Audi RS3 Sportback (8V)

SnipeR
DTM
DTM
Véhicules : Cherokee SRT8 + Chevy C6 Z06

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par SnipeR » 30 juil. 2015 14:16

Je pense que c'est un chouïa plus compliqué que de connecter le fil vert sur le bouton vert et le fil rouge sur le bouton rouge.
D'accord je veux bien mais c'est pas ça qui me choque. Ce qui est choquant c'est de dépenser 30-40k dans une A3 et d'en bénéficier et de dépenser au bas mot 70k dans une RS3 et d'avoir un tachigraphe basique. C'est la que le bât blesse

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 30 juil. 2015 14:22

Comprends pas, l'A3 8V actuelle n'a pas l'option non plus. Donc autant de différence qu'entre une A180 et ton CLA45.

Le reste, c'est de la spéculation sur le facelift, si et quand l'option sera dispo, si le facelift de la RS3 aura lieu en même temps, etc ...

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Message par BS » 30 juil. 2015 14:24

SnipeR a écrit :Ce qui est choquant c'est de dépenser 30-40k dans une A3 et d'en bénéficier et de dépenser au bas mot 70k dans une RS3 et d'avoir un tachygraphe basique. C'est là que le bât blesse.
Tout est relatif, personnellement c'est plutôt le Virtual Cockpit qui me ferait hésiter à commander la voiture.

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 30 juil. 2015 14:26

BS a écrit :Tout est relatif, personnellement c'est plutôt le Virtual Cockpit qui me ferait hésiter à commander la voiture.
Tu as déjà fait le pas du démarrage à la clé de contact après la manivelle, Tu verras, on se fait vite aux nouvelles technologies ! :wink: :mrgreen:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

SnipeR
DTM
DTM

Message par SnipeR » 31 juil. 2015 13:13

dans une A3
Je voulais dire TT pardon.

Disons que dans une certaine logique (la mienne uniquement on dirait) et stratégie, j'aurais réservé le VT au modèle haut de gamme de la marque.

Cela reste une suposition, mais niveau coût, ça n'aurait pas fait beaucoup de différence pour Audi de déveloper le VT sur tous les modèles, et résever la production à la gamme S ou RS, que de développer le VT sur moins de modèles, mais de devoir le produire 100x plus.

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 31 juil. 2015 13:53

Dès l'instant où tu acceptes le postulat que ça ne pouvait pas être prêt avant d'être prêt (soit deux ans avant le lancement du TT), le TT était le meilleur vecteur qu'ils avaient dans leur plan produit. Sont venus derrière la Passat, le Q7, la R8 (un an plus tard), le Tiguan et l'A4.
Et le TT est au-dessus de l'A3/S3/RS3 dans la gamme Audi.

Sent from my Nexus 10 using Tapatalk

grego106
WTCC
WTCC
Véhicules : Audi RS3 Sportback 2018

Message par grego106 » 31 juil. 2015 17:18

Finalement sympa la nouvelle RS3 en blanc, première sur Autoscout:
http://m.autoscout24.ch/fr/search/detai ... id=3338649

J'aurais du la prendre en blanc ;-), pas encore vu de Jaune pour Yvan ;-)

SnipeR
DTM
DTM

Message par SnipeR » 01 août 2015 09:24

Très beau produit en effet. J'ai toujours adoré le contraste de la calandre noir sur une peinture blanche. C'est un mariage parfait.

Bin80
Visiteur
Visiteur
Véhicules : Audi a3 sportback

Message par Bin80 » 02 août 2015 11:32

grego106 a écrit :Moi cela fait une semaine que j'ai reçu la mienne! Finalement elle est arrivée à temps selon la commande faite en mars au salon! ;-)
Bonjour, chez quel CC avez-vous commandé votre voiture? j'avoue ne plus rien comprendre... j'ai commandé la mienne le 7 mars au salon et sans options "Audi exclusive" et chez un CC à Genève, mais mon vendeur m'annonce des délais provisoires de fabrication entre octobre-novembre. selon lui, toute la production de la RS3 (8V) est retardée car il y a eu des problèmes techniques sur de nombreuses RS3 de démonstration. J'ai reçu cette info le 21 juillet... alors je m'étonne des livraisons-clients dont vous parlez.

Avez-vous des infos concernant ces éventuels problèmes techniques sur les voitures de démonstration ? J'ai exprès commandé ma RS3 assez vite pour faire partir des premiers clients livrés.... on dirait bien que c'est peine perdue. De plus, se faisant, j'ai loupé les 4% supplémentaire d'Euro Bonus. Est-il possible de suivre sur MyAudi le statut des commandes RS3? Merci pour vos réponses, je suis intéressé par tout ce qui concerne le délai de fabrication/livraison de cette RS3.

grego106
WTCC
WTCC

Message par grego106 » 02 août 2015 13:53

Bonjour Bin80, bienvenu sur ce forum et félicitations pour cet achat. Le shooting s'agrandit, cela en fait 5 de RS3 :mrgreen:

J'ai commandé mon RS3 chez un CC dans le canton de Vaud. Pas entendu de souci avec les RS3 de démos!

Par contre cette semaine j'ai eu un souci avec mon RS3, j'ai coupé le Start&Stop au moment où le moteur a éteint et durant 20 minutes impossible de rallumer la RS3, message d'erreur sur l'ordinateur de bord, régime moteur max 4000 tours, en position P et dès que je mettais en position D/S le moteur s'éteignait! Je suis sûr que c'était le fait du Start&Stop :D , bref elle est repartie! Mon CC m'a dit de lui amener si cela se reproduit.
Quel est le souci annoncé sur les RS3 de démos?

Bin80
Visiteur
Visiteur

Message par Bin80 » 02 août 2015 14:21

grego106 a écrit :Bonjour Bin80, bienvenu sur ce forum et félicitations pour cet achat. Le shooting s'agrandit, cela en fait 5 de RS3 :mrgreen:

J'ai commandé mon RS3 chez un CC dans le canton de Vaud. Pas entendu de souci avec les RS3 de démos!

Par contre cette semaine j'ai eu un souci avec mon RS3, j'ai coupé le Start&Stop au moment où le moteur a éteint et durant 20 minutes impossible de rallumer la RS3, message d'erreur sur l'ordinateur de bord, régime moteur max 4000 tours, en position P et dès que je mettais en position D/S le moteur s'éteignait! Je suis sûr que c'était le fait du Start&Stop :D , bref elle est repartie! Mon CC m'a dit de lui amener si cela se reproduit.
Quel est le souci annoncé sur les RS3 de démos?
J'espère pour vous que ce n'est rien de grave... très embêtant de devoir la renvoyer avec à la clé une attente de quelques semaines supplémentaires. En l'état pas plus de précision sur ces soucis. Je vous tiens au courant si jamais. C'est assez curieux que les journalistes qui l'ont essayé n'en aient fait aucune mention... j'ai fouillé la toile pour plus d'infos sans succès. Peut-être que j'ai pas bien fouillé.... trop frustrante cette longue attente, en plus avec le risque d'avoir des pneus d'hiver. Votre RS3 chausse du Pirelli P-zéro ?

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 02 août 2015 14:29

Difficile de faire mention de problèmes lorsqu'ils ne surviennent pas. En général, les constructeurs s'arrangent pour exécuter leurs lancements avec des voitures fiables.

Bin80
Visiteur
Visiteur

Message par Bin80 » 02 août 2015 14:37

ze_shark a écrit :Difficile de faire mention de problèmes lorsqu'ils ne surviennent pas. En général, les constructeurs s'arrangent pour exécuter leurs lancements avec des voitures fiables.
tout s'explique. moi qui comptais sur l'avis éclairé des journalistes...

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 02 août 2015 15:24

Je peine à suivre la logique. Tu portes beaucoup de crédit aux salades (potentielles) que te raconte ton vendeur pour expliquer un retard dans la livraison de ta commande et conclus que la cause avancée est forcément vérifiée et vérifiable dans tous les cas, surtout sur les voitures mises à disposition par l'usine pour le lancement à la presse en Avril.

Bien que des soucis de jeunesse ne soient pas à écarter par principe, mon conseil serait de mettre à l'épreuve la partie la plus branlante de l'échaffaudage, soit les déclarations du vendeur, et donc de t'éclairer sur la nature des problèmes en question. I doit au moins y avoir le début d'une description du phénomène à défaut d'un diagnostic. Puis soulever la question d'autres propriétaires, dont certains sur ce forum, dont la voiture a déjà été livrée. S'il y a un problème épidémique, il est possible qu'il a été découvert après les premières livraisons, mais dans ce cas il est plausible qu'il ferait l'objet d'un rappel.

Un problème épidémique sans explication ni rappel, ça sent ... la salade fraîche.

Sinon, quelle est la configuration de ta voiture ? Couleur & options ?

grego106
WTCC
WTCC

Message par grego106 » 02 août 2015 16:32

Bin80 a écrit :Votre RS3 chausse du Pirelli P-zéro ?
Oui mon RS3 est chaussée en P-zero! Ils auraient pu mettre des pneus allemands ou français :D

Pour le délai, tu as modifié la configuration durant ces mois? Car moi justement pas trop, et la couleur est gris Daytona, j'espère que tu as pris l'échappement sport, un vrai must, en ville selon les heures, c'est mieux de rouler en mode furtif vu le bruit :mrgreen: