Alfa Romeo Giulia
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Re: Alfa Romeo Giulia
Message par ze_shark » 11 oct. 2016 11:43
Il me semble qu'il y a 3 questions dans ta question: motricité, souplesse et progressivité.Gringo a écrit :Question à ceux qui l'ont conduite: est-ce que le couple et la puissance se gèrent avec onctuosité et vigueur ou déferlent comme sur les M3/M4 avec le TC allumé jusqu'en 3e?
Question motricité, c'est pas mal du tout, sachant que 600 Nm ne passeront pas au sol dans toutes les conditions. Et sur le mouillé, ça sera une toute autre affaire. En ligne, je n'ai vu aucune intervention de l'ESC depuis le 2ème rapport (avec le bémol que j'ai roulé très souvent en mode Race donc sans)
Question souplesse, médiocre, le V6 Ferrari en boîte manuelle (la boîte peut jouer un rôle) n'est pas du tout à son aise sous 2000 t/min, ce qui est surprenant pour un V6, à une époque ou un V6 diesel Audi tourne comme une horloge du Brassus sous les 1000 t/min sur les rapports les plus élevés.
Question progressivité, le couple maxi est atteint à 2500 t/min sur le papier, donc 3000 t/min avec le spool-up. En première, burns (sans e) assurés.
Ceci dit, sur toute voiture coupleuse avec répartition 50:50, je ne m'attends pas à pouvoir ouvrir en grand brusquement sans que la motricité en souffre, même sur un atmo.
- Tom63
- Membre V8
Message par Tom63 » 11 oct. 2016 12:33
ze_shark a écrit :En première, burns (sans e) assurés.

Sinon, merci beaucoup pour l'essai.
Ça confirme ce que j'ai lu/entendu jusqu'à présent, le produit semble vraiment pas mal!
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Avgas
- Membre V8
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Message par Avgas » 11 oct. 2016 16:09
Sur le mouillé ce seront celles avec "e" qui devront être assurées.ze_shark a écrit:
En première, burns (sans e) assurés.
![]()
![]()

- Fab996tt
- WTCC
- Véhicules : 996TT, 997.2 GT3, HD Street Glide et RAM 1500
Message par Fab996tt » 12 oct. 2016 06:34
+1Will31 a écrit :Je me souviens d'une visite il y a plus de 20 ans (plutôt 25...) d'une usine Nissan à Newcastle. J'avais pu monter dans une auto sur banc à rouleaux (une "belle" Primera bleue). Le contrôleur essayait tous les équipements pendant qu'il la faisait tourner sur le banc. Et comme certains nécessitaient ma main gauche (conduite à droite), il restait pied planche sur à peu près tous les rapports. Y'avait déjà des rupteurs à l'époque, heureusement. Moteur neuf et froid, of course. Donc le rodage à l'usine, ce que j'en pense...Vinz a écrit :Qu'entends tu par rodage? Rester à régime constant à 3000tr/min pendant 2000km?Fab996tt a écrit :Quand je te lis :
"Le moteur est une fusée! On sent le couple à tous les régimes! Ca pousse, ça pousse, ça ne s'arrête plus...sauf dépassé les 6500 tours, on aimerait bien aller 2000 tours au dessus et entendre un changement de musique plus aigu au-delà, dommage."
Pour moi qui aime et respect la mécanique, je ne conçois pas de rouler à 6500 tr/min une voiture qui n'a que 50 km, et de plus si elle n'a que 50 km, je ne peux pas savoir si elle pousse en roulant "rôdage".....et pour moi, un rodage doit toujours être fait, même si certains constructeurs estiment que ce n'est plus nécessaire....
...
Certainement que le moteur et la plupart des pièces sont beaucoup mieux construites que par le passé, mais il faut qu'elle se "fasse" entre elles (moteur, boite, transmission, freins etc.)
Pour ma M2, BMW parle de rôdage (un vrai, régimes variés sans dépasser 3500 tr/min) jusqu'à 2000 km, ensuite monter le "rythme" jusqu'à 5'000 km et ensuite on peut lâcher les CV et le reste.....
Pour mes précédents véhicules neufs, certains constructeurs ne parlent plus de rôdage, ce que je fais quand même...
J'ai pu essayer une M2 d'usine avec 3'000 km env. qui faisait le tour d'Europe des concessions pour présentation aux clients (avec d'autres véhicules M), avec n'importe qui au volant, pour rien au monde je ne désirerais cette auto quand je vois comment ce comporte les gens que ce n'est pas leur auto (et je ne parle pas des autos de journalistes !).
Maintenant, tu es libre de faire comme tu le sens

