Audi RS3 Sportback (8V)

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par BS » 24 avr. 2015 20:13

Yvan, je trouve plutôt gonflé de l'avoir choisie en jaune car cette couleur lui va aussi bien qu'un tablier à une chèvre. N'oublie pas que la RS3 fait davantage dans le registre classieux que sportif, et de l'affubler d'un jaune aussi agressif te rendra vite la vie impossible, aussi bien quand tu seras derrière le volant que lors de tes fréquents passages à l'Hypromat, sans parler des faibles espoirs de revente de ton bouton d'or. A l'époque je voulais remplacer ma BMW argent contre une orange et c'est le garagiste lui-même qui m'en avait dissuadé, ce dont je lui avais été très reconnaissant car sans lui mes cornées seraient aujourd'hui dans le même état que celles de Michel Strogoff. Ne te laisse pas influencer par des gens à qui ça ne coûte rien de donner un avis à deux balles, car c'est toi et personne d'autre qui auras à en subir les conséquences. Choisis plutôt un gris moyen, en évitant comme la peste les jantes rotor évoquant les Gamaparts, et tu m'en seras éternellement reconnaissant.

Nyrvan
GP2
GP2
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Message par Nyrvan » 25 avr. 2015 00:05

Je vois pas en quoi ton avis aurait plus de valeur vis à vis du miens. A part encourager la morosité ambiante du parc automobile et la pseudo croyance qu'il faut impérativement posséder une voiture aux teintes mornes et fades pour avoir éventuellement un peu de "classe", ton commentaire est inutile. Ayant eu une voiture rouge et une autre orange, je n'ai jamais eu une vie "impossible", bien au contraire ! Si je devais choisir une autre couleur que le blanc pour ma Z, ce serait sans hésitation l'orange.

Quant à choisir sa voiture en fonction de la revente, autant ne rien acheter du tout...

Mutorcs
GP2
GP2
Véhicules : -

Message par Mutorcs » 25 avr. 2015 00:53

BS a écrit :[...]
Mais c'est ton avis personnel!!!!! C'est de vouloir le présenter comme une vérité que je trouve surtout gonflé :shock:
Je comprends pas cette peur phobique de se faire remarquer... Que les gens pensent ce qu'ils veulent! L'important c'est qu'il soit content de sa voiture et qu'elle lui apporte le sourire!

fredz72
GP2
GP2
Véhicules : Z3 coupé M

Message par fredz72 » 25 avr. 2015 02:27

J'aime aussi ce jaune. Pour la revente il faut trouver un acheteur qui aime tou comme toi cette couleur, mais le fan n'aura pas l'embarras du choix si il désire cette teinte contrairement à du gris ou noir.

BS
F1
F1

Message par BS » 25 avr. 2015 09:12

Yvan a écrit :
_nicolas a écrit :Très jolie en jaune aussi, bravo ! Perso je ne suis pas un grand fan du stitching surtout avec autant de contraste, je trouve too much. Mais pour rappeler la couleur de carrosserie à l'intérieur pourrais-tu avoir les ceintures en jaune ?
Personnellement, j'aurais aussi préféré quelque chose du plus sobre, (si l'on peut encore parler de sobriété avec une voiture jaune...)
L'homme est plein de contradictions ! :mrgreen:

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 25 avr. 2015 09:12

Un détail qui aura peut-être échappé à beaucoup (comme moi): les jantes "Rotor" ne sont plus les mêmes sur la RS3 8V:

Image Image

En gros les deux sont des jantes à 5 branches (comme les fameuses jantes de la RS4 B5) avec un liseret brillant marqué d'encoches, mais le dessin a passablement évolué. Arêters saillantes, chanfreins, ce ne sont plus les mêmes jantes.

torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Message par torrentmt » 25 avr. 2015 09:46

Il y a toujours la solution du wrapping.

Si on a la possibilité de choisir la couleur en achetant du neuf, autant prendre la couleur que l'on désire. Contrairement à l'occasion où on a pas le choix de choisir sa couleur et les options qui vont avec comme dans un configurateur. Il faut comme on dit "trouver la bonne" combinaison modèle/motorisation/option/couleur.

Idem pour les intérieurs aux couleurs trop vives ou trop spéciales (bleu, vert, violet, etc...).

En ce qui me concerne, mes 2 dernières voitures ont des intérieurs cuir rouge, carrosserie grise

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 25 avr. 2015 10:44

BS a écrit :L'homme est plein de contradictions ! :mrgreen:
Sur la question tu es le modèle de référence, le champion du monde que dis-je le best-in-class ! Tiens un exemple tout frais:
BS a écrit :Nicolas, j'achète une voiture pour me faire plaisir et pas en fonction de la revente.
BS a écrit :Yvan. N'oublie pas que la RS3 fait davantage dans le registre classieux que sportif, et de l'affubler d'un jaune aussi agressif te rendra vite la vie impossible, aussi bien quand tu seras derrière le volant que lors de tes fréquents passages à l'Hypromat, sans parler des faibles espoirs de revente de ton bouton d'or.
Une vraie girouette ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

SpiriTT
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Audi TT

Message par SpiriTT » 25 avr. 2015 11:26

Le jaune est aussi chiant à entretenir que le blanc (on est passé d'une voiture blanche à une jaune pour madame).

Le RS3 en jaune est magnifique...un peu de couleur sur la route ne fait pas de mal.

Si c'était une A3 je pourrais comprendre les craintes pour la revente, mais sur une sportive il existe une clientèle.
http://spiritt.smugmug.com/

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 25 avr. 2015 11:47

Je dirais que le jaune ou le blanc sont plus simples car la crasse se voit. Comme pour les cuirs, question de perspective. Et de différence entre propreté et perception de propreté.

DavidG15
Karting
Véhicules : Audi RS3 8V

Message par DavidG15 » 25 avr. 2015 13:42

Hello! Voici une photo trouvée sur un forum anglais... En version gris daytona:
Image

grego106
WTCC
WTCC
Véhicules : Audi RS3 Sportback 2018

Message par grego106 » 25 avr. 2015 17:41

DavidG15 a écrit :Hello! Voici une photo trouvée sur un forum anglais... En version gris daytona:

Merci pour cette photo en gris Daytona, :D
Je préfère la calandre en noir, vivement qu'elle arrive cette RS3, mon concessionnaire n'a pas de nouvelle, je ne sais même pas si la commande est bloquée, pourtant la commande date de un mois et demi, et toi tu as des nouvelles, une date de livraison?

DavidG15
Karting
Véhicules : Audi RS3 8V

Message par DavidG15 » 25 avr. 2015 18:00

Oui, moi aussi, je préfère le pack optique noir... Pour les délais, j'ai juste entendu qu'on devrait avoir des dates fin mai. Wait and see... Bon week-end à tous!

BS
F1
F1

Message par BS » 25 avr. 2015 19:39

Le pack optique noir de la RS4 en 2006, qui s'accordait très bien avec le gris Daytona. Désolé pour les Gamaparts, mais nul n'est parfait ! :mrgreen:

Image

Vous aurez compris que j'aime le gris, même si deux des trois voitures de la photo sont déjà passées à la trappe.

Huntox
F1
F1
Véhicules : Cupra

Message par Huntox » 25 avr. 2015 20:47

Quel ennui tout ce gris, c'est sûr que si tu écoutes à chaque fois l'avis de ton garagiste...