Mini JCW 2015
- BS
- F1
- Messages : 9376
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
La fiche technique
Message par BS » 24 mars 2015 09:29
Couple max. 320 Nm @ 1.250 - 4.800 min-1
Accélération (0-100 km/h) 6,3 [6,1] s
Vitesse Maximale 246 [246] km/h
Elast. 80-120 km/h (4e/5e vitesse) 5.6 s
Consommation intra-urbaine 9,1 [7,2] l/100km
Consommation extra-urbaine 5,2 [4,9] l/100km
Consommation moyenne 6,7 [5,7] l/100 km
Émissions de CO2 155 [133] g/km
Poids à vide (DIN/EU) en kg 1.280 [1.295] kg
Poids total admis 1.685 [1.700] kg
Charge sur le toit admise 60 kg
Volume du coffre (min. - max.) 211-731 litres
Capacité du réservoir 44 litres
Dimensions L x l x H 3.874 x 1.727 x 1.414 (*1.415) mm
*avec becquet arrière
Prix de base (dès …) CHF 37'900.-
Quand même un peu déçu par le poids !

Quelques photos du pack Chili
[




Roue de brouette 18''

- nono
- Formule Renault
- Messages : 1736
- Inscription : 22 mai 2007 09:54
- Localisation : Fribourg
- Contact :
Re: Mini JCW 2015
Message par nono » 24 mars 2015 13:06
- BS
- F1
- Messages : 9376
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Re: Mini JCW 2015
Message par BS » 24 mars 2015 14:54
La version BVA consommerait moins que la BVM, mais au prix d'un surcoût et d'un surpoids de 15 kg, sans parler du plaisir de conduite en retrait. Il serait intéressant de connaître la proportion de commandes en boîte auto, sur les 997 II Carrera la PDK avait la préférence de 8 acheteurs sur 10 avant la suppression pure et simple de la boîte manuelle.
Les inutiles phares antibrouillard de la précédente version ont heureusement été remplacés par des prises d'air.
Encore 2 photos "officielles" de la JCW Chili:


-
- Karting
- Messages : 50
- Inscription : 20 févr. 2011 16:51
- Véhicules : Volvo
- Localisation : Yverdon
Re: Mini JCW 2015
Message par boxcar » 24 mars 2015 16:15
Accélération (0-100 km/h) 6,3 [6,1] s
Sinon très belle voiture, elle me plairait bien

- BS
- F1
- Messages : 9376
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Re: Mini JCW 2015
Message par BS » 24 mars 2015 21:13
En ce qui me concerne rien ne vaut une boîte manuelle traditionnelle, surtout bien étagée et avec des rapports rapprochés comme sur la JCW, et c'était bien vu de la part de BMW de laisser le choix au client.
- BS
- F1
- Messages : 9376
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Retiré de la production
Message par BS » 25 mars 2015 10:35
Et mauvaise nouvelle, le poids de la JCW 2015 serait en hausse, et non pas en baisse, de 100 kg.
Re: Mini JCW 2015
Message par juliencor » 25 mars 2015 11:10
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
- BS
- F1
- Messages : 9376
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Re: Mini JCW 2015
Message par BS » 26 mars 2015 10:49
- BS
- F1
- Messages : 9376
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Re: Mini JCW 2015
Message par BS » 29 avr. 2015 08:44
- BS
- F1
- Messages : 9376
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Re: Mini JCW 2015
Message par BS » 01 mai 2015 13:14
J'ai été surpris par la légèreté du train avant, l'effet traction étant presque imperceptible. La motricité était étonnamment bonne sur le mouillé malgré les pneus neufs, sans aucune amorce de patinage en sortie de virage, mais il faut dire que je suis resté sur la réserve, j'ai juste fait une frayeur à mon passager à cause d'un aquaplaning assez impressionnant sur une énorme flaque après le Courtil, mais il a suffi de relâcher l'accélérateur et de tenir le volant bien droit pour que tout rentre dans l'ordre. Le freinage est irréprochable, la boîte 6 très réactive, surtout en programme sport, mais malgré les palettes sur le volant on préférerait une boîte manuelle, non pas que le pilotage soit ennuyeux mais l'excès de poids et l'aseptisation générale gomment un peu le plaisir. Ce qui m'a surtout contrarié c'est la profusion d'écrans, d'affichages, de boutons, de leviers etc., même sur le volant, qui procurent un excès d'informations généralement inutiles tout en distrayant l'attention.
Question habitabilité la place à l'avant n'est pas mesurée, les places arrière sont un peu plus que symboliques, le coffre suffit juste pour un WE à deux mais son volume devient intéressant après avoir rabattu les dossiers des sièges arrière. Les baquets sont magnifiques, enveloppants et confortables.
Si je devais la configurer maintenant je prendrais les jantes 18'' en prévision d'un éventuel remplacement des disques par des plus grands, le châssis sport et peut-être la BVM, mais comme je le disais ailleurs je me vois mal remplacer l'Evo par une Mini, car la différence entre les deux est abyssale sur le plan des performances, des aptitudes et du plaisir de conduite.
Aucune photo à cause de la pluie.
- bacchus
- Membre V8
- Messages : 2960
- Inscription : 16 mars 2008 22:48
- Véhicules : BMW M3 F80
- Localisation : France
Re: Mini JCW 2015
Message par bacchus » 01 mai 2015 13:35
Alors là, il faut que tu m'expliques !!BS a écrit :...La motricité était étonnamment bonne sur le mouillé malgré les pneus neufs, sans aucune amorce de patinage en sortie de virage...
- BS
- F1
- Messages : 9376
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Re: Mini JCW 2015
Message par BS » 01 mai 2015 13:39
- bacchus
- Membre V8
- Messages : 2960
- Inscription : 16 mars 2008 22:48
- Véhicules : BMW M3 F80
- Localisation : France
Re: Mini JCW 2015
Message par bacchus » 01 mai 2015 13:46
200 km ça me parait largement suffisant en voiture, le lubrifiant restant aura eu largement le temps d'être évacué...
Cela dit il vaut mieux toujours être prudent lors des premiers kilomètres en pneus neuf tu as raison.
Revenir vers « Citadines & Compactes »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum