Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16833
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Corsugone » 27 févr. 2015 08:30
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par vravolta » 27 févr. 2015 20:36
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16833
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Corsugone » 06 mars 2015 19:02
« Merci à Proton de nous permettre de survivre. Ce serait mieux si on nous donnait vraiment les moyens de développer de véritables nouvelles autos. »
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43205
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par ze_shark » 06 mars 2015 20:06
A la conférence de presse, la déférence pour les Malais, en particulier l'ex premier ministre et chairman de Proton Mahatir Mohamad, était perceptible. Et je ne me souviens pas avoir entendu un tel commentaire de la part de Gales.
David Richards est venu serrer des paluches. Il doit se dire que si les Malais ont pu mettre du pognon dans Lotus, ils pourraient peut-être en mettre dans Aston aussi ?
Et que fera Gales dès qu'il aura un peu de cash à investir ? Une nouvelle plateforme pour les Elise, Exige et Evora de demain ?
Ben non: un SUV.
http://www.autonews.com/article/2015030 ... serAgent=1
C'est quand même dingue, ce syndrome du marteau. Bahar voulait faire du Ferrari chez Lotus. Gales veut y faire du Peugeot.
Sent from my Nexus 10 using Tapatalk
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16833
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Corsugone » 06 mars 2015 20:40
Apparté à des membres du CLF devant des mecs de proton. Gales est un passionné mais sans moyen.ze_shark a écrit :Il aurait dit ça quand ?
A la conférence de presse, la déférence pour les Malais, en particulier l'ex premier ministre et chairman de Proton Mahatir Mohamad, était perceptible. Et je ne me souviens pas avoir entendu un tel commentaire de la part de Gales.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16833
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Corsugone » 13 mars 2015 14:22
-
- Groupe N
- Messages : 190
- Inscription : 10 mai 2009 01:09
- Véhicules : Lotus Exige S, Mercedes GLC 63S
- Localisation : Pully
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par TuKo » 13 mars 2015 14:50
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16833
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Corsugone » 13 mars 2015 15:58
T'as lu l'article ? la conclusion du monsieur ? Non ? Ce n'est pas gratuit, ce mec a le melon, surtout après avoir dessiné une merde pareille. «Beaucoup de choses se répètent en ce moment, il faut avoir une nouvelle vision. Les technologies actuelles sont les mêmes qu’il y a une cinquantaine d’années». N'est pas Marcello Gandini qui veut ...TuKo a écrit :N'est-ce pas un peu gratuit comme remarque ?
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16833
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Corsugone » 23 mars 2015 08:46
Any car we launch in the next two years will be lighter and faster than its predecessor.
Gales says that the market for lightweight cars is just fine provided you run the company well.
Gales says losses are falling more, such that by the end of fiscal year 2015 the company will break even.
The Evora 400 will take 20 percent fewer hours to build and cost 10 percent less in its bill of materials, and it will be lighter and higher in quality. (Tout en revendiquant un prix 15% supérieur )
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43205
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par ze_shark » 07 avr. 2015 12:18
- ventes unitaires en hausse de 55% à ... 2015 unités (1296 sur l'exercice précédent), le meilleur résultat depuis FY 2008/09.
- les marchés en croissance: Chine (+186%), France (+177%) et Allemagne (+130%), alors que le Japon reste le plus gros marché d'export de la marque (+103%)
Aucune mention n'est faite du marché suisse, dont la performance relative est certes moins élogieuse dans un communiqué de presse que celle de la Chine ou du Luxembourg (chiffres 2014):
Par modèle:
- Elise: +80% à 729 voitures
- Exige S: +52% à 724 voitures
- Evora: +35% à 562 voitures
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16833
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Corsugone » 07 avr. 2015 13:45
Depuis un an, le plus gros du travail a porté sur le réseau de concessionnaires, qui comptait de surprenants trous dans la raquette : « Nous avions une enseigne à Santiago du Chili ou à Saint-Etienne, mais nous n'étions présents ni à Londres ni à Berlin, Milan, Paris, Nice ou Cannes ! » s'étonne encore le patron, qui a tôt fait de corriger le tir en multipliant les contrats avec de nouveaux distributeurs. De 138 concessions dans le monde voici un an, le réseau devrait passer à 200 à la fin 2015, en mettant l'accent sur la Chine, l'Allemagne et la France, qui passe de 5 à 14 enseignes. Un effort qui ne coûte rien à la marque, puisque ce sont les investisseurs privés qui portent le risque financier.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16833
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Corsugone » 18 avr. 2015 08:10
KUALA LUMPUR – PROTON Holdings Berhad (“PROTON”) the ultimate holding company of Lotus Group, announced that it has signed a Joint Venture (“JV”) Agreement with Lotus Group International Limited, United Kingdom (“Lotus Group”) and Goldstar Heavy Industrial Co. Ltd. (“Goldstar”) for a possible business expansion of Lotus cars in the People's Republic of China.
The collaboration seeks to accelerate the development of Lotus cars in the premium sports segment in China, leveraging on the incentives offered by the Fujian Provincial Government. Both PROTON and Lotus Group are subsidiaries of DRB-HICOM Berhad.
Signing on behalf of PROTON was the Honourable Tun Dr Mahathir Mohamad, Chairman of PROTON and former Prime Minister of Malaysia and witnessed by Dato’ Abdul Harith Abdullah, Chief Executive Officer of PROTON. Signing on behalf of Lotus Group International Limited, United Kingdom was Jean-Marc Gales, Chief Executive Officer and witnessed by Mr Rohime Shafie, Director of Lotus Group and Chief Financial Officer of PROTON; and signing on behalf of Goldstar was Mr Zheng Qianghui, Chairman of Goldstar and witnessed by Mr Zhai Wenliang, President of Goldstar.
Dato’ Abdul Harith Abdullah said “The JV Agreement will see the establishment of a new JV Company for the purpose of undertaking research and development (R&D) activities in the use of efficient and advanced technology. The JV Company will then produce and sell Lotus branded passenger cars as well as provide after sales services in connection with its products in the People’s Republic of China.
“The automotive market in China is the single largest in the world today, and is still growing, therefore it is only natural for an established iconic company like Lotus to embark upon the possibility of expansion, venture into the market and seek the available opportunities, in light of the keen interest shown by the many enquiries received thus far. It is very difficult to ignore the market and Lotus will fill the gap in providing a lifestyle alternative to the growing demands of the affluent and market conscious local community,” Dato' Harith added.
"On April 7, 2015, Lotus announced 55% increase in car sales for its 2014/15 financial year, compared to the previous year with 36 new dealers appointed during the period 2014/15. And China has appeared to be the top key growth market for Lotus exports and is expected to grow at a very fast rate. Lotus Group is excited about the opportunities of this new Joint Venture," Jean-Marc Gales commented further.
Lotus will continue to manufacture its current range of Lotus sports cars (Evora, Exige and Elise) exclusively at its HQ in Hethel, England.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16833
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Corsugone » 28 avr. 2015 17:34
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43205
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par ze_shark » 29 avr. 2015 14:45
Sent from my Nexus 10 using Tapatalk
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 96 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum