Singer Vehicle Design: restauration Porsche 911
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16833
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Singer Vehicle Design: restauration Porsche 911
Message par Corsugone » 18 mai 2015 19:34
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5989
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: Singer Vehicle Design: restauration Porsche 911
Message par Tom63 » 11 juin 2015 11:12
Et une première (à ma connaissance) fiche de temps :
Ça pousse!!
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5989
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: Singer Vehicle Design: restauration Porsche 911
Message par Tom63 » 22 juin 2015 12:43
Logiquement avec ce nouvel exemplaire, targa 4.0 s'il vous plaît!
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 12770
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : La Côte
Re: Singer Vehicle Design: restauration Porsche 911
Message par _nicolas » 22 juin 2015 12:54
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Re: Singer Vehicle Design: restauration Porsche 911
Message par vravolta » 23 juin 2015 05:38
Et du coup, s'il avait 6 débimètres, je vois pas trop quel boitier il pourrait utiliser pour gérer tout ca. Le seul autre cas que je connais de multiples débimètres, c'est la F355 pré 96 qui en avait 2 mais aussi 2 calculateurs d'injection Motronic 2.7. Donc c'était géré comme 2 4 cylindres indépendants et d'ailleurs, on l'entends très bien dans les reprises sur un filet de gaz où il y a toujours un moment où un des bancs repart légèrement avant l'autre et où on entend le moteur faire un son bizarre. Après, ils sont passés à un unique Motronic 5.2 et du coup, ont du transformer les tubulures d'admission en double I en X, avec le débimètre au centre du X au lieu d'un débimètre par I. Mais sinon, tout ce que j'ai souvenir d'avoir vu ne comportait qu'un seul débimètre. Quelqu'un sait comment il s'en sort d'un point de vue technique?
-
- WTCC
- Messages : 294
- Inscription : 27 déc. 2008 18:56
- Véhicules : Formentor VZ245 | Megane 3 RS265
Re: Singer Vehicle Design: restauration Porsche 911
Message par AFerreiraPT » 23 juin 2015 12:11
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5032
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: Singer Vehicle Design: restauration Porsche 911
Message par boboracingteam » 23 juin 2015 12:42
Re: Singer Vehicle Design: restauration Porsche 911
Message par vravolta » 23 juin 2015 19:50
Ben justement, c'est le souci: en général, la stratégie pression/température est une stratégie employée par les calculateurs en cas de défaut du débimètre pour permettre au moteur de tourner encore, même si c'est moins bien. On le voit quand on débranche la prise du débimètre (vécu sur mon ex 944 turbo une fois 200 bornes après un service, prise mal remise par le garage, qui s'est défaite lors d'un passage sur l'autoroute => témoin allumé mais voiture qui roule normalement. En revanche, au ralenti, c'était une vraie patate).boboracingteam a écrit :En effet, comme sur ma voiture de course, un capteur de pression atmosphérique, un capteur de température d'air admis, capteur position de papillon et c'est réglé. Par contre niveau pollution... c'est pas ça.
Vécu aussi ce genre de principe d'évaluation à la louche dans des préparations de moteur turbo, mais là c'était le contraire: pression de turbo trop remontée pour pouvoir être relevée par le capteur pression qui saturait => bascule sur un mode où la pression était estimée à partir du débimètre, de l'angle papillon et de la température et zappage de l'info pression du capteur qui restait bloquée au max de la capacité du capteur. Ca marchait très bien car l'évaluation à la louche n'était utilisée que pour des débits importants.
Donc pas de soucis sur les hauts régimes car là, y'a assez de débit d'air pour que la précision ne soit pas nécessaire. Mais au ralenti, c'est une autre histoire... Et du coup, je doute que les US qui sont branchés pollution depuis des années acceptent ce genre d'exotisme...
- Jan25
- DTM
- Messages : 763
- Inscription : 05 mars 2010 16:32
- Véhicules : 14 LR Discovery
72 Pinzgauer 710M
66 Corvette - Localisation : Perth, Scotland, UK
Re: Singer Vehicle Design: restauration Porsche 911
Message par Jan25 » 24 juin 2015 09:12
Singer étant basé en Californie (qui est branchée pollution encore plus que le reste de l'Union), leurs véhicules *devraient* être immatriculables localement... et ombre des photos et vidéos de ce sujet semblement avoir été prises dans l'arrière-pays californien.vravolta a écrit :Donc pas de soucis sur les hauts régimes car là, y'a assez de débit d'air pour que la précision ne soit pas nécessaire. Mais au ralenti, c'est une autre histoire... Et du coup, je doute que les US qui sont branchés pollution depuis des années acceptent ce genre d'exotisme...
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43205
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Singer Vehicle Design: restauration Porsche 911
Message par ze_shark » 24 juin 2015 11:45
En plus, ils n'ont pas d'homologation à passer, toutes leurs réalisations sont des restaurations basées sur une 964, de préférence dûment immatriculée. C'est clair qu'en Suisse, ça ne passerait pas la visite, mais selon les états, c'est probablement plus facile. Notamment en Californie, où le smog test n'est pas si difficile à passer.
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5645
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: Singer Vehicle Design: restauration Porsche 911
Message par Avgas » 24 juin 2015 16:00
La 964 Targa n'a pas été produite en grand nombre.Singer sera au Festival of Speed.
Logiquement avec ce nouvel exemplaire, targa 4.0 s'il vous plaît!
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5989
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: Singer Vehicle Design: restauration Porsche 911
Message par Tom63 » 25 juin 2015 07:03
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
Re: Singer Vehicle Design: restauration Porsche 911
Message par osgii » 25 juin 2015 07:24
Elle est sublime!............
Les jantes arrières fuchs ne sont quand même pas comme ça d'origine, si?
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum