Volkswagen BUDDe
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44134
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Volkswagen BUDDe
Message par ze_shark » 09 janv. 2016 13:51
Nouveau concept de van électrique préfigurant une plateforme électrique dédiée:
- pack de 92.4 kWh intégré dans le plancher, alimentant un moteur avant et un moteur arrière, permettant une autonomie EPA de 233 miles (375 km) soit 533 km NEDC (!). Recharge secteur ou inductive, avec 80% en 30 minutes avec une alimentation 150 kW (DC)
- moteur 200 Nm/136ch pour l'avant, 290 Nm/170ch pour l'arrière, soit 306ch au total. Vitesse de pointe 180 km/h, 0-97 km/h en 6.9 secondes
- le tout sur une nouvelle plateforme Modular Electric Drive Kit (MEB) - un avantage redoutable vu le savoir-faire du groupe pour décliner des kyrielles d'instances depuis une plateforme
- les dimensions du BUDDe sont L 4,597 mm * 1,940 mm * H 1,835 mm, soit à mi-chemin entre un Touran et un T6.
- train arrière directif pour contenir le diamètre de braquage à 11.5m et améliorer le comportement dynamique
- Active Info Display de 12.3" flanqué d'un autre écran de 13.3" (la similarité avec ce que présente BMW est frappante)
- Contrôle des interfaces gestuel/touch/vocal
- Rétroviseurs à caméras











- pack de 92.4 kWh intégré dans le plancher, alimentant un moteur avant et un moteur arrière, permettant une autonomie EPA de 233 miles (375 km) soit 533 km NEDC (!). Recharge secteur ou inductive, avec 80% en 30 minutes avec une alimentation 150 kW (DC)
- moteur 200 Nm/136ch pour l'avant, 290 Nm/170ch pour l'arrière, soit 306ch au total. Vitesse de pointe 180 km/h, 0-97 km/h en 6.9 secondes
- le tout sur une nouvelle plateforme Modular Electric Drive Kit (MEB) - un avantage redoutable vu le savoir-faire du groupe pour décliner des kyrielles d'instances depuis une plateforme
- les dimensions du BUDDe sont L 4,597 mm * 1,940 mm * H 1,835 mm, soit à mi-chemin entre un Touran et un T6.
- train arrière directif pour contenir le diamètre de braquage à 11.5m et améliorer le comportement dynamique
- Active Info Display de 12.3" flanqué d'un autre écran de 13.3" (la similarité avec ce que présente BMW est frappante)
- Contrôle des interfaces gestuel/touch/vocal
- Rétroviseurs à caméras











Re: Volkswagen BUDDe
Message par jl32 » 11 janv. 2016 15:36
Des cellules photovoltaïques I guess. Voilà qui permettrait d'alimenter la ventilation/climatisation véhicule à l'arrêt.
Intéressant comme concept car : autonomie importante, batteries dans le plancher permettant une bonne tenue de route, pas de gros rétros disgracieux qui génèrent du bruit sur autoroute et augmentent le maitre-couple (bon en général on retrouve de bons vieux rétros sur le modèle de production).
Et une référence sympathique au Type 2.
Intéressant comme concept car : autonomie importante, batteries dans le plancher permettant une bonne tenue de route, pas de gros rétros disgracieux qui génèrent du bruit sur autoroute et augmentent le maitre-couple (bon en général on retrouve de bons vieux rétros sur le modèle de production).
Et une référence sympathique au Type 2.
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.
- bacchus
- Membre V8
- Messages : 2960
- Inscription : 16 mars 2008 22:48
- Véhicules : BMW M3 F80
- Localisation : France
Re: Volkswagen BUDDe
Message par bacchus » 11 janv. 2016 23:42
Incroyablepierre a écrit :En tant que fan refoulé du Nissan Cube, je ferai bien de ce bidule mon daily!

- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 13549
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : La Côte - CDMX
Re: Volkswagen BUDDe
Message par _nicolas » 12 janv. 2016 00:34
Et bien moi en tant que refoulé de l'A2, je verrais bien le BUDDe avec 60 cm de moins en longueur...
Sent from my iPad Air 2 using Tapatalk HD
Sent from my iPad Air 2 using Tapatalk HD
Nicolas
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44134
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Volkswagen BUDDe
Message par ze_shark » 12 janv. 2016 00:43
Si le groupe VW fait une plateforme, on la verra à terme à toutes les sauces. Donc peut-être que vos voeux seront exaucés.
La question est de savoir quand. Il y a fort à parier qu'ils commenceront par les gros gabarits: plus d'impact dans les consos (CAFE)/émissions de flotte, business case plus facile à boucler en termes de rapport prix/autonomie.
La question est de savoir quand. Il y a fort à parier qu'ils commenceront par les gros gabarits: plus d'impact dans les consos (CAFE)/émissions de flotte, business case plus facile à boucler en termes de rapport prix/autonomie.
Revenir vers « Monospaces & SUVs »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign