BMW M2 F87
Re: BMW M2 F87
Message par Mutorcs » 08 oct. 2015 16:36
Je suis d'accord! La dernière 1M que j'ai vu est celle de Nagata-San que je trouve vraiment incroyable et violente. N'empêche qu'elle me plait quand même bien pour l'instant cette M2stef a écrit :Je crois préférer la 1M niveau look, la M2 a l'air un peu plus sage avec des ailes moins grosses. Mais attendons la sortie officielle quand même![]()

- BS
- F1
- Messages : 9355
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Re: BMW M2 F87
Message par BS » 08 oct. 2015 16:38
Le concept de la MX-5 me plaît beaucoup, mais elle manque de polyvalence et je ne suis pas fan des cabriolets.
Si les voitures sont devenues des poids lourds, c'est en grande partie à cause d'accessoires de confort complètement inutiles comme les sièges électriques/chauffants etc.
Le poids de la M2 devrait être contenu car: pas de transmission intégrale, 2 portières, moins grande qu'une M4, BV 6 manuelle, jantes 19'', freins carbone céramique si disponibles, éléments de carrosserie en aluminium ou en carbone etc. Au pif on devrait être sur les 1500 kg DIN, ce que je trouve acceptable compte tenu de la puissance et du couple.
Re: BMW M2 F87
Message par Ludex » 08 oct. 2015 17:25
On ne sait pas si les autos ont le plein complet mais en moyenne entre DKG et BVM c'est dans les 1580kgs. La DKG devrait peser 40Kgs de plus j'imagine comme sur les M4/3. Je tablerai sur du 1550 bvm et 1590 DKG en normes UE annoncés (donc te rejoinds en DIN pour une bvm).
- BS
- F1
- Messages : 9355
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Re: BMW M2 F87
Message par BS » 08 oct. 2015 20:06
1500 kg DIN c'est jouable pour moi !

- BS
- F1
- Messages : 9355
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Re: BMW M2 F87
Message par BS » 09 oct. 2015 07:50
Il y a aussi des rêveurs sur les blogs:Futur collector 6 cylindres propulsion, boite méca. Merci BMW de continuer à nous faire rêver, la M2 est la digne descendante des anciennes M3, contrairement à cette baleine de M4.
Même s'il est permis de préférer son esthétique, la 1M sera forcément larguée en performances et en aptitudes par la M2.Croisons les doigts pour qu'elle ne soit pas trop lourde. 1400 kg maxi à vide ça serait correct, 1500 kg beaucoup trop.
-
- GP2
- Messages : 2026
- Inscription : 26 nov. 2010 10:44
- Véhicules : Z3 coupé M
- Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève
Re: BMW M2 F87
Message par fredz72 » 09 oct. 2015 08:24
- BS
- F1
- Messages : 9355
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Re: BMW M2 F87
Message par BS » 09 oct. 2015 10:04
Re: BMW M2 F87
Message par Gringo » 09 oct. 2015 10:19
La M2 F87 est l'héritière de la 2002 Turbo ou des M3 E30. Même BMW communique en ce sens.
La M3 F80 est l'héritière des M535i et M5 E28. Elles ont la même taille et le poids est proche.
La M4 F82 est l'héritière des M635CSI E24. Elles ont la même taille et le poids est proche aussi.
Les M5 et M6 sont de nouveaux segments qui ont le gabarit des 7er E23.
Je considère aussi que c'est le fun qui doit dominer et pas la course à l'armement comme beaucoup de (jeunes) gens le pensent. C'est un jeu des équilibres et du caractère de la machine qui compte. Les bourrins et les Nm sont secondaires... je devrais changer mon avatar

Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44134
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: BMW M2 F87
Message par ze_shark » 09 oct. 2015 13:18
Pas sûr de te suivre. Chaque segment a grossi en taille et en poids, mais en termes de positionnement dans la gamme, il n'y a pas de changement. Que la M4 ait les dimensions d'une ancienne série 6 est le résultat de l'évolution de l'automobile, pas d'une transposition. Pour moi la M3/M4 sont les héritières des M3 E9x, E46 et E36 et E30. Et des 1602/2002 aussi d'ailleurs.Gringo a écrit :Les gens ont un problème de perception face au positionnement évolutif des gammes:
La M2 F87 est l'héritière de la 2002 Turbo ou des M3 E30. Même BMW communique en ce sens.
La M3 F80 est l'héritière des M535i et M5 E28. Elles ont la même taille et le poids est proche.
La M4 F82 est l'héritière des M635CSI E24. Elles ont la même taille et le poids est proche aussi.
Les M5 et M6 sont de nouveaux segments qui ont le gabarit des 7er E23.
Je considère aussi que c'est le fun qui doit dominer et pas la course à l'armement comme beaucoup de (jeunes) gens le pensent. C'est un jeu des équilibres et du caractère de la machine qui compte. Les bourrins et les Nm sont secondaires... je devrais changer mon avatar.
Sinon ça reviendrait à dire que la VW Up est l'héritière de la Golf I, etc ... Impossible de construire une équivalence cohérente sur la base d'un étalon de taille invariant.
Re: BMW M2 F87
Message par Hanse » 09 oct. 2015 13:55
Oui, je pense aussi.Je considère aussi que c'est le fun qui doit dominer et pas la course à l'armement comme beaucoup de (jeunes) gens le pensent. C'est un jeu des équilibres et du caractère de la machine qui compte. Les bourrins et les Nm sont secondaires...
La puissance, c'est très vendeur, mais ce n'est pas tout. En terme de performance pure (accélération, reprises, vitesse de pointe, le tout en ligne droite), l'inflation des puissances proposées -et l'efficacité des transmissions modernes plus ou moins automatisées- amène des chiffres étourdissants et flatteurs pour l'ego des acheteurs.
Mais puissance et performance pure ne riment pas forcément avec efficacité, agilité, et plaisir de conduire.
Au final, l'essentiel est de savoir ce que l'on achète et pourquoi on l'achète.
Je suis toujours convaincu que l'achat de véhicules puissants et/ou "sportifs" est surtout un plaisir intellectuel, le plaisir du bel objet. Je le conçois bien, mais c'est un plaisir qui coûte et il faut l'assumer.
Pour revenir à la M2, elle fait effectivement saliver d'avance.
- nono
- Formule Renault
- Messages : 1736
- Inscription : 22 mai 2007 09:54
- Localisation : Fribourg
- Contact :
Re: BMW M2 F87
Message par nono » 12 oct. 2015 07:49
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5101
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: BMW M2 F87
Message par boboracingteam » 12 oct. 2015 08:00
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 57 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum