Corvette C7 Z06 - 2015

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: Corvette C7 Z06 - 2015

Message par Haratchi » 29 mai 2015 08:25

Allez encore une:
Pièces jointes
B403501F-016B-4EC8-9AB7-3C36F5C471C0.JPG

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 6052
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Corvette C7 Z06 - 2015

Message par vravolta » 30 mai 2015 05:59

Même si je ne suis pas fan de tous les changements sur la Corvette C7, j'avoue que globalement, ils ont réussi à l'améliorer sur pas mal de points.

Mattdonn29
Karting
Messages : 27
Inscription : 15 févr. 2015 11:22
Véhicules : Corvette c7 z06
Localisation : Pully
Contact :

Re: Corvette C7 Z06 - 2015

Message par Mattdonn29 » 03 juin 2015 08:54

Pour l'avoir vue elle est magnifique :twisted:
On est pas payé pour freiner

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: Corvette C7 Z06 - 2015

Message par Haratchi » 04 juin 2015 17:05

Premières impressions après 700 km de roulage avec la nouvelle Corvette C7 Z07 - 2015.

Moteur:
La Corvette C6 Z07 m'avait déjà fort impressionné avec son moteur LS7 "Small Block" de 7011 cc. Il y avait de la puissance sur toute la plage de régime.
Le nouveau bloc 6.2 L est suralimenté par un compresseur qui agit dès les plus bas régimes. La poussée est colossale, dès 1'500 tours.
C'est une sensation peu commune que d'avoir une main invisible qui te propulse violemment en avant et qui te donne l'impression que la poussée sera sans fin ! En fait, cette poussée ne s'arrête pas.....c'est cela le plus fantastique. Même par 30 degrés le moteur se comporte parfaitement et ne chauffe absolument pas.

Boîte M7:
La boîte manuelle est précise et ferme, demande un peu d'habitude pour trouver tous les rapports; il y en a 7 au total !
On se surprend à rouler en 4, 5 et 6 voir 7 à bas régime avec une facilité déconcertante !
En activant le Rev/match, on a droit alors a un "talon-pointe" automatique généré par l'électronique et qui a une précision de pilote professionnel.
Ce système donne énormément de plaisir, surtout en ville; où le "talon-pointe classique" n'est pas utilisé.
Il permet de rouler dynamique en utilisant au maximum un frein moteur qui est énorme.

Châssis:
Le système "Magnetic Ride" électronique fait des merveilles, et l'on trouvera plusieurs tarages possibles; en fonction du type de conduite souhaité.
L'auto vire à plat en toute circonstances; que l'on soit en mode, Sport ou Track. Les vitesses de passage en courbe; n'ont plus rien à voir avec une GT de route ! Là, on tutoye le niveau d'une auto de course en slicks.

Confort:
Le confort est excellent pour une GT de ce calibre, en mode Touring; malgré les énormes pneus 335/285.

Freins:
Enormes, puissants et inépuisables !
Il suffit d'effleurer la pédale et on jette l'ancre !
Avec le Rev/Match on peut presque s'en passer si l'on attaque pas trop fort.
La pédale est progressive, avec une grande réactivité.

Sound:
Il y a un programme de gestion du pot d'échappement, très pratique.
En mode fermé, l'auto est plus silencieuse qu'une Cadillac CTS-V.
En mode full ouvert, c'est une orgie de sons explosifs que l'on peut qualifier "d'effrayant" ! Là, l'on est carrément sur la piste du Mans à font les manettes ! C'est du jamais vu de série et homologué CH !

Qualité de fabrication:
Du jamais vu pour une américaine !
On plus trop loin des allemandes.

Vie à bord:
Ultra moderne avec des fonctionnalités surprenantes, cette auto ravira les amateurs de jeux vidéo !
Rouler les cheveux au vent avec cette machine à plaisir est unique !
Le son du moteur vous hérisse les poils des bras !
On se sent le maître de la route, et en quelque sorte invincible.
Par contre, grosse concentration sur la route.....pour détecter à temps les radars; car tout va nettement plus vite, pour notre pauvre cerveau malmené !
Les gens vous prennent en photo en roulant, par toutes les fenêtres, que ce soit les enfants, motards, caissières de station service, cette auto est adulée.

Conclusion:
Jamais une automobile ne m'avais donné autant de plaisir.
On roule avec la banane sans arrêt !
On sent que l'on roule en "Supercar", tellement elle vous impressionne.
Quand vous partez avec, vous ne savez pas quand vous allez rentrer.
Elle est belle, agressive, performante, pratique, économique !
Bref, mille merci à GM d'avoir conçu cette machine infernale !

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9368
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Re: Corvette C7 Z06 - 2015

Message par BS » 04 juin 2015 17:19

Content pour toi car elle est vraiment incroyable, même en jaune ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2151
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: Corvette C7 Z06 - 2015

Message par Gringo » 05 juin 2015 10:21

http://www.autoevolution.com/news/how-t ... 96302.html

Malgré tout, il reste un petit complexe...
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
SnipeR
DTM
DTM
Messages : 639
Inscription : 25 juil. 2012 20:54
Véhicules : Cherokee SRT8 + Chevy C6 Z06

Re: Corvette C7 Z06 - 2015

Message par SnipeR » 05 juin 2015 11:11

Super récit merci. Ca donne envie :-)

Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : -

Re: Corvette C7 Z06 - 2015

Message par Mutorcs » 06 juin 2015 01:37

Content pour toi :)
Essaye de pas perdre ton permis quand même :D

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1588
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Re: Corvette C7 Z06 - 2015

Message par Igor » 06 juin 2015 06:17

Content pour toi :)

Fais juste gaffe avec ce piège a permis sur route ouverte, tu fais le parfait pigeon pour les poulets :?

Tu devrais te faire très plaisir sur circuit 8)

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: Corvette C7 Z06 - 2015

Message par Haratchi » 06 juin 2015 18:43

Belle ballade aujourd'hui !

1103 km au compteur !

2 cols (La Croix et les Mosses) et un radar à Ollon distrait par ma sortie d'un dos d'âne....flash......probablement au tour des 60 km/h au lieu de 50 km/h.......

En 280 km, ce samedi, j'ai bien du croiser 50 radars...... :shock:
On vit avec des autorités qui sont devenues des machines à répression......et des tiroirs caisses !
Je me demande pourquoi les gens ne révoltent pas plus !!!!

Je ne parle pas des centaines de dos d'âne qui ont déjà attaqué le bord de mon splitter....trop basse d'un bon cm la caisse..... On va la remonter.....

Le col de la Croix est dans état déplorable....... on se croit revenu au années 50.... pitoyable.....
L'auto sautille sans arrêt et impossible de dépasser 70 km/h sans risque de dommage importants.....
Bref, là c'est un calvaire ! Les pauvres cyclistes qui l'emprunte ont bien du courage ! :roll:

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: Corvette C7 Z06 - 2015

Message par fredz72 » 06 juin 2015 21:13

Ben c'est déjà que ton auto n'est pas conçue pour des routes telles que le col de la Croix ou il faut plus un amortissement typé rallye que circuit.
C'est marrant,(mais heureusement pour moi) je n'ai jamais croisé autant de radars et pourtant je fais plus de 50'000 km par années.

Avatar de l’utilisateur
nono
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1736
Inscription : 22 mai 2007 09:54
Localisation : Fribourg
Contact :

Re: Corvette C7 Z06 - 2015

Message par nono » 06 juin 2015 21:32

Le Col de la Croix était déjà pourri en 2004 quand on avait roulé avec le Carreraclub...
http://www.flatswiss.ch

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: Corvette C7 Z06 - 2015

Message par Haratchi » 06 juin 2015 21:50

fredz72 a écrit :Ben c'est déjà que ton auto n'est pas conçue pour des routes telles que le col de la Croix ou il faut plus un amortissement typé rallye que circuit.
C'est marrant,(mais heureusement pour moi) je n'ai jamais croisé autant de radars et pourtant je fais plus de 50'000 km par années.
50 radars, façon de parler :wink:
Ollon-Villars, déjà 3 radars.........fixes sur 10 bornes :lol:
Ensuite d' Aigle à Aubonne.....combien de radars, avec les travaux sur l'autoroute ? :wink:

Maintenant, c'est pas un problème d'amortissement; mais plutôt de largeur de gommes.... 345 et 285 ! :shock:

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: Corvette C7 Z06 - 2015

Message par fredz72 » 06 juin 2015 22:21

Ben je pense que l'amortissement entre tout de même en ligne de compte.
Pour les radars fixes, ils ne comptent pas, on les connaît :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: Corvette C7 Z06 - 2015

Message par Haratchi » 06 juin 2015 22:46

fredz72 a écrit :Ben je pense que l'amortissement entre tout de même en ligne de compte.
Pour les radars fixes, ils ne comptent pas, on les connaît :mrgreen:
Ammortisseurs à réglages pilotés sur la Corvette :wink:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus