Porsche Cayman R (Track Car)

SnipeR
DTM
DTM
Véhicules : Cherokee SRT8 + Chevy C6 Z06

Re: Porsche Cayman R (Track Car)

Message par SnipeR » 28 mars 2015 22:15

Sympa ! Et puis tu as encore une bonne marge de progression.

En tout cas, c'est dingue que tu ne passes quasiment jamais de vitesse :o
http://www.flatswiss.ch
En effet et c'est tant mieux :-) Il y a beaucoup de virage où je rentre à la corde trop tôt.

... et j'ai pas réussi à prendre en défaut le train avant une seule fois.... Effectivement, il y a encore beaucoup de chose à apprendre :-)

SnipeR
DTM
DTM

Message par SnipeR » 28 mars 2015 22:16

Je vous avais promis un petit montage de la sortie au Laquais 1 mois plus tôt... avec un petit PiP en bonus :-)

SnipeR
DTM
DTM

Message par SnipeR » 28 mars 2015 22:36

Je pensais au moins pouvoir faire 2-3 sorties avec le même set de Michelin Pilot Sport Cup 2.. autant dire que c'est 2 et pas plus. J'ai parcouru sur piste 278 km à Dijon et 240 km au Laquais dans des conditions moyennes et les pneus sont morts.

Par contre la tenue de route est impressionnnante, le grip phénoménale et on sent facilement la limite du pneu je trouve.

... Pour le trajet autoroutier jusqu'au circuit je rajouterais que c'est un pneu assez bruyant.

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 29 mars 2015 06:49

L'usure des PSC combinée à leur faible profondeur de profil (et leur prix !) est hors de proportion avec leurs performances pour une utilisation de loisirs. A mon avis, les PZero Corsa System sont un bien meilleurs compromis. Et nettement plus polyvalents si d'aventure il pleut.

Sent from my Nexus 10 using Tapatalk

Nagata-San
F1
F1
Véhicules : Oui svp.

Message par Nagata-San » 29 mars 2015 08:35

Ta géométrie était bonne ? Mon ami en GT2 fait 4 sorties avec les siens.

Je te recommande sinon le AD08-R qui tient plus de 70 tours au Ring sur une GT3 !

raphael_px
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki

Message par raphael_px » 29 mars 2015 11:07

55 tours de Ring, quelques heures de Nurb GP (c'est la que je l ai "vite" usés), 3000km d autoroute. Et ils sont encore ok mes AD08R :)

Le profil est très profond à l'origine (peut etre 2.5x le PSC1) ce qui contribue pas mal à sa longévité.

SnipeR
DTM
DTM

Message par SnipeR » 08 avr. 2015 21:02

En action à Dijon-Prenois

Image

Image

Image

Image

Image

Image

bacchus
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW M3 F80

Message par bacchus » 08 avr. 2015 21:57

Sympa :)
Des chronos intéressants?

fredz72
GP2
GP2
Véhicules : Z3 coupé M

Message par fredz72 » 08 avr. 2015 22:35

Belles photos.

SnipeR
DTM
DTM

Message par SnipeR » 09 avr. 2015 14:18

Des chronos intéressants?
Je ne suis pas encore en mode chronomètre mais j'hésiterais pas à m'équiper d'un bon Alphano le jour où j'essayerais de gratter des dixièmes, voir des secondes.

Dans l'état actuel des choses je crois tourner en 1min37 - 1min38. Comme dis précédemment il y a encore une belle marge de progression pour l'âne au volant, ceci même avant toutes autres modifications du véhicule.

Le potentiel de la voiture doit être en dessous d' 1m36 à mon humble avis.

Interceptor2.0
Visiteur
Visiteur
Véhicules : Lancia Thesis 3.0 V6

Message par Interceptor2.0 » 10 avr. 2015 19:44

Hummm.... Sympa tes nouvelles autos Sniper... :D Il est loin le temps de la G rouge.... :wink:

Je serais bien curieux de la voir de prêt cette Cayman R!

SnipeR
DTM
DTM

Message par SnipeR » 03 mai 2015 18:26

Hello.

Quelqu'un aurait-il une bonne adresse pour faire redresser une jante sur VD ou GE ? J'ai plié à Dijon sur un vibreur et les seuls bonnes adresses que je connaisse sont à Payerne (Trabold et laubscherjantes).

Trop loin à mon goût.

Salutations

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Message par BS » 03 mai 2015 21:23

Si la jante est pliée tu seras peut-être obligé de la remplacer. Dans tous les cas le Centre Porsche pourra s'en occuper quand tu amèneras la voiture pour le service après circuit.

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Message par BS » 04 mai 2015 12:29

Dans le dernier numéro de "Porsche Times" du CPG, une offre spéciale pour les réparations des jantes au prix de CHF 290.- par jante, TVA non incluse.

SnipeR
DTM
DTM

Message par SnipeR » 02 juin 2015 19:24

Bonsoir,

2-3 petites news du Croco. Je rentre du ring, on y est allé avec un ami du 23 au 26 mai pour 2 jours de roulage respectivement dimanche et lundi. Nous avons séjourné à l’hotel Land-gut à Nürburg. Hôtel fantastique à 2 pas du « circuit » avec dans notre salle de bain une baignoire à remous…. aHHHHH confort quand tu nous tiens…. :-)

Après ma dernière sortie à Dijon il a tout de même fallu s’occuper de la voiture. Nous avons changé disque et plaquette aux 4 coins et profiter de rechausser des PS Cup 2 sur les OZ ultraleggera. J’ai également profité pour faire une géo en bonne et due forme.

Valeur avant :
Essieu avant carrossage gauche -1,19° et droite 1,27
Essieu arrière carrossage gauche -2,02° et droite -2,10°

Valeur après
Essieu avant carrossage gauche -1,25° et droite -1,25°
Essieu arrière carrossage gauche -1,55° et droite -1,55
Les valeurs de chasse et de pince ont trop peu évoluées pour que je les partage avec vous.

Premièrement le circuit : juste mythique, incroyable, à couper le souffle. Les compressions sont d’une rare violence (rien avoir avec le Lédenon par exemple). A Schwedenkreuz ou à Metzgesfeld j’avais de la peine à déplacer mon pied de l’accélérateur au frein tellement la force exercée était grande. Je comprends enfin pourquoi tous les constructeurs utilisent le ring comme argument marketing pour vanter les chronos de certaines voitures. C’est le circuit le plus complet qui existe ! C’est un circuit exigent et malgré mes petits 18 tours, je n’ai pas honte d’avouer que je ne connais pas encore le tracé par cœur.

L’humilité…. je pense qu’il en faut sincèrement pour éviter tout excès de confiance, qui se soldera inéluctablement par de la casse. Je n’ai jamais été aussi content d’avoir peur honnêtement. Je pense que si vous ne ressentez pas ce sentiment avant les tous premiers tours de piste, il y a peu de perspective quand à revenir vivant :-)

J’ai tourné en 8 min 50 avec du trafic, donc autant vous dire que la marge de progression est aussi longue que mon bras, et c’est tant mieux :-) Le virage le plus mythique reste le Karussell. Les vibrations sont impressionnantes et on a vraiment l’impression le temps d’un instant que le temps s’arrête, comme sur un manège.

Pour revenir à la voiture, je suis content d’avoir une auto sécurisante et qui communique beaucoup avant de décrocher. L’équilibre est toujours au top et c’un régal d’enchainer les petites enfilades tant la voiture est à l’aise lors des transferts de masse. Les 330 chevaux sont juste suffisant, ça manquait parfois de relance à la sortie de certaine courbe. C’est toujours la même équation insoluble, à savoir relancer en 2 et être déjà proche du rupteur ou ouvrir en 3 et manquer un chouia de couple lors des virages en montée.

Le gros bémol de ces 2 jours reste pour moi le freinage mais le constructeur n’y est pas pour grand-chose. Faute d’avoir pu obtenir des PAGIDS jaune (délais de psychopathe) j’ai dû me rabattre en urgence sur du EBC Yellowstuff. Pourtant sur le papier ça avait l’air bien, meilleur coefficient de friction, bonne plage d’utilisation, montée rapide en température… Par contre à force de trop freiner, certainement à des endroits où je ne devais pas, les plaquettes sont vite montées en température. Et la… le néant… du chewing gum, plus rien, plus de mordant, une catastrophe. J’ai bien failli aller au fond de la pédale et de vous à moi c’est réellement une sensation que je n’ai plus envie de vivre.
Par contre en utilisation routière, maintenant que j’essaye de donner une 2ème chance au produit, le ressenti est vraiment fantastique. Effectivement le mordant est bien là. Ca freine réellement fort. Je suis donc convaincu que cela reste un bon produit, mais pas pour des circuits comme le ring ou spa ou les freinages à 200km sont légions.

Salutations