Honda NSX next generation !
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Re: Honda NSX next generation !
Message par Corsugone » 16 juil. 2015 17:39
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Re: Honda NSX next generation !
Message par asylum » 16 juil. 2015 20:06
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Message par ze_shark » 16 juil. 2015 21:19
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Re: Honda NSX next generation !
Message par Mutorcs » 17 juil. 2015 00:54
Moi je la trouve vraiment très très très très belle! J'espère quand même en croiser ici en Suisse.
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Re: Honda NSX next generation !
Message par Corsugone » 17 juil. 2015 07:45
En Europe, à l'instar de la GT-R, seules quelques concessions Honda seront habilitées à vendre le modèle. J'imagine une concession par région. Dans tous les cas, si on lit entre les lignes, on voit bien que le premier marché visé est celui des US. Surement que le prix sera attractif au pays de l'Oncle Sam.
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Re: Honda NSX next generation !
Message par asylum » 17 juil. 2015 10:30
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Re: Honda NSX next generation !
Message par ze_shark » 17 juil. 2015 11:16
Primo, l'investissement en développement se compte en centaines de millions voire pire, et un flagship ne sert à rien si il n'y a pas derrière les campagnes d'awareness sur son existence. C'est un support de brand marketing, pas un substitut à du brand marketing.
Deuxio, le fait de ne pas faire assez de marge par voiture vendue, voire carrément de perdre du pognon sur chaque voiture vendue rend vite l'entreprise intenable, ce qui débouche sur des cycles de renouvellement interminables, et des produits boulets, complètement dépassés. Un flagship ne sert que s'il fonctionne comme locomotive, qu'il y a l'image, la gamme derrière qui est en phase (ce qui n'a jamais fonctionné chez Nissan à mon avis), etc ...
Comme le mentionne Corsu, le réseau est également toujours un problème lorsque les généralistes se mettent à faire de la GT de niche. Devient rapidement un dilemne de l'oeuf et de la poule. Impossible d'avoir l'expérience client attendue dans des concessions taillées pour vendre de la Micra et du Qashqai, et impossible d'innonder le réseau de modèles d'expo qui resteraient invendus. Par contre, dans le cas de Nissan, ils ont poussé le bouchon dans l'autre sens avec un réseau plus étriqué que celui de Lamborghini.
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Re: Honda NSX next generation !
Message par asylum » 17 juil. 2015 12:24
Quant à la voiture, ce sont bien ses qualités qui priment. Le reste (nombre, flagship, statut social, prestige, marque), c'est une question d'égo qui, finalement bien heureusement pour les autres, touche une assez grande partie des consommateurs.
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Re: Honda NSX next generation !
Message par ze_shark » 17 juil. 2015 13:07
Comme dans un hôtel ou resto de luxe: tu t'attends au service du pas de porte jusqu'à la sortie, pas juste une jolie chambre ou un truc bon dans l'assiette.
Le cataloguer dans un registre d'égo à la connotation négative est bien mal comprendre les attentes de la clientèle, la vraie, celle qui lâche 150, 200, 250K ou plus dans une auto.
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Re: Honda NSX next generation !
Message par asylum » 17 juil. 2015 13:59
De toute façon, je suis pas client. Donc peu m'importe le concept marketing et son succès. Je l'acheterai peut-être un jour d'occasion, si, mécaniquement et esthétiquement, elle est aussi réussie et intemporelle que la 1ère génération. Finalement, c'est comme au sport, les VIP financent ma passion.
150k la voiture + 50k d'option pour les petits fours et le tapis "Ayrton Senna" à l'entrée de l'agence ! Finalement, tout se paie !Les 200k discutés sur la page précédente sont confirmés?
Re: Honda NSX next generation !
Message par vravolta » 20 juil. 2015 05:53
Je pense qu'il est important de séparer ce qu'on aime personnellement, et qui peut tout à fait faire sens, vs ce que la marque va faire. Car la marque ne raisonne pas pour un client mais pour un marché qui est ce qu'il est. Et si le marché veut du non sens, la marque fabriquera du non sens cf par exemple les fameuses roues de plus de 20 pouces: techniquement, des grosses jantes, ca a plein d'inconvénients (lourd, plus d'effet gyroscopique et d0inertie et donc moins d'agilité et plus de difficulté à freiner), mais ca a un unique avantage: passer de plus gros disques de frein. Typiquement, mon X5 est livré en standard en 19 pouces mais a des options jusqu'en 22. Comme ca ne change pas la taille des disques, c'est une bêtise de les monter. Mais le marché le demande et donc BM le propose. C'est idem pour la NSX: ce que tu dis sur tes attentes est assez juste. Mais Honda ne va pas chercher à faire juste techniquement ou à remplir les attentes des gens qui n'achèteront pas leur auto neuve. Ils vont tenter de satisfaire le client potentiel qui a les attentes qu'on ne voudrait pas que Honda suive...asylum a écrit :Je comprends le concept sans y adhérer. C'est la même dérive à la patinoire ou au stade de nos jours. Le match n'est plus qu'une partie du produit marketing qui englobe l'accueil, les petits fours, la coke et les ... Et c'est bien vrai que la majorité des personnes qui lâchent des grosses sommes jugent ces "à-côtés" nécessaires.
De toute façon, je suis pas client. Donc peu m'importe le concept marketing et son succès. Je l'acheterai peut-être un jour d'occasion, si, mécaniquement et esthétiquement, elle est aussi réussie et intemporelle que la 1ère génération. Finalement, c'est comme au sport, les VIP financent ma passion.
150k la voiture + 50k d'option pour les petits fours et le tapis "Ayrton Senna" à l'entrée de l'agence ! Finalement, tout se paie !Les 200k discutés sur la page précédente sont confirmés?
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Message par ze_shark » 20 juil. 2015 06:50
Re: Honda NSX next generation !
Message par vravolta » 20 juil. 2015 20:37
Toujours dans le HS, je discutais avec mon ami de Renault Sport: forts du constat que le marché demandait des grandes roues pour des questions de look et marketing, Renault a pris acte et afin de ne pas trop dégrader le confort en compensant l'augmentation de diamètre de jante par une diminution de taille du pneu, ils ont pris le parti de garder une hauteur de pneu normale. La conséquence est l'obligation de développer une gamme de boites raccourcies afin de ne pas tirer trop long. Autre impact sur la taille du logement pour la roue de secours qui augmente d'autant et donc réduit le volume du coffre si on choisit d'augmenter le développé de la roue. Bref, c'est un choix bien plus stratégique qu'il n'y parait a cause des impératifs de standardisation (on va pas changer la boite quand les clients demandent la monte pneumatique optionnelle et donc il faut dès le départ concevoir toute une gamme autour de ce problème).ze_shark a écrit :HS: Des grandes roues (diamètre extérieure) sont également bénéfiques en termes de confort (amortissement secondaire), avantage souvent ruiné par des pneus de taille basse. Je ne sais pas ce qu'il en est de la résistance au roulement et donc de la consommation normalisée (je ne parle pas des effets néfastes du moment d'inertie).
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