Porsche 997 GT3/RS mkII / facelift
- integrale_evo
- Groupe N
- Messages : 168
- Inscription : 12 juin 2009 12:00
- Véhicules : plusieurs...
- Localisation : Lausanne
- Contact :
Re: Porsche 997 GT3/RS mkII / facelift
Message par integrale_evo » 01 avr. 2015 21:10
EVILR a écrit :Intéressent...integrale_evo a écrit :Juste 2 lignes pour vous informer du marché revente des 997 GT3 RS MK2, j'ai vendu hier ma voiture perso, blanche, 14'000 km, état top même si utilisation principalement sur circuit, partie pour CHF 165'000.- !!! Quant on voit que j'ai vendu ma 991 GT3 avec 5'000 km pour à peine + que CHF 150'000.- ça fait se poser des questions sur l'attrait des gens pour la boîte mécanique traditionnelle et les modèles badgés RS... A rappeler que les 997 GT3 MK2 normal ne trouvent pas preneur à CHF 90'000.- !!!
Je suis de + en + d'avis que tout ce qui s'appelle RS chez Porsche vaudra de + en + année après année, on a l'exemple avec les 964, 993...
Bonne route
Penses tu que la 458 speciale suivrai le même principe?
C'est certainement la dernière atmo de chez fefe...
Je pense oui mais après de longues années.. Il a fallu + de 10 ans à la 360 Challenge Stradale pour monter... Elle prend de la cote maintenant... Je pense que les Scuderia vont gentiment monter (c'est déjà le cas pour une belle pièce), les Speciale vont se trouver à des prix en dessous de CHF 200'000.- bientôt avec l'arrivée de la 488, puis même à 160-170 d'ici 2-3 ans et vont remonter dans quelques années à mon avis...
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5713
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: Porsche 997 GT3/RS mkII / facelift
Message par Avgas » 23 juil. 2015 02:44
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44145
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Porsche 997 GT3/RS mkII / facelift
Message par ze_shark » 11 août 2016 11:09
Déjà en train de recoter ?
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5101
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: Porsche 997 GT3/RS mkII / facelift
Message par boboracingteam » 11 août 2016 12:16
-
- F1
- Messages : 6352
- Inscription : 03 févr. 2007 18:59
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Re: Porsche 997 GT3/RS mkII / facelift
Message par bence » 11 août 2016 22:31
- Nagata-San
- F1
- Messages : 6160
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Oui svp.
- Localisation : CH
Re: Porsche 997 GT3/RS mkII / facelift
Message par Nagata-San » 12 août 2016 06:59
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5101
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: Porsche 997 GT3/RS mkII / facelift
Message par boboracingteam » 12 août 2016 07:24
Re: Porsche 997 GT3/RS mkII / facelift
Message par palt » 12 août 2016 09:44
Amorce d'une descente peut-être mais c'est la 1ere fois que le prix baisser sur des Gt3.
Sur une Gt3 996 Mkii et une 997 Gt3 CS....toujours pas vendues même avec un prix raboté de +/- 10% (en plus le prix de celles-ci est le plus compétitif dans leur modèle)
-
- GP2
- Messages : 2026
- Inscription : 26 nov. 2010 10:44
- Véhicules : Z3 coupé M
- Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève
Re: Porsche 997 GT3/RS mkII / facelift
Message par fredz72 » 12 août 2016 11:42
Faut m'expliquer la logique?
Re: Porsche 997 GT3/RS mkII / facelift
Message par palt » 19 sept. 2016 09:05
Toutes ces gt3 qui pourrissent ou vont pourrir dans des garage ça fait mal au coeur quand même.
Les 991 gt3 qui déboulent en nombre et qui descendent progressivement sous les 150kch vont apporter autre chose que du virtuel pour les passionnés espérons.


Ils avaient repris aussi celle-ci, passée de 117k à 129k.

- ZeVal
- GP2
- Messages : 3723
- Inscription : 25 juin 2007 17:58
- Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar - Localisation : Fribourg - Lausanne
Re: Porsche 997 GT3/RS mkII / facelift
Message par ZeVal » 19 sept. 2016 10:20
Ou alors le premier vendeur (par ailleurs membre de ce forum il me semble

-
- WTCC
- Messages : 298
- Inscription : 09 janv. 2009 18:24
- Véhicules : .
- Localisation : Entre ici et là-bas
- Contact :
Re: Porsche 997 GT3/RS mkII / facelift
Message par yakaz » 20 sept. 2016 00:51

- Nagata-San
- F1
- Messages : 6160
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Oui svp.
- Localisation : CH
Re: Porsche 997 GT3/RS mkII / facelift
Message par Nagata-San » 20 sept. 2016 06:26
Vendue après quelques semaines, le garagiste la remet à 99k. A quel moment pense-t-il la vendre ? Cela ressemble plus à du placement marché pour garantir un affichage haut, et espérer une vague d'achat au printemps.
- brabus2000
- DTM
- Messages : 922
- Inscription : 02 juin 2008 11:23
- Véhicules : GTA
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44145
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Porsche 997 GT3/RS mkII / facelift
Message par ze_shark » 25 avr. 2020 19:33
Il est bien difficile de répondre à la question. Je n'ai pas vérifié, mais je ne serais pas surpris si le 3.8 de la 997.2 GT3 a le même couple que la 997.1 GT3 au même régime. la différence de 25 Nm est de toute manière anecdotique, ce sont dans les deux cas des moteurs pointus qu'il faut essorrer, ce qui n'est pas vraiment idéal sur route, mais plus gérable sur circuit.Jul a écrit : ↑12 avr. 2020 21:02Bonsoir ze_shark, encore merci pour ce magnifique reportage que j'ai encore relu ce soir ! Si vous deviez faire une comparaison entre les 997 GT3 ph1 (que vous connaissez par coeur) et ph2, que mettriez-vous en avant? La phase 2 se distingue-t-elle fortement de la phase 1, ou bien est-elle plutôt une évolution discrete? Vous a-t-elle parue aussi 'bio' / non-filtrée que peut l'être une phase 1 (direction, réactions du chassis, rugosité de la boite de vitesses, sensations générales) ?
Quid du couple plus haut perché de la phase 2? Vous mentionnez que les sorties d'épingles lentes sont un peu poussives. Aviez-vous la même impression avec la phase 1 dont le couple max est de mémoire 1'000 tr/min plus bas?
Dernière question : sans prendre en compte la différence de prix actuelle en occasion(et à supposer qu'acheter une 991.2 GT3, votre préférée, ne soit pas possible) laquelle des deux 997 GT3 achèteriez-vous aujourd'hui ?
Merci pour vos lumières !!
ps: si d'autres membres du forum ont conduit les deux 997 GT3 et peuvent répondre, leurs commentaires sont les bienvenus![]()
Pour moi, c'est avant tout une question d'esthétique. Je n'ai jamais aimé les optiques arrière pointues de la phase 2, ni l'aileron d'ailleurs. L'intérieur est par contre un chouïa plus moderne.
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum