Audi RS3 Sportback (8V)
Re: Audi RS3 Sportback (8V)
Message par Yvan » 07 juin 2016 07:41
Non, pas vraiment.Mutorcs a écrit :C'est peut-être con comme question mais... le principe d'un remapping c'est bien de sacrifier de la fiabilité pour des performances... non?
La mécanique est susceptible d'absorber des contraintes supérieures sans perdre de sa fiabilité. Il faut juste que ce soit fait correctement.
ABT est reconnu comme "préparateur Audi (ou plus largement AMAG)" avec ceci d'intéressant, c'est que les augmentations de puissance réalisées chez eux n'invalident pas la garantie constructeur de la voiture en cas de soucis (et qui du coup "justifie" des montants de préparations extraterrestres).
Sportec donne une garantie sur son travail mais n'est pas "reconnu" par le constructeur. Ce qui, dans des cas particuliers, pourrait conduire à du ping-pong de responsabilité sur un ennui moteur. Mais Sportec reste une entreprise sérieuse et je n'ai jamais entendu de retour problème avec leur travail.
Comme basiquement remapper une voiture reste relativement simple, ca a ouvert la porte à un nombre incalculable d'entreprise plus ou moins sérieuses qui ont fleuré bon le filon pour se faire du pognon facile au fond d'un garage avec 3 câbles et une console. C'est là ou sa se corse, certains sur ce forum en ont fait l'amer expérience.
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 07 juin 2016 08:10
Ensuite, n'ayant pas d'expérience de première main, il y a peut-être des différences entre:
- mapping "prêt-à-porter", remap standard
- mapping "sur mesure" (sur mesures sur banc)
Et aussi le niveau de performance qu'on cherche.
Et ensuite l'utilisation qu'on en fait.
- benesso
- WTCC
- Véhicules : Audi RS3
Message par benesso » 07 juin 2016 08:34
Oui préparation Allemande et je garde la garantie Audi (j'ai les papiers).Yvan a écrit :Préparation Allemande ? Qui conserve la garantie Audi tout de même ?benesso a écrit :Impressionnant,ce que les préparateurs arrivent à sortir de ce moteur!
La mienne est préparée Abt power S (450 CH et 550 Nm).
Sur le site suisse, il n'y a que la prépa "New Generation" de 430/530 pour un peu moins de 5000.- mais qui reste dans la tolérance des +20%.
- benesso
- WTCC
Message par benesso » 07 juin 2016 08:36
On garde les garanties Audi avec Sportec?Yvan a écrit :Intéressant reste tout relatif !Kojakcmoi a écrit : Par contre info intéressante il m'a dit que ABT fait des promo 2 fois par ans, automne et printemps avec 20% de remise sur le boîtier! C est toujours bon à savoir!
Car même des promos à 20%, ca reste encore.... 50% plus cher qu'une prépa Sportec p. ex., préparateur qui n'est tout de même pas le dernier venu sur la place.
Edit: Oups, je ne lis pas les réponses....
- benesso
- WTCC
Message par benesso » 07 juin 2016 08:45
Il est clair qu'il y a un certain nombre de préparateurs et à tous les prix. Personnellement, je me tourne vers Abt pour une tranquilité d'esprit. Il est certain que d'autres préparateurs présentent des performances (ch/Nm) bien plus élevées.ze_shark a écrit :Le mapping d'origine peut être vu comme un nivellement par le bas. Toutes les qualités d'essence, toutes les conditions, le stack complet de tolérances et variations sur une production de masse.
Ensuite, n'ayant pas d'expérience de première main, il y a peut-être des différences entre:
- mapping "prêt-à-porter", remap standard
- mapping "sur mesure" (sur mesures sur banc)
Et aussi le niveau de performance qu'on cherche.
Et ensuite l'utilisation qu'on en fait.
Message par Mutorcs » 07 juin 2016 11:22
Mais vu qu'aucune pièce na vraiment une durée de vie éternelle, en augmentant les contraintes on finit forcément par réduire la durée de vie non? À moins de changer les pièces mais là c'est autre chose.Yvan a écrit :Non, pas vraiment.Mutorcs a écrit :C'est peut-être con comme question mais... le principe d'un remapping c'est bien de sacrifier de la fiabilité pour des performances... non?
La mécanique est susceptible d'absorber des contraintes supérieures sans perdre de sa fiabilité. Il faut juste que ce soit fait correctement.
-
- GP2
- Véhicules : Z3 coupé M
Message par fredz72 » 07 juin 2016 14:48
Ce n'est pas tout à fait exact, tu peux augmenter la puissance de plus de 20%, sauf qu'ensuite il te faut aller débourser un peu d'argent au DTC.Kojakcmoi a écrit :Bonjour,
J'ai échangé avec une personne du garage de collonge-bellerive au sujet des modifs ABT.
Il m'a dit que la version "S" n'est pas disponible "légalement" en Suisse car elle ne respecte pas le maximum de 20% d'augmentation fixée par la réglementation, mais je n'ai pas parlé de la garantie du coup.
Je lui ai aussi demandé si la limite était fixée sur la puissance uniquement ou sur le couple et la puissance, il n'a pas su me répondre.
Avez-vous l'info?
Par contre info intéressante il m'a dit que ABT fait des promo 2 fois par ans, automne et printemps avec 20% de remise sur le boîtier! C est toujours bon à savoir!
-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 07 juin 2016 21:50
Oui, mais au niveau fatigue sur les pièces, le mapping le plus meurtrier est la pédale de droite. Passer une voiture turbo de 380 á 430cv, c'est avant tout passer son potentiel á 430cv. Utiliser 110/380 ou 110/430 c'est le même combat question usure. Ton moteur arrivera á bout plus vite s'il sans cesse sollicité au max d'origine qu'avec une utilisation conventionelle avec un peu plus de puissance max dispo.Mutorcs a écrit :Mais vu qu'aucune pièce na vraiment une durée de vie éternelle, en augmentant les contraintes on finit forcément par réduire la durée de vie non? À moins de changer les pièces mais là c'est autre chose.Yvan a écrit :Non, pas vraiment.Mutorcs a écrit :C'est peut-être con comme question mais... le principe d'un remapping c'est bien de sacrifier de la fiabilité pour des performances... non?
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 08 juin 2016 06:02
La puissance, c'est du couple délivré à haut régime, du dégagement de joules, du refroidissement, peut-être de la lubrification. Mais avec les moteurs suralimentés qui atteignent leur couple maxi à bas régime, tu peux induire autant d'efforts en ouvrant en grand à 2000 t/min qu'en étant au rupteur.
Message par Yvan » 10 juin 2016 09:43
Je serais intéressé d'essayer une fois une telle prépa sur une RS3, histoire de voir si c'est encore "conduisable" au quotidien avec une telle cavalerie.
Un ancien membre du forum avait fait une prépa MTM sur l'ancienne RS3, péchu, mais il y avait tout de même une petite perte d'agrément de conduite à bas régime.
Message par FastFR » 10 juin 2016 09:57

Message par Yvan » 10 juin 2016 10:10
Comme pour l'usure prématurée de la mécanique, tout dépend de comment sera exploitée cette foison de canassons..FastFR a écrit :Ce qui est certain c'est que ton budget pneus doit prendre l'ascenseur ! et si il faut aller changer les 4 pneus tous les 3'000km, comme avec ma Ducati (bon là, il n'en a que 2 !), ça me lasserai
Parce que pour l'instant, ce n'est pas mon 80% de trajets en mode D, passage de rapports automatique à 1500 t/m, qui exploite vraiment le potentiel ni qui maltraite la mécanique.. Après c'est sur que celui qui habite en haut d'un col...

- ze_shark
- Site Admin
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs