Audi RS3 Sportback (8V)
- jne
- WTCC
- Véhicules : Model 3 Performance
Zoe Ph2 - Localisation : Lausanne, VD
Re: Audi RS3 Sportback (8V)
Message par jne » 21 avr. 2015 10:48
Du coup tu as quand même pu avoir une date de livraison en retour de ta commande. J'avoue que j'adorerais pouvoir partir en vacances avec la mienne fin juillet !
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 21 avr. 2015 12:17
Très jolie en jaune aussi, bravo ! Perso je ne suis pas un grand fan du stitching surtout avec autant de contraste, je trouve too much. Mais pour rappeler la couleur de carrosserie à l'intérieur pourrais-tu avoir les ceintures en jaune ?Yvan a écrit :Du coup, me suis dit que les surpiqures jaunes sur les sièges sport S auraient complété avec bon gout (pour ceux qui aiment le jaune) l'ensemble. Mais après consultation chez Audi Exclusive, changer une bobine de fil dans la machine à coudre est facturé presque 10 plaques !! Ou y a de la gène, y a pas de plaisir, c'est bien connu ! J'ai proposé de monter moi même à l'usine pour changer la bobine mais apparemment ce n'est pas possible non plus...
Sent from my iPad Air 2 using Tapatalk HD
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Message par Yvan » 21 avr. 2015 12:58
Personnellement, j'aurais aussi préféré quelque chose du plus sobre, (si l'on peut encore parler de sobriété avec une voiture jaune...) Et des sièges full black, y c. les surpiqures. Seulement voilà, les options du configurateur sont relativement rigides chez Audi._nicolas a écrit :Très jolie en jaune aussi, bravo ! Perso je ne suis pas un grand fan du stitching surtout avec autant de contraste, je trouve too much. Mais pour rappeler la couleur de carrosserie à l'intérieur pourrais-tu avoir les ceintures en jaune ?
Les sièges sport S ne sont dispo qu'avec surpiqures gris-rocher ou rouge. Pour des sièges unis, obligé de passer par les sièges classiques (le pack RS contient lui en plus des sièges rouges les ceintures et aérations rouges).
Après, il semble effectivement qu'au travers d'Audi Exclusive bien des options soient disponibles (comme les surpiqures jaunes ou d'autres éléments décoratifs intérieurs), mais à ce stade, tout se négocie sur une base minimum de nombres à 4 chiffres. Donc il faut trouver un équilibre et des compromis entre le rendu final et ce qu'en pense le porte monnaie..
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 21 avr. 2015 13:11
Ou stitching rouge avec pack optique extérieur noir.
Ce sont de petits accents, pas des grandes surfaces.
Message par Yvan » 21 avr. 2015 14:12
Merci !Huntox a écrit :Bravo pour ce choix audacieux du jaune, la passion avant la raison ! J'adhère complètement !

C'est surtout pour qu'elle se sente moins seule !

Message par jl32 » 21 avr. 2015 14:46
Petit H.S. : pour le changement du roadster de missJL, j'essaye de l'orienter vers "ça" dans cette couleur :

- Nagata-San
- F1
- Véhicules : Oui svp.
Message par Nagata-San » 21 avr. 2015 18:41

- Avgas
- Membre V8
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Message par Avgas » 22 avr. 2015 01:08
Sans vouloir rallonger ton délai de livraison, tu as songé au Rouge Catalunya ?J'ai (encore) modifié la config et suis passé sur le jaune Vegas pour la carrosserie.
Message par Yvan » 22 avr. 2015 08:53
J'y avais pensé aussi, tout comme le bleu.Avgas a écrit :Sans vouloir rallonger ton délai de livraison, tu as songé au Rouge Catalunya ?J'ai (encore) modifié la config et suis passé sur le jaune Vegas pour la carrosserie.
Le bleu fût vite écarté car je le trouve incompatible avec le pack optique noir, auquel je tiens beaucoup.
Idem pour le rouge avec le pack noir, même si il prêtait mieux, avec l'avantage d'avoir un combo sympa surpiqures rouges. Je n'ai par contre pas trop croché une fois vu la voiture au salon dans cette couleur..
De plus, je ne suis pas fan du rouge en général, contrairement au jaune qui est une couleur que j'adore et que je "place" volontiers ! Mais je n'avais encore jamais fait le pas sur une voiture, ca sera le coup de poker !

Ayant de quoi rouler actuellement, je ne suis pas pressé pour la livraison si elle reste dans des projections raisonnables. Je suis passé à l'agence ce matin, ma commande est partie en usine mais ce n'est pas encore ouvert chez Audi Exclusive. On m'annonce la livraison pour septembre, idéal pour moi.
- grego106
- WTCC
- Véhicules : Audi RS3 Sportback 2018
Message par grego106 » 22 avr. 2015 16:34
En fait à chaque modification de la configuration de l'auto, cela repousse la livraison?
La mienne je l'ai commandée durant le salon de l'auto, donc la commande a dû aussi partir à l'usine, le gris Daytona passera certainement avant la tienne.
De plus, toi qui roule en RS3 depuis un certain temps, existe-t-il un club en Romandie?
Message par Yvan » 23 avr. 2015 09:22
MErci !grego106 a écrit :Félicitations Yvan pour ce choix de couleur!
En fait à chaque modification de la configuration de l'auto, cela repousse la livraison?
La mienne je l'ai commandée durant le salon de l'auto, donc la commande a dû aussi partir à l'usine, le gris Daytona passera certainement avant la tienne.
De plus, toi qui roule en RS3 depuis un certain temps, existe-t-il un club en Romandie?
Tant que la commande n'est pas poussée en usine, les changements de config n'ont aucune incidence, sauf sur les nerfs du concessionnaire

Je ne sais pas s'il y a un club spécifique "RS3" dans le coin. Il y a par contre des forums spécifiques Audi, mais je ne les fréquente pas..
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 24 avr. 2015 17:45
Le doute reste permis car la spec technique détaillée d'Audi (gracieusement à votre disposition ici) dit effectivement 55 litres.ze_shark a écrit : La conso plancher devrait évoluer dans un sens positif avec le stop start et la baisse du poids revendiqué. Difficile de prédire si ces deux facteurs compenseront la capacité du réservoir. Les 50L semblent être une contraite de la plateforme MQB, même valeur pour la Golf 7 R ou la GTI 7 (sans différentiel arrière).
La capacité du coffre est également plus faible que ce que j'ai trouvé ailleurs.
- grego106
- WTCC
- Véhicules : Audi RS3 Sportback 2018
Message par grego106 » 24 avr. 2015 18:13
On parle déjà d'un facelift pour l'audi A3 en 2016, cela touchera t-il aussi la RS3?
C'est vrai qu'en général lorsque le modèle RS sort, le nouveau modèle d'une série sort tout de suite après.
J'ai cherché un peu, mais pas trouvé de photo éventuelle de ce facelift de A3

En ce qui concerne mon RS3, mon concessionnaire n'a pas plus d'infos, les commandes toujours bloquées ou pas?
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique