planté avec voici presque trois semaines.
Georges Courteline
-
- Karting
- Véhicules : Audi RS6, VW Golf R
Message par Turbo » 13 nov. 2016 01:24
- ze_shark
- Site Admin
Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio: pas de 4x4
Message par ze_shark » 13 nov. 2016 08:42
- ils n'ont pas de transmission manuelle 4x4, et la boîte manuelle est (ou était) importante pour le marché US
- la transmission intégrale est un truc pour européens, et la cible #1 est la relance de la marque Alfa Romeo aux US. Motorsport et AMG s'en passent (ou s'en sont passé jusqu'ici) aussi dans le segment D.
Par rapport à leurs objectifs prioritaires, ça aurait fait une voiture plus chère, plus lourde (déjà 1686kg vérifiés en boîte manuelle et propulsion) et qui ne se serait probablement pas mieux vendue là où Alfa doit avoir du succès pour survivre.
-
- Karting
- Véhicules : Audi RS6, VW Golf R
Message par Turbo » 13 nov. 2016 10:17
Espérons que la stratégie soit bonne et que les ventes US donnent à Alfa les moyens de développer leur gamme et prendre quelques parts de marché au trio M/AMG/RS.
Je pensais ce rôle dévolu à Maserati mais visiblement, je me suis trompé. Cette Giulia QV est une jolie entrée en matière. Je ne l'ai ni testée ni me suis assis dedans, les
finitions ne sont certainement pas au niveau des germaniques, la technologie embarquée pas plus mais il y a ce petit côté latin qui crée une différence.
A titre personnel, un break Giulia QV 4x4 automatique pourrait me faire craquer, rêvons. Bref à suivre !
-
- Karting
- Véhicules : Alfa Brera
Message par Caffè-ristretto » 15 nov. 2016 17:59
Elle est à ce point décevante cette Ghibli S Q4 ?!? J'avais imaginé en faire une potentielle candidate au remplacement de mon auto actuelle...ze_shark a écrit : Euh, si tu veux un conseil, je me tournerais vers tout autre chose qu'une Ghibli S Q4. La Giulia n'est (heureusement) pas une Ghibli raccourcie et rebadgée.
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 15 nov. 2016 18:20
Une voiture qui fait vraiment l'unanimité contre elle ... pour ceux qui écrivent ce qu'ils pensent.
-
- Karting
- Véhicules : Alfa Brera
Message par Caffè-ristretto » 15 nov. 2016 20:59
J'apprécie personnellement beaucoup ta franchise et ton honnêteté intellectuelle, au moins autant que les comptes rendus de tes essais, clairs et pertinents.ze_shark a écrit :On ne va pas se paraphraser ici, l'essai est à lire ici.
Une voiture qui fait vraiment l'unanimité contre elle ... pour ceux qui écrivent ce qu'ils pensent.
Merci pour tes analyses, ta franchise et ta liberté de ton.
Ma prochaine voiture ne sera pas une Ghibli S Q4...
Il va me falloir trouver une nouvelle alternative qui ne doit pas allemande et de préférence italienne ...
- Huntox
- F1
- Véhicules : Cupra
Message par Huntox » 16 nov. 2016 10:17
-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 16 nov. 2016 10:23

Revenir vers « Coupés & berlines »