Mini JCW 2015

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La fiche technique

Message par BS » 24 mars 2015 09:29

Puissance 170 kW (231 ch) @ 5.200 - 6.000 min-1
Couple max. 320 Nm @ 1.250 - 4.800 min-1
Accélération (0-100 km/h) 6,3 [6,1] s
Vitesse Maximale 246 [246] km/h
Elast. 80-120 km/h (4e/5e vitesse) 5.6 s
Consommation intra-urbaine 9,1 [7,2] l/100km
Consommation extra-urbaine 5,2 [4,9] l/100km
Consommation moyenne 6,7 [5,7] l/100 km
Émissions de CO2 155 [133] g/km
Poids à vide (DIN/EU) en kg 1.280 [1.295] kg
Poids total admis 1.685 [1.700] kg
Charge sur le toit admise 60 kg
Volume du coffre (min. - max.) 211-731 litres
Capacité du réservoir 44 litres
Dimensions L x l x H 3.874 x 1.727 x 1.414 (*1.415) mm
*avec becquet arrière
Prix de base (dès …) CHF 37'900.-

Quand même un peu déçu par le poids ! :shock:

Quelques photos du pack Chili

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Roue de brouette 18''

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Re: Mini JCW 2015

Message par nono » 24 mars 2015 13:06

A quoi correspondent les crochets ? Boîte auto ?
http://www.flatswiss.ch

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Re: Mini JCW 2015

Message par BS » 24 mars 2015 14:54

Celle de la photo ci-dessus est effectivement en boîte auto, mais je ne vois pas de quels crochets tu parles.

La version BVA consommerait moins que la BVM, mais au prix d'un surcoût et d'un surpoids de 15 kg, sans parler du plaisir de conduite en retrait. Il serait intéressant de connaître la proportion de commandes en boîte auto, sur les 997 II Carrera la PDK avait la préférence de 8 acheteurs sur 10 avant la suppression pure et simple de la boîte manuelle.

Les inutiles phares antibrouillard de la précédente version ont heureusement été remplacés par des prises d'air.

Encore 2 photos "officielles" de la JCW Chili:

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Re: Mini JCW 2015

Message par boxcar » 24 mars 2015 16:15

J'imagine qu'il parle des crochets de la fiche technique de ton premier post, ex :

Accélération (0-100 km/h) 6,3 [6,1] s

Sinon très belle voiture, elle me plairait bien ;)

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Re: Mini JCW 2015

Message par BS » 24 mars 2015 21:13

Autant pour moi, ce sont effectivement les valeurs pour la boîte auto entre les crochets.

En ce qui me concerne rien ne vaut une boîte manuelle traditionnelle, surtout bien étagée et avec des rapports rapprochés comme sur la JCW, et c'était bien vu de la part de BMW de laisser le choix au client.

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Coupé ou roadster ?

Message par BS » 25 mars 2015 08:55

Toute la question est de savoir si je vais la prendre en coupé ou en roadster.

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Mini JCW 2015 coupé

Message par BS » 25 mars 2015 10:10

En fait c'est le coupé (que j'ai confondu avec la berline) qui m'intéresse, pas le roadster. :wink:

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Retiré de la production

Message par BS » 25 mars 2015 10:35

Apparemment le coupé a été retiré de la production.

Et mauvaise nouvelle, le poids de la JCW 2015 serait en hausse, et non pas en baisse, de 100 kg.

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Re: Mini JCW 2015

Message par juliencor » 25 mars 2015 11:10

Ma Cooper S fait 1285kg avec le plein.
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Re: Mini JCW 2015

Message par BS » 26 mars 2015 10:49

Il était inévitable que le poids prenne l'ascenseur avec une caisse plus grande et un plus gros moteur, il faudra juste veiller à ne pas le majorer en choisissant des options inutiles comme la BVA, le toit ouvrant ou les sièges chauffants.

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Re: Mini JCW 2015

Message par BS » 29 avr. 2015 08:44

Une JCW vient d'arriver chez Facchinetti Meyrin et on m'a proposé de l'essayer quand j'irai retirer l'Alpina à la carrosserie. Les chances que je passe commande à cette occasion sont toutefois inexistantes, car d'une part je l'achèterais au Garage Jan Riviera et d'autre part je me vois mal remplacer l'Evo par une Mini. Vous aurez néanmoins droit à un bref compte-rendu de cet essai avec quelques photos à la clé.

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Re: Mini JCW 2015

Message par BS » 01 mai 2015 13:14

J'ai eu l'occasion d'essayer la JCW ce matin même dans le Mandement et sous la pluie, le vendeur voulait même me la laisser pour moi seul, mais ne connaissant pas la voiture j'ai préféré qu'il m'accompagne. C'était un exemplaire vert foncé avec le toit, les rétros et quelques décos rouges, des jantes 18'' de très belle facture et une BVA 6 BMW. J'ai cru d'abord qu'il s'agissait d'une boîte à double embrayage, mais elle n'est pas prévue pour ce modèle.

J'ai été surpris par la légèreté du train avant, l'effet traction étant presque imperceptible. La motricité était étonnamment bonne sur le mouillé malgré les pneus neufs, sans aucune amorce de patinage en sortie de virage, mais il faut dire que je suis resté sur la réserve, j'ai juste fait une frayeur à mon passager à cause d'un aquaplaning assez impressionnant sur une énorme flaque après le Courtil, mais il a suffi de relâcher l'accélérateur et de tenir le volant bien droit pour que tout rentre dans l'ordre. Le freinage est irréprochable, la boîte 6 très réactive, surtout en programme sport, mais malgré les palettes sur le volant on préférerait une boîte manuelle, non pas que le pilotage soit ennuyeux mais l'excès de poids et l'aseptisation générale gomment un peu le plaisir. Ce qui m'a surtout contrarié c'est la profusion d'écrans, d'affichages, de boutons, de leviers etc., même sur le volant, qui procurent un excès d'informations généralement inutiles tout en distrayant l'attention.

Question habitabilité la place à l'avant n'est pas mesurée, les places arrière sont un peu plus que symboliques, le coffre suffit juste pour un WE à deux mais son volume devient intéressant après avoir rabattu les dossiers des sièges arrière. Les baquets sont magnifiques, enveloppants et confortables.

Si je devais la configurer maintenant je prendrais les jantes 18'' en prévision d'un éventuel remplacement des disques par des plus grands, le châssis sport et peut-être la BVM, mais comme je le disais ailleurs je me vois mal remplacer l'Evo par une Mini, car la différence entre les deux est abyssale sur le plan des performances, des aptitudes et du plaisir de conduite.

Aucune photo à cause de la pluie.

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Re: Mini JCW 2015

Message par bacchus » 01 mai 2015 13:35

BS a écrit :...La motricité était étonnamment bonne sur le mouillé malgré les pneus neufs, sans aucune amorce de patinage en sortie de virage...
Alors là, il faut que tu m'expliques !!

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Re: Mini JCW 2015

Message par BS » 01 mai 2015 13:39

La semelle des pneus n'étant pas encore faite (la voiture avait 200 km), ils étaient forcément moins adhérents que des pneus rodés, même sur le mouillé (je ne parle pas d'aquaplaning.) C'est un peu comme les slicks qu'il faut mettre en température pour trouver l'adhérence.

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Re: Mini JCW 2015

Message par bacchus » 01 mai 2015 13:46

En moto c'est flagrant, mais en 4/5 kilomètres c'est réglé si tant est que l'on roule pour les roder efficacement.
200 km ça me parait largement suffisant en voiture, le lubrifiant restant aura eu largement le temps d'être évacué...
Cela dit il vaut mieux toujours être prudent lors des premiers kilomètres en pneus neuf tu as raison.

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