Corvette C7 Z06 - 2015
Re: Corvette C7 Z06 - 2015
Message par vravolta » 30 mai 2015 05:59
-
- Karting
- Messages : 27
- Inscription : 15 févr. 2015 11:22
- Véhicules : Corvette c7 z06
- Localisation : Pully
- Contact :
Re: Corvette C7 Z06 - 2015
Message par Mattdonn29 » 03 juin 2015 08:54

- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
Re: Corvette C7 Z06 - 2015
Message par Haratchi » 04 juin 2015 17:05
Moteur:
La Corvette C6 Z07 m'avait déjà fort impressionné avec son moteur LS7 "Small Block" de 7011 cc. Il y avait de la puissance sur toute la plage de régime.
Le nouveau bloc 6.2 L est suralimenté par un compresseur qui agit dès les plus bas régimes. La poussée est colossale, dès 1'500 tours.
C'est une sensation peu commune que d'avoir une main invisible qui te propulse violemment en avant et qui te donne l'impression que la poussée sera sans fin ! En fait, cette poussée ne s'arrête pas.....c'est cela le plus fantastique. Même par 30 degrés le moteur se comporte parfaitement et ne chauffe absolument pas.
Boîte M7:
La boîte manuelle est précise et ferme, demande un peu d'habitude pour trouver tous les rapports; il y en a 7 au total !
On se surprend à rouler en 4, 5 et 6 voir 7 à bas régime avec une facilité déconcertante !
En activant le Rev/match, on a droit alors a un "talon-pointe" automatique généré par l'électronique et qui a une précision de pilote professionnel.
Ce système donne énormément de plaisir, surtout en ville; où le "talon-pointe classique" n'est pas utilisé.
Il permet de rouler dynamique en utilisant au maximum un frein moteur qui est énorme.
Châssis:
Le système "Magnetic Ride" électronique fait des merveilles, et l'on trouvera plusieurs tarages possibles; en fonction du type de conduite souhaité.
L'auto vire à plat en toute circonstances; que l'on soit en mode, Sport ou Track. Les vitesses de passage en courbe; n'ont plus rien à voir avec une GT de route ! Là, on tutoye le niveau d'une auto de course en slicks.
Confort:
Le confort est excellent pour une GT de ce calibre, en mode Touring; malgré les énormes pneus 335/285.
Freins:
Enormes, puissants et inépuisables !
Il suffit d'effleurer la pédale et on jette l'ancre !
Avec le Rev/Match on peut presque s'en passer si l'on attaque pas trop fort.
La pédale est progressive, avec une grande réactivité.
Sound:
Il y a un programme de gestion du pot d'échappement, très pratique.
En mode fermé, l'auto est plus silencieuse qu'une Cadillac CTS-V.
En mode full ouvert, c'est une orgie de sons explosifs que l'on peut qualifier "d'effrayant" ! Là, l'on est carrément sur la piste du Mans à font les manettes ! C'est du jamais vu de série et homologué CH !
Qualité de fabrication:
Du jamais vu pour une américaine !
On plus trop loin des allemandes.
Vie à bord:
Ultra moderne avec des fonctionnalités surprenantes, cette auto ravira les amateurs de jeux vidéo !
Rouler les cheveux au vent avec cette machine à plaisir est unique !
Le son du moteur vous hérisse les poils des bras !
On se sent le maître de la route, et en quelque sorte invincible.
Par contre, grosse concentration sur la route.....pour détecter à temps les radars; car tout va nettement plus vite, pour notre pauvre cerveau malmené !
Les gens vous prennent en photo en roulant, par toutes les fenêtres, que ce soit les enfants, motards, caissières de station service, cette auto est adulée.
Conclusion:
Jamais une automobile ne m'avais donné autant de plaisir.
On roule avec la banane sans arrêt !
On sent que l'on roule en "Supercar", tellement elle vous impressionne.
Quand vous partez avec, vous ne savez pas quand vous allez rentrer.
Elle est belle, agressive, performante, pratique, économique !
Bref, mille merci à GM d'avoir conçu cette machine infernale !
Re: Corvette C7 Z06 - 2015
Message par Gringo » 05 juin 2015 10:21
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
Re: Corvette C7 Z06 - 2015
Message par Igor » 06 juin 2015 06:17

Fais juste gaffe avec ce piège a permis sur route ouverte, tu fais le parfait pigeon pour les poulets

Tu devrais te faire très plaisir sur circuit

- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
Re: Corvette C7 Z06 - 2015
Message par Haratchi » 06 juin 2015 18:43
1103 km au compteur !
2 cols (La Croix et les Mosses) et un radar à Ollon distrait par ma sortie d'un dos d'âne....flash......probablement au tour des 60 km/h au lieu de 50 km/h.......
En 280 km, ce samedi, j'ai bien du croiser 50 radars......

On vit avec des autorités qui sont devenues des machines à répression......et des tiroirs caisses !
Je me demande pourquoi les gens ne révoltent pas plus !!!!
Je ne parle pas des centaines de dos d'âne qui ont déjà attaqué le bord de mon splitter....trop basse d'un bon cm la caisse..... On va la remonter.....
Le col de la Croix est dans état déplorable....... on se croit revenu au années 50.... pitoyable.....
L'auto sautille sans arrêt et impossible de dépasser 70 km/h sans risque de dommage importants.....
Bref, là c'est un calvaire ! Les pauvres cyclistes qui l'emprunte ont bien du courage !

-
- GP2
- Messages : 2026
- Inscription : 26 nov. 2010 10:44
- Véhicules : Z3 coupé M
- Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève
Re: Corvette C7 Z06 - 2015
Message par fredz72 » 06 juin 2015 21:13
C'est marrant,(mais heureusement pour moi) je n'ai jamais croisé autant de radars et pourtant je fais plus de 50'000 km par années.
- nono
- Formule Renault
- Messages : 1736
- Inscription : 22 mai 2007 09:54
- Localisation : Fribourg
- Contact :
Re: Corvette C7 Z06 - 2015
Message par nono » 06 juin 2015 21:32
- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
Re: Corvette C7 Z06 - 2015
Message par Haratchi » 06 juin 2015 21:50
50 radars, façon de parlerfredz72 a écrit :Ben c'est déjà que ton auto n'est pas conçue pour des routes telles que le col de la Croix ou il faut plus un amortissement typé rallye que circuit.
C'est marrant,(mais heureusement pour moi) je n'ai jamais croisé autant de radars et pourtant je fais plus de 50'000 km par années.

Ollon-Villars, déjà 3 radars.........fixes sur 10 bornes

Ensuite d' Aigle à Aubonne.....combien de radars, avec les travaux sur l'autoroute ?

Maintenant, c'est pas un problème d'amortissement; mais plutôt de largeur de gommes.... 345 et 285 !

-
- GP2
- Messages : 2026
- Inscription : 26 nov. 2010 10:44
- Véhicules : Z3 coupé M
- Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève
Re: Corvette C7 Z06 - 2015
Message par fredz72 » 06 juin 2015 22:21
Pour les radars fixes, ils ne comptent pas, on les connaît

- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
Re: Corvette C7 Z06 - 2015
Message par Haratchi » 06 juin 2015 22:46
Ammortisseurs à réglages pilotés sur la Corvettefredz72 a écrit :Ben je pense que l'amortissement entre tout de même en ligne de compte.
Pour les radars fixes, ils ne comptent pas, on les connaît

- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum