Tesla Model 3
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5102
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: Tesla Model 3
Message par boboracingteam » 12 oct. 2016 12:10

- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44148
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Tesla Model 3
Message par ze_shark » 12 oct. 2016 12:16
Sent from my SM-G930F using Tapatalk
- Sad
- Formule Renault
- Messages : 1354
- Inscription : 20 mai 2006 16:52
- Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3
Re: Tesla Model 3
Message par Sad » 12 oct. 2016 12:18
Re: Tesla Model 3
Message par jl32 » 13 oct. 2016 12:36
Je ne roule pas tant que ça. En ce moment je fais des trajets réguliers de 10-20 km aller (retour par plus ou moins le même chemin) sur des petites routes sinueuses rigolotes avec du relief. Une 3 sera très bien pour ça.
Je fais aussi des trajets de 400 ou 600 km avec un mixte autoroute-route, il va donc falloir se rapprocher des superchargers pour ceux-ci.
J'ai bien noté la recommandation de jeter un oeil aux plug-in hybrids, notamment la A3 e-tron mais je souhaiterais conserver les 4 roues motrices donc autant partir sur une Tesla3 AWD avec une batterie de plus grande capacité.
J'ai donc fait une réservation ce matin.
Petit jeu et pari : si j'obtiens la voiture (version AWD et, espérons, avec une batterie de 75 kWh) au plus tard le 2 janvier 2020, asphalte m'offre la location d'une Huracan spyder (une future remplaçante possible pour le Boxster, ce qui nous fera un garage équilibré V10-moteurs électriques !) pendant 5 jours (bon disons que je peux en payer 2 sur les 5 si cela explose le budget asphalte) et je laisse en contre-partie, dès la livraison, l'exemplaire flambant neuf de mon Model 3 pendant une semaine à asphalte pour un essai longue durée (et je peux même rédiger une partie de l'article).
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44148
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Tesla Model 3
Message par ze_shark » 13 oct. 2016 19:41
Sorry, mais je vais respectueusement décliner.jl32 a écrit : Petit jeu et pari : si j'obtiens la voiture (version AWD et, espérons, avec une batterie de 75 kWh) au plus tard le 2 janvier 2020, asphalte m'offre la location d'une Huracan spyder (une future remplaçante possible pour le Boxster, ce qui nous fera un garage équilibré V10-moteurs électriques !) pendant 5 jours (bon disons que je peux en payer 2 sur les 5 si cela explose le budget asphalte) et je laisse en contre-partie, dès la livraison, l'exemplaire flambant neuf de mon Model 3 pendant une semaine à asphalte pour un essai longue durée (et je peux même rédiger une partie de l'article).
Non pas que l'issue me laisse beaucoup de doutes, mais ça place tout de même la valeur du prêt de ton Model 3 pendant 1 semaine bien haut pour une auto que Tesla devrait nous mettre à disposition gracieusement de toute manière.
Re: Tesla Model 3
Message par jl32 » 14 oct. 2016 11:53
Ceci écrit, je suis tout à fait disposé à prêter le véhicule dès réception à asphalte pour un essai plus complet, au cas où le prêt Tesla soit trop bref, et ce sans contre partie ! Ne pas hésiter à me le rappeler.
Re: Tesla Model 3
Message par vravolta » 15 oct. 2016 12:14
Après, avoir une vraie autonomie dans une petite auto, à mon avis avec la techno actuelle, c'est à court terme qu'on y aura droit car ca prend du volume ces batteries. Et pour ne pas avoir trop de contraintes, pour moi il faut soit un range extender, soit accès au réseau de superchargeurs.
Re: Tesla Model 3
Message par jl32 » 15 oct. 2016 12:25
344: Entry-level, single-motor, rear-wheel drive version, with a base price of $35,000, EPA range of 220 miles from a 44-kWh battery, and 0-to-60-mph time of 5.6 seconds,
366D: Dual-motor AWD standard version with an EPA range of 320 miles from a 66-kWh battery. 0-60 time 4.7 seconds, price $44,000,
P366D: 340-hp performance version with dual motors, AWD, a 300-mile EPA range, and 0-to-60 time of 3.1 seconds; priced with leather and a luxury interior at $60,000.
Improvements in the battery pack : slightly larger cells—20 mm x 70 mm, instead of Tesla’s current 18 mm x 65 mm—optimize pack assembly and cooling. Improved battery chemistry. Tesla and its cell partner Panasonic will use a silicon-graphene anode in place of the current cell’s graphite anode.
Ca me semble bien tout ça !
- Sad
- Formule Renault
- Messages : 1354
- Inscription : 20 mai 2006 16:52
- Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3
Re: Tesla Model 3
Message par Sad » 15 oct. 2016 13:21

Espérons que l'annonce produit de Lundi prochain soit la seconde étape du unveiling, i.e. celui de la version finale!
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44148
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Tesla Model 3
Message par ze_shark » 16 oct. 2016 04:08
J'ai lu ailleurs que certains s'attendent au concept du pick-up.
Re: Tesla Model 3
Message par jl32 » 16 oct. 2016 10:45
Re: Tesla Model 3
Message par jl32 » 16 oct. 2016 11:40
Les autonomies telles qu'annoncées dans l'article me semblent en effet optimistes, voir farfelues !Sad a écrit :Certains chiffres me paraissent un peu optimistes quand même![]()
Il serait intéressant qu'une version 75 kWh soit disponible. On peut espérer une meilleure autonomie que sur la S du fait d'un poids inférieur, le problème étant de savoir quel gain de poids exact on peut espérer, l'élément le plus lourd du véhicule étant, je suppose, le pack de batterie.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44148
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Tesla Model 3
Message par ze_shark » 16 oct. 2016 12:13
Donc c'est significatif, mais on ne peut pas dire que le reste de la voiture est particulièrement léger. Une RS6 pèse moins ...
- Sad
- Formule Renault
- Messages : 1354
- Inscription : 20 mai 2006 16:52
- Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3
Re: Tesla Model 3
Message par Sad » 16 oct. 2016 14:38
Qui sait ce que ça veut dire, les hypothèses qui circulent vont de Autopilot v2 au modèle Y (SUV sur base de 3), en passant par un nouveau système de recharge, un pick-up ou un semi-remorque... en tous les cas, c'est excitant! Meme s'il y a des chances d'être déçus comme ça arrive parfois (cf "ending range anxiety" -> feature du système de navigation qui buggait un max)jl32 a écrit :EM ne devrait donc pas présenter la version finale du Model 3 à cette occasion, si je comprends bien ...
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum