Et si on parlait un peu cinéma ?
- Avgas
- Membre V8
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Re: Et si on parlait un peu cinéma ?
Message par Avgas » 16 avr. 2015 02:49
http://variety.com/2015/film/news/micha ... 201472777/
- Jan25
- DTM
- Véhicules : 14 LR Discovery
72 Pinzgauer 710M
66 Corvette - Localisation : Perth, Scotland, UK
Message par Jan25 » 17 avr. 2015 12:45
- Edge of Tomorrow: concept bien sympathique, entre Oblivion et celui-ci, ça fait 2 films de science-fiction où Tom Cruise a un personnage qui n'est pas (trop) agaçant par son ego démesuré. Il en prend plein la poire les 3/4 du film, contrairement à un Jack Reacher à qui il ne manque que la cape pour en faire un super-héros.
- Fury (merci Singapore Airlines): bien aimé même si c'est un concentré d'horreurs de la guerre façon premier 1/4 d'heure de Saving Private Ryan. A ne pas regarder en dégustant une salade de museau de boeuf...
Je vais essayer de choper Intersideral au retour de Taipei tout à l'heure...
- Nagata-San
- F1
- Véhicules : Oui svp.
Message par Nagata-San » 20 avr. 2015 16:13
J'ai profité de l'avion pour voir Nightcrawler (http://www.imdb.com/title/tt2872718/) avec Jack Jiggenhaal qui m'épate à chaque fois, il incarne ici un passionné prêt à tout pour un scoop, son incarnation est totale et du coup, VO obligatoire ! (Satire des news US incluse !

Message par Yvan » 20 avr. 2015 16:27
Au risque de me répéter, je crois qu'Edge of tomorrow est le meilleur film de SF de ces dernières années ! L'idée du scénario méritant à elle seule la palme, bien loin devant Oblivion, Interstellar, Gravity ouJan25 a écrit :- Edge of Tomorrow: concept bien sympathique, entre Oblivion et celui-ci, ça fait 2 films de science-fiction où Tom Cruise a un personnage qui n'est pas (trop) agaçant par son ego démesuré
autre Elysium.
J'ai toujours accroché sur les films "voyage dans le temps" Et Edge of Tomorrow donne un peu moins la migraine que Cloud Atlas ou là, même défoncé à l'Alka seltzer, le scénar donne le tournis..
- bacchus
- Membre V8
- Véhicules : BMW M3 F80
Message par bacchus » 20 avr. 2015 16:37
Un des rares films qui m'a "dérangé"...
Message par jl32 » 20 avr. 2015 17:30
Il est nécessaire de préciser que la (géniale) idée de scénario de Edge of Tomorrow se retrouve dans un certain nombre de films qui, pour certains, ont déjà un certain age.Yvan a écrit :
Au risque de me répéter, je crois qu'Edge of tomorrow est le meilleur film de SF de ces dernières années ! L'idée du scénario méritant à elle seule la palme, bien loin devant Oblivion, Interstellar, Gravity ou
autre Elysium.
...
A la fin de la première boucle temporelle, dès le coup de chaussure dans le sac de Cage, j'ai pensé instantanément au film "The groundhog day" (vu à sa sortie en salle) et me suis dit "Oh non il ne vont pas refaire le coup du gars qui revit la même journée ! (jusqu'à trouver la clef lui permettant de sortir de cette boucle)".
Dans un autre contexte bien sûr le héros revit le même jour, est contraint d'améliorer de façon spectaculaire ses performances et habilités afin de se sortir de ce piège.
Mais j'ai beaucoup apprécié ce film de SF !
The Groundhog Day, sorti en 1993 avec Bill Murray.
Message par Yvan » 21 avr. 2015 08:49
Merci !bacchus a écrit :Si tu aimes les voyages dans le temps je te conseille vivement "Predestinations" avec Ethan Hawke.
Un des rares films qui m'a "dérangé"...
Je vais aller voir ca !
J'ai croché ado sur ce genre de films lors du visionnage de "The time machine" (version 1960) avec ses Eloi et ses Morlocks..

Puis, dans un tout autre registre, la trilogie culte de Back to the future
Message par Yvan » 21 avr. 2015 08:53
Effectivement, un point qu'il fallait souligner. J'ai aussi fait ce rapprochement lors du visionnage d'Edge of Tomorrow mais une fois l'idée de base utilisée (la même journée qui se répète), les 2 films sont quand même totalement différents dans la démarche.jl32 a écrit :Il est nécessaire de préciser que la (géniale) idée de scénario de Edge of Tomorrow se retrouve dans un certain nombre de films qui, pour certains, ont déjà un certain age.
A la fin de la première boucle temporelle, dès le coup de chaussure dans le sac de Cage, j'ai pensé instantanément au film "The groundhog day"
- Jan25
- DTM
- Véhicules : 14 LR Discovery
72 Pinzgauer 710M
66 Corvette - Localisation : Perth, Scotland, UK
Message par Jan25 » 21 avr. 2015 13:36
Oui, je me suis mélangé les pinceaux en écrivant "Intersideral", je voulais parler d'Interstellar. Très agréable.Nagata-San a écrit :Revu Interstellar, toujours un régal.
J'ai profité de l'avion pour voir Nightcrawler (http://www.imdb.com/title/tt2872718/) avec Jack Jiggenhaal qui m'épate à chaque fois, il incarne ici un passionné prêt à tout pour un scoop, son incarnation est totale et du coup, VO obligatoire ! (Satire des news US incluse !)
Gyllenhall (chacun sa typo

- blake_ch
- GP2
- Véhicules : VW Golf 7 variant
Message par blake_ch » 22 avr. 2015 08:46
Cultissime !jl32 a écrit :The Groundhog Day, sorti en 1993 avec Bill Murray.
Il a bien vieilli quand même, à cause de l'évolution des technologies, mais le scénario est vraiment bien monté.
Le plus intéressant, c'est que the Groundhog Day ne devait être qu'un petit film de série B au début, un "bill murray" de plus, sans casser la barraque. Le scénario original commençait pareil, mais à force de revivre les jours, le héro finissait par se sucidier, clap de fin. Et en commençant le tournage, ils ont complètement ré-écrit le truc pour finalement mettre le(s) suicide(s) plus au moins au milieu du film et inventer à la volée la 2e moitié du scénario. Le résultat est vraiment brillant.
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 26 avr. 2015 06:36
Tu vas loin dans les euphémismes. A côté, Jason Statham fait des films d'auteur. J'ai tenu 30 minutes, assez pour me rendre compte que c'est ridiculement mauvais, scénario à 2 balles, mal joué, perclu de clichés. Les méchants popovs lui ont piqué sa bagnole et tué son chien mais on ne badine pas avec John Wick alias babooshkaya ou je ne sais quel surnom légendaire ils lui donnent.Huntox a écrit :John Wick, je m'attendais à mieux au vu des critiques (pour un film d'action et baston).
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 15 mai 2015 21:00
Message par pierre » 21 mai 2015 14:12
End of Watch:
Message par Derrick » 21 mai 2015 14:47
Je l'ai regardé en rentrant de New York.ze_shark a écrit :Ex Machina. Très bien foutu, à voir.
La fin est très bonne, malheureusement un peu rapide.
Revenir vers « Culture, économie, arts de vivre & politique »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique