ne restons pas impassibles
-
- Groupe N
- Messages : 112
- Inscription : 07 avr. 2006 09:45
- Localisation : genève
Message par a.lexandre » 17 oct. 2006 11:54
kk1 qui peut me fournir un nom d'avocat spécialisé en LCR?
je veux bien faire des recherches sur la LCR et l'interprété mais j'ai besoin d'aidre aussi...

ce n'est n'est qu'une interprétation... mais on peut tjs rêver... le plus flagrant c'est le post reply aussi de Lambo
Moi c'est article 4 al1 me parle bien

- nan
- Site Admin
- Messages : 4581
- Inscription : 21 sept. 2005 16:18
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
- Contact :
Message par nan » 17 oct. 2006 12:12

Quand à les retirer "aussi tôt que possible", ca veut dire dès que la vitesse ne sera plus limitée sur autoroute. moi si une initiative propose ça, je signe tout de suite

Par contre, cet article me parait très bien pour virer tout un tas de dos d'ânes proprement pénibles.
-
- Groupe N
- Messages : 112
- Inscription : 07 avr. 2006 09:45
- Localisation : genève
Message par a.lexandre » 17 oct. 2006 13:46
tu dois avoir raison... du reste y'aurait bien eu déjà un recours si c'était le cas...nan a écrit :Je ne suis pas spécialiste en droit, mais il me semble que le contrôle de l'application de la loi en vigueur constitue un "motif impérieux", non?
Quand à les retirer "aussi tôt que possible", ca veut dire dès que la vitesse ne sera plus limitée sur autoroute. moi si une initiative propose ça, je signe tout de suite
Par contre, cet article me parait très bien pour virer tout un tas de dos d'ânes proprement pénibles.


- Minischumi
- GP2
- Messages : 4099
- Inscription : 28 oct. 2005 18:53
- Localisation : Aucune idée?
- Contact :
Message par Minischumi » 17 oct. 2006 13:58
Un radar c'est comme un feu rouge, il ne gêne pas, vous ne devez pas l'éviter ou autres....mais respecter ce qu'il indique, donc la phase orange, rouge ou verte, le radar, la vitesse indiquée cqfd....
Et si vous suivez bien l'alinéa2 du même article:
celui qui doit creuser des tranchées ou déposer des matériaux sur une route......donc cet article vise bien des travaux ou autres fait innatendu.
Mais bon c'était bien éssayé

- Minischumi
- GP2
- Messages : 4099
- Inscription : 28 oct. 2005 18:53
- Localisation : Aucune idée?
- Contact :
Message par Minischumi » 17 oct. 2006 15:17

Message par RS-Karl » 17 oct. 2006 16:00
"kk1 sait il qu'elles sont les organisations qui sont contre ces radars? genre TCS, ou d'autre type de ce genre?"
La réponse est que le TCS a toujours flanché au dernier moment, se laissant marcher dessus, au non du "consensus mou", et ce depuis 50 ans! Ils sont bien trop politisés, et ont une peur bleue de faire des vagues et d'être montrés du doigt!
Une preuve? La dernière de leurs réactions? Ils n'avaient même pas soutenu l'idée lancée par le politicien neuchatelois Pierre Kohler, qui préconisait de remonter les limitations de vitesse à 130 sur l'autoroute et 90 sur les route principales...
Le TCS avait mollement expliqué qu'ils trouvaient les limitations actuelles tout-à-fait adaptées !
Sympa les gars!...
- Greg360
- Formule Renault
- Messages : 1190
- Inscription : 24 sept. 2005 21:57
- Véhicules : Touran
- Localisation : ici ou ailleurs
- Contact :
Message par Greg360 » 18 oct. 2006 07:59
qu'ils rendent leur radars visibles de nuit également, car c'est plus facile la nuit de rouleur au-dessus des limitations. Que par conséquent, ils pourraient mettre des bandes réfléchissantes comme sur les radars francais. Voici leur réponse:
"Bonjour Monsieur,
Nous avons pris bonne note de votre remarque. Elle va dans le but que nous recherchons, soit la prévention de nuit comme de jour.
Actuellement en phase de déploiement, nous allons étudier cette possibilité avec notre fournisseur de radars. Dans la mesure du possible, nous allons y donner une suite positive.
En espérant avoir répondu à vos attentes, je vous prie de recevoir mes meilleures salutations.
Cap D. Rossi"
Je ne dis pas que cela se fera, mais en tout cas, ils ont l'air ouvert aux suggestions. La prochaine fois, on pourra leur demander de ne pas activer les radars en dehors des heures de fluidification du traffic

- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 18 oct. 2006 08:42

Sinon... selon une interview d'un représentant de la Police vaudoise, la tolérance de ces radars est de 4km/h (soit 1km/h de moins que les mobiles)... le système de mesure (laser) est en bas, dans la glissière... pis ca fait deux photos... une de face et une de derrière... pas moyen de dire "c'etait pas moi au volant"...
Message par phil77 » 18 oct. 2006 09:00
Message par dahu » 18 oct. 2006 11:12
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 18 oct. 2006 11:50


Non sérieusement, m'en fous de ces radars, c'est pas là où j'ai du plaisir à rouler vite...et de plus avec la Fulvia, pas bon de rouler à des régimes moteur élevé prolongés.Alors le chill-out à 100-120 ça me connaît....

- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44134
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 18 oct. 2006 15:10
Obstacle, substantif masculin: Ce qui arrête ou ralentit le mouvement, la progression, le passage de quelqu'un ou de quelque chose.a.lexandre a écrit : bin je relance l'artilce 4 al.1 de la LCR... n'y a t-il pas un obstacle à la circulation...
Art. 4
1 Il est interdit de créer, sans motifs impérieux, des obstacles à
la circulation; ils doivent être signalés de façon suffisante et
seront supprimés aussi tôt que possible.
Comme les radars n'ont d'autre fonction que de faire respecter la loi, je vois mal en quoi la définition s'applique. Les gendarmes couchés à la rigueur, mais c'est pas la question.
Je crois que nous nous sommes trop habitués à la notion qu'une limitation de vitesse est une license de circuler à ou au-dessus de la vitesse prescrite, alors qu'il s'agit d'une limite maximale. Je ne serais pas étonné qu'un juge fasse l'argumentaire qu'il n'y a aucun droit légitime à rouler à 120 sur autoroute, vu que c'est la limite et que tu dois rester en-dessous. Comme tous ces dispositifs allouent en plus une marge au-delà de la limite légale, difficile d'y trouver à redire.
D'un point de vue légal, je pense que les radars sont inattaquables. Ca va peut-être à l'encontre du bon sens ou d'autres objectifs tels que la préven tion. Je me répète, mais les citoyens suisses n'utilisent pas assez leur parlementaires. Ecrivez aux membres du grand conseil qui représentent votre district.
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 70 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum