Mazda RX8
- Luc
- WTCC
- Véhicules : BMW M135i xdrive
Aprilia Tuono V4
HD Sportster - Localisation : St-Barthélemy
Message par Luc » 11 sept. 2005 12:25
Comme j'ai dit plus haut, l'article est très bien, je n'ai pas trouvé que la voiture était dénigrée, loin de là (je la reconnais très bien à la lecture). J'ai juste voulu donner mon avis d'utilisateur convaincu qui passe volontiers sur les imperfections

Et c'est clair que pour l'instant, vu ce qu'il y a sur le marché, je n'essayerais pas de monter un kit turbo, à mions de vouloir changer de moteur assez vite...
A TT, merci! Disons qu'il y a eu un peu de pub sur le forum RX8France, donc quelques uns devraient débarquer (on est pas mal de Suisses)...
- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 11 sept. 2005 17:24
On vous voit à la sortie du 2 octobre ?

Message par TT » 11 sept. 2005 18:38

Comme notre Lapin j'aimerai bien voir au moin une RX8 le 2 octobre

- RomeoXray8
- WTCC
Message par RomeoXray8 » 04 oct. 2005 11:14
Salut Lapin!Lapin Agile a écrit :je suis impressionné par la neutralité, objectivité, calme etc montré par luc et d'autres rx8-istes, chapeau les gars, ce n'est pas donné à tout le monde.
Pourtant tu en as éssayé une à Issoire, non?
De toute façon il y a tellement d'apriori sur ce moteur, qu'il vaut mieux rester zen

Dommage, je n'ai pas eu vent de votre sortie, sinon vous auriez une une 8 rougeLapin Agile a écrit :On vous voit à la sortie du 2 octobre ?

Je suis tout à fait d'accord!TT a écrit :Je pense qu'entre passionés de bagnoles, inutile de se prendre la tête en tout cas chacun a ses preferences (comme partout ailleur), c'est donc bien de pouvoir mettre sur la table ses propres idée de manière polie, pour construire une discussion mûre

Et en parlant de se mettre autours d'une table, jettez un oeil par >>> ici <<<
- RomeoXray8
- WTCC
- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 05 oct. 2005 12:36
Salut Leo, alors te voilà aussi iciLeo69 a écrit :Salut Lapin!Lapin Agile a écrit :je suis impressionné par la neutralité, objectivité, calme etc montré par luc et d'autres rx8-istes, chapeau les gars, ce n'est pas donné à tout le monde.
Pourtant tu en as éssayé une à Issoire, non?
De toute façon il y a tellement d'apriori sur ce moteur, qu'il vaut mieux rester zen
Dommage, je n'ai pas eu vent de votre sortie, sinon vous auriez une une 8 rougeLapin Agile a écrit :On vous voit à la sortie du 2 octobre ?![]()

Vi, j'avais roulé avec toi à Issoire, mais surtout, j'avais essayé moi même sur route ouverte, et vraiment, ça ne collait pas, pas assez d'émocion, comme diraient les seatistes. Dommage, parce que franchement, côté style, intérieur, tout ça...
Si tu restes branché sur ce forum tu devrais ne pas rater les prochaines sorties

- RomeoXray8
- WTCC
Message par RomeoXray8 » 05 oct. 2005 13:17
Cool, de te retrouver Lapin!Lapin Agile a écrit : Salut Leo, alors te voilà aussi ici.
Vi, j'avais roulé avec toi à Issoire, mais surtout, j'avais essayé moi même sur route ouverte, et vraiment, ça ne collait pas, pas assez d'émocion, comme diraient les seatistes. Dommage, parce que franchement, côté style, intérieur, tout ça...
Si tu restes branché sur ce forum tu devrais ne pas rater les prochaines sorties.
Tu sais, si tu veux une familliale hors normes, la 8 est faite pour toi

Tant que les enfants sont petits, no problémo pour les rentrer dans la 8.
Fixation Isofix de série, et avec les portes suicides, accés facilité!!!
Et plus grands, ça rentre encore, voir mes deux loustics

Je vais trainer un peu par ici je pense

Un petit off-topic : toujours partant pour Charade avec l'OSCA le 23/10?
Je suis en train de chercher un hôtel dans le coin...
- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 05 oct. 2005 19:42
Pour Charade, je me suis presque inscrit, encore un papier à envoyer. Je t'aurais bien proposé le gîte chez mes parents (a clermont) mais je suis pas sûr qu'on ait la place, vu qu'on débarquera en famille nous meme.
- RomeoXray8
- WTCC
Message par RomeoXray8 » 06 oct. 2005 11:20
Cool que tu viennes...Lapin Agile a écrit :...Pour Charade, je me suis presque inscrit, encore un papier à envoyer. Je t'aurais bien proposé le gîte chez mes parents (a clermont) mais je suis pas sûr qu'on ait la place, vu qu'on débarquera en famille nous meme.
Sympa pour la proposition, merci!
Je pense qu'on va arriver à se trouver qque chose pour dormir

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 06 oct. 2005 19:21
A tout hasard, l'hôtel référencé ici, mais sans trop de conviction. C'est près du Puy de Dôme et pas trop loin du circuit, mais ça sent un peu la naphtaline.RomeoXray8 a écrit : Cool que tu viennes...
Sympa pour la proposition, merci!
Je pense qu'on va arriver à se trouver qque chose pour dormir
Vous allez bien vous amuser à Charade, mais prudence, y a des endroits ou faut pas sortir ... Je suis sûr que le tracé siéra à merveille au Renesis, tu nous en parleras après

- RomeoXray8
- WTCC
Message par RomeoXray8 » 06 oct. 2005 19:43
Merci pour l'infoze_shark a écrit : A tout hasard, l'hôtel référencé ici, mais sans trop de conviction. C'est près du Puy de Dôme et pas trop loin du circuit, mais ça sent un peu la naphtaline.

Je m'en rapelleraisze_shark a écrit :Vous allez bien vous amuser à Charade, mais prudence, y a des endroits ou faut pas sortir ...

Le mur j'ai déjà donné

Tu peux préciser?ze_shark a écrit :Je suis sûr que le tracé siéra à merveille au Renesis, tu nous en parleras après
Car d'aprés ceci :
"Beaucoup de relances, quelques unes en forte pente, il faut du couple."
le couple c'est justement pas le fort de la RX-8

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 31 déc. 2005 06:25
- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 20 mai 2006 00:43
Depuis le temps que je voulais tester cette voiture, c'était l'occasion révée.
Rien à dire sur la la ligne de la voiture, elle est toujours aussi belle. Juste la couleur qui est d'une tristesse à pousser un rat au suicide. A prendre en noir, en rouge ou en bleu électrique, pour ma part.
Niveau conduite, j'ai adoré la linéarité du moteur, ainsi que l'allonge.
Le chassis m'a paru très bien équilibré et plutot rigide. On se sent tout de suite en confiance avec cette voiture, et on ne se lasse pas de tirer les rapports pour essayer de cerner les limites.
Seul ombre au tableau, le couple effectivement relativement discret et la sonorité pas tout à fait aussi agréable que je pensais, depuis l'habitacle en tout cas.
Par contre, bon point pour l'intérieur très sympa. Pas eu le temp de faire joujour avec les boutons, mais j'ai bien apprécié le compte-tour central avec le 0 en bas, comme sur la Modena. Ca laisse la zone de 4000 à 10000 trm en plein dans le champ de vision, et c'est tant mieux, car c'est là que les choses se passent.
J'ai un peu de mal avec le tachymètre digital, pas très pratique en ces temps de répression routière, mais avec l'habitude, on doit pouvoir s'y faire et s'en sortir avec le compte-tour uniquement.
Pas mal de place à l'intérieur, à l'avant au moins. Les sièges arrières sont suffisants pour des nains comme moi (1m66), par contre, j'imagine mal Minischumi à l'arrière, il doit toucher de partout...
Le coffre est pas exceptionnel, c'est OK je pense pour tous les jours, mais je m'attendais à mieux. (les 410dm3 de la M sont décidément difficiles à égaler)
Au final, une voiture très homogéne, terriblement attachante de par sa ligne et son moteur, vraiment agréable à conduire, et que j'imagine volontiers efficace sur circuit, malgrés son manque de couple (d'ailleurs Yari avec ses modifs avait fait quasiment le même temps que moi au slalom du Laquais)
Voici quelques photos en attendant les impressions de Minischumi :

Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux