Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par _nicolas » 11 avr. 2015 15:06

Eh beh... Et effectivement un drame pour tout le monde pour une bêtise...

Sent from my iPad Air 2 using Tapatalk HD
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

brabus2000
DTM
DTM
Véhicules : GTA

Message par brabus2000 » 11 avr. 2015 22:41

En rentrant chez moi ce soir, je me suis fait suivre par une voiture louche sur 20km, d'abord provocante en me collant au pare-choc au point de ne distinguer même plus le capot mais le pare-brise, puis ensuite emmerdeuse en me dépassant à fond pour ensuite se coller devant moi et bouchonner 10 km/h sous la vitesse légale. Bon jusque là rien d'anormal, c'est le comportement typique du guignol qui veut jouer et qui espérait sans doute que je le redépasse.

Je ne répond jamais à ce genre de provocation et suis donc resté sagement derrière croyant en rester là. Lassé, j'ai finalement obliqué et opté pour un parcours alternatif pour me rendre chez moi, des petites routes très peu fréquentées en campagne qui desservent principalement des champs, fermes et quelques maisons isolées, l'autre voiture devant continue, elle, tout droit.

Environ une minute plus tard, je retrouve cette même voiture au contact qui visiblement à fait demi-tour. Elle continue de me suivre partout malgré le fait que je m'enfonce toujours plus en zone perdue et malgré de multiples changements de directions. La dernière zone ou je me trouve forme une boucle de 2-3 km avec visibilité lointaine, boucle qu'on parcourt une première fois au deux tiers.

Finalement, je décide de m'arrêter sans sortir de voiture devant une maison habité (plusieurs voitures donc du monde dedans au cas où). La voiture passe tout droit, je patiente une minute puis repart, sauf que cette même voiture ayant refait la même boucle m'a visiblement vu repartir car une autre minute plus tard, je fini par les croiser en sens inverse, ce qui implique à nouveau un demi-tour de leur part, et pour la première fois je distingue clairement les individus. Finalement, dans mes rétroviseurs, je les vois à nouveau faire demi-tour à la première place venue pour me suivre à nouveau. Constatant la perte de temps pour faire demi-tour, j'ai opté pour une solution débile mais néanmoins efficace, gaz dans une zone dégagé puis voiture semée dans des petites routes en changeant plusieurs fois de direction une fois le contact perdu. J'ai ensuite enfin pu retourner à mon domicile mais sans ça, ils m'auraient sans doute poursuivi jusque devant ma maison.

Question pour ceux qui auront pris le temps de lire, que peut-on faire dans une pareille situation? J'ai le signalement des individus, du véhicule et le numéro de plaque, mais je doute que la police puisse faire quoi que ce soit.

J'ai déjà eu à faire à des guignols, mais là ça devient du harcèlement et je peine à trouver ce qui pourrait justifier un tel comportement.

Nyrvan
GP2
GP2
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Message par Nyrvan » 11 avr. 2015 23:08

Je me serais pas posé de question -> 117 avec numéro de plaques des individus.

fredz72
GP2
GP2
Véhicules : Z3 coupé M

Message par fredz72 » 11 avr. 2015 23:13

Bien sûr que tu peux faire quelque chose.
Tu as l'immatriculation du véhicule j'espère? Si non c'est plus compliqué.
Tu appels la police et tu expliques les faits. Je ne connais pas ta situation, si tu as des valeurs à la maison, si tu roulais dans un véhicule d'un certain prix, ta profession. Suivant les réponse à ces questions, cela peut justifier que tu aies peur pour ta famille ainsi que tes biens.
Avec le numéro de plaque et le signalement des individus, la police pourra déjà contrôler si il s'agit d'un véhicule volé ou signalé dans des cambriolages ou autre, si la voiture n'est pas volé, le propriétaire est peut être défavorablement connu des services de police.
Si rien ne sort, c'est certainement que ce sont des petits c... qui n'ont rien d'autre à foutre, mais si un des éléments est positifs, alors là, si le policier à qui tu as à faire est professionnel, il te montrera que la police n'est présente que pour la pose des radars :mrgreen: (qui d'ailleurs, de plus en plus, n'est même plus posé par la police).

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 12 avr. 2015 06:59

Nyrvan a écrit :Je me serais pas posé de question -> 117 avec numéro de plaques des individus.
Idem, j'aurais appelé sur le champ, dès le moment où il s'établissait qu'ils suivaient. Dans ma région, la police fait partout de la pub qui dit "dans le doute, appellez".

Sent from my Nexus 10 using Tapatalk

Avgas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini

Message par Avgas » 12 avr. 2015 17:02

@Brabus: est-ce que tu as rempli les formalités pour que tes plaques à toi ne soient pas renseignées (adresse etc.) à n'importe qui?
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

rbk
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Bleu

Message par rbk » 12 avr. 2015 17:14

C'est dans ce genre de situation où une dashcam peut être utile, si tu n'étais pas seul filmer les gars avec le GSM peut aussi motiver la police à faire des recherches pour les retrouver.

brabus2000
DTM
DTM
Véhicules : GTA

Message par brabus2000 » 12 avr. 2015 21:24

Avgas a écrit :@Brabus: est-ce que tu as rempli les formalités pour que tes plaques à toi ne soient pas renseignées (adresse etc.) à n'importe qui?
Oui de ce côté seule la police en théorie y a accès.

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 13 avr. 2015 10:39

_nicolas a écrit :A Nyon hier un vélo électrique qui roulait sur la bande jaune réservée aux deux roues en zigzaguant entre les vélos normaux, se déportant sans jeter un oeil sur le trafic derrière, ne laissant pas la priorité, ne s'arrêtant pas aux stop et s'enfilant dans les giratoires devant les voitures qui déboulent sur sa gauche. A 50 compteur je ne le dépassais pas. Déjà que l'engin me paraît bien scabreux, quand c'est l'un de ces cyclistes qui ne croient pas concernés pas les règles de circulation qui le chevauche ça devient vraiment très dangereux...

Sent from my iPad Air 2 using Tapatalk HD
Ni les voitures, ni les trains d'ailleurs ! :mrgreen:
A quand des cyclistes qui traverseront à donf la piste à Cointrin pour gagner du temps ? :mrgreen:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Message par BS » 13 avr. 2015 10:43

Dans ce cas les cyclistes ont pris des risques inconsidérés car le TGV arrivait, dommage que l'organisation n'ait pas prévu ce scénario pour assurer la sécurité sur le terrain, car les règlements ne servent pas à grand chose.

Melon
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46

Message par Melon » 13 avr. 2015 10:48

Ça aurait pu faire un wagon de staphylocoques de la route en moins... et un multiple Darwin Award...
635 csi e24
☀️☀️==00==☀️☀️

Derrick
Membre V8
Membre V8

Message par Derrick » 13 avr. 2015 11:22

L'organisation a pris des mesures? Disqualification & Co ?

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 13 avr. 2015 12:25

Vraiment du gros n'importe quoi pour ces ramollis du bulbe ! J'espère effectivement que les forceurs 2 se sont au minimum fait exclure de la course !
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

BS
F1
F1

Message par BS » 13 avr. 2015 12:37

À l'encontre du règlement pourtant très strict, aucune mesure de disqualification n'a été prise, on a juste exigé des fraudeurs qu'ils attendent le groupe bloqué au passage à niveau. Pour moi c'était une juste décision du moment qu'elle n'a pas faussé le déroulement de la course, d'autant plus qu'il aurait été délicat d'exclure d'un coup plusieurs vainqueurs potentiels de l'épreuve.

BS
F1
F1

Message par BS » 13 avr. 2015 13:45

Je viens d'apprendre que la décision de neutraliser la tête du peloton de 120 coureurs ayant franchi les barrières avait été motivée surtout par l'impossibilité d'identifier tous les "fraudeurs."