-
- Karting
- Véhicules : Alfa Brera
Message par Caffè-ristretto » 14 oct. 2016 07:28
http://www.planete-gt.com/2016/10/13/al ... ro-masera/
Message par Gringo » 14 oct. 2016 08:20
Par contre le terme de break de chasse (Shooting brake) est usurpé. C'est une deux portes avec hayon dont les vitres latérales AR sont plus longues que les vitres des portes AV et pas autre chose.
Aujourd'hui on essaie de nous passer des coach (Ferrari Lusso)et des 5 portes compactes (MB CLS) pour des "break de chasse"... c'est plus classe.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
- ze_shark
- Site Admin
Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio: 4 ou 5 places
Message par ze_shark » 14 oct. 2016 10:16
Message par Yvan » 14 oct. 2016 13:01
Les crash tests ?
Car techniquement c'est un appuie tête et une ceinture en plus non ?
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 16 oct. 2016 08:31
-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 17 oct. 2016 09:28
-
- Formule Renault
- Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Message par stef » 20 oct. 2016 10:21

Prix de base pour la version essence Veloce 2.0T 280ch Q4 = CHF 57'150.-. J'arrive à 64k avec pack perf (différentiel + suspensions adaptative), Sono harman kardon, peinture métalisée, jantes 19p de la QV...
Si peu de rabais en concession une BMW revient peut-être moins cher au final (avec en plus un 6 cylindres turbo plus costaud)

- Huntox
- F1
- Véhicules : Cupra
Message par Huntox » 20 oct. 2016 13:09
La voiture a de la gueule, c'est clair. Maintenant, je trouve qu'elle est mal positionnée question tarif.
Il n'y a plus que les passionnés inconditionnels qui vont l'acheter à ce tarif justement. Le reste va se tourner plus facilement vers du premium allemand.
A ce propos, j'en ai encore jamais vu une rouler, c'est moi ou elle a l'air de se vendre très mal ?
Je suis peut-être un peu pessimiste mais je la sens assez mal pour la marque, alors que paradoxalement, le produit est un des meilleurs depuis très longtemps.
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 20 oct. 2016 14:22
En ce qui concerne les tarifs, deux commentaires. Primo: à qualité égale, le kilo de bagnole coûte environ la même chose partout. Alfa ne va pas inventer la recette miracle où il font de l'Audi au tarif Seat.
Ensuite, même si ils le pouvaient, FCA a désespérément besoin de cash. J'entends d'ici Sergio dire qu'il a demandé une série 3, qu'Alfa a une reconnaissance de marque excellente (c'est vrai, la passion est encore bien là, on se demanderait presque pourquoi), donc pourquoi devraient-ils brader ?
Sent from my Nexus 10 using Tapatalk
- Huntox
- F1
- Véhicules : Cupra
Message par Huntox » 20 oct. 2016 15:30
Pour le prix, je n'ai écrit nulle part qu'il fallait brader, mais au feeling 64k pour une Alfa de 280ch. c'est bien trop.
Ceux qui ont les moyens de mettre 64k dans une daily se tourneront probablement vers autre chose.
Quand on a besoin de cash, il faut d'abord vendre au bon prix. La marge, c'est bien sur le papier, encore faut-il pouvoir vendre.
Pour finir, peut-être une spécificité suisse mais pas que... nous sommes beaucoup à pouvoir bénéficier de rabais flotte assez conséquents sur plusieurs marques, ce qu'Alfa ne peut pas proposer à ma connaissance.
Exemple vraiment à la louche : j'estime une S3 berline quasi full option autour des 50k net... Objectivement, personne ne voudra mettre de 10k de plus dans une Giulia. Par passion, coup de foudre, envie de se démarquer, oui, mais va pas y'en avoir des masses.
Et dieu sait si à la base je suis un fan d'Alfa et que j'aimerai que les prochaines stats que tu publiera me fassent mentir, mais je reste très pessimiste.
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique