Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44310
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par ze_shark » 11 févr. 2015 01:18

D'autant plus si les faiblesses en Chine ont créé un excédent de supply qui aura dû immédiatement trouver preneur ailleurs. A moins qu'ils aient accumulé des stocks.

Sent from my Nexus 10 using Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44310
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par ze_shark » 12 févr. 2015 01:32

http://www.nytimes.com/2015/02/11/busin ... china.html

Limpide. Et transposable à la structure d'habitation de beaucoup d'autres pays.

Sent from my Nexus 10 using Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44310
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par ze_shark » 12 févr. 2015 01:38

De Reuters: http://mobile.reuters.com/article/idUSK ... 0?irpc=932
Musk in the internal email said underperforming company managers "will be asked to leave or assume a more junior role. This has already happened in China and will likely happen in some other countries, too."
Musk parle beaucouip, mais écoute-t-il ?

Sent from my Nexus 10 using Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44310
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par ze_shark » 12 févr. 2015 04:14

Morceaux choisis
- Record quarterly production of 11,627 vehicles
- Delivered 9,834 vehicles,
While we were able to recover the lost production by end of the quarter, delivering those cars was physically impossible due to a combination of customers being on vacation, severe winter weather and shipping problems (with actual ships). About 1,400 vehicles slipped December and were delivered in Q1.
Pas de bol, Noël était en Décembre cette année.
In 2015, we expect to deliver about 55,000 Model S and X vehicles, representing more than a 70% increase over 2014 deliveries. About 40% of these deliveries are planned for the first half of the year. First quarter production is expected to be about 10,000 vehicles due to it being a shorter quarter than in Q4 and approximately a week of factory downtime to allow the workforce to rest and tooling upgrades. Cars in transit to Europe and Asia must grow to support those markets, so we plan to deliver approximately 9,500 vehicles in Q1
Là je ne suis plus. Si 1400 ont déjà été livrées et qu'ils ont fini le trimestre avec 11627-9834-1400=393 voitures en stock, ils ne vont malgré tout livrer que 8100 voitures de plus en Q1 ?
Et 1 semaine sur un trimestre de 13, ça ne fait que 7.7%.
As a result of this progress, we entered 2015 with over 10,000 orders for Model S and almost 20,000 reservations for Model X.
In 2014, about 55% of new Model S vehicles were delivered into North America. While North American Model S orders grew year-on-year, deliveries were about flat as we directed vehicles into Asia/Pacific (APAC) markets to support our first year of deliveries there. The APAC region represented about 15% of our deliveries for the year, and the remaining 30% of deliveries were to Europe, where delivery volume more than doubled from a year ago. Since we remain production constrained, we manage regional deliveries to balance customer wait times globally.
Donc ils laissent le backlog augmenter aux US. Le doublement des livraisons en Europe est une base de comparaison biaisée puisque 2013 n'a pas été une année pleine dans aucun des marchés. Les livraisons en volume ont commencé en Août. Donc doubler en 12 mois sur une année antérieure de 5 mois n'est pas vraiment une performance.

- Model X development remains on plan for initial customer deliveries starting in Q3.
- Model 3 should be in production by H2 2017
- It is not difficult to charge your car in China...unfortunately, our sales team was telling people it was difficult to charge your car in China...that's pretty silly

Throw employees under the bus, great leadership. La force de vente appréciera.

Sent from my Nexus 10 using Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44310
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par ze_shark » 13 févr. 2015 05:42

Et hop, le troisième top exec de Tesla en Chine est out. Viré celui-ci.

http://www.zdnet.com/article/tesla-chin ... ary-sales/

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44310
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par ze_shark » 06 mars 2015 22:28

Tesla vire 30% de ses employés en Chine (180 sur 600). Là on n'est plus dans le turnover de quelques execs.
https://www.techinasia.com/report-large ... sla-china/

Sent from my Nexus 10 using Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44310
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par ze_shark » 07 mars 2015 17:45

Les immatriculations de Février en Norvège et en Allemagne. La Norvège tourne sous sa moyenne de 337 voitures par mois, moyenne qui continue donc à baisser. L'Allemagne, elle, semble avoir de la peine à décoller.

Image

Image

Les chiffres pour la Suisse ne sont pas encore disponibles.
On a attendu les effets spectaculaires de l'augmentation de capacité.
On a spéculé sur l'effet d'attente de la P85D (qui aurait eu un effet subliminal sur des clients potentiels qui ne savaient pas qu'elle allait sortir).
J'imagine qu'on va bientôt parler d'un effet d'attente lié au Model X.
Et ce n'est certainement pas la Chine qui consomme voracement la capacité de production disponible.

Est-ce que Q1'15 est le trimestre où Elon Musk arrive à court d'excuses et est forcé d'admettre l'évidence ?

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17311
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par Corsugone » 07 mars 2015 20:43

Premières imagines de la Gigafactory.

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44310
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par ze_shark » 10 mars 2015 21:05

Et la Suisse pour compléter le tableau:

Image

ze_shark a écrit :Les immatriculations de Février en Norvège et en Allemagne. La Norvège tourne sous sa moyenne de 337 voitures par mois, moyenne qui continue donc à baisser. L'Allemagne, elle, semble avoir de la peine à décoller.

Image

Image

Les chiffres pour la Suisse ne sont pas encore disponibles.
On a attendu les effets spectaculaires de l'augmentation de capacité.
On a spéculé sur l'effet d'attente de la P85D (qui aurait eu un effet subliminal sur des clients potentiels qui ne savaient pas qu'elle allait sortir).
J'imagine qu'on va bientôt parler d'un effet d'attente lié au Model X.
Et ce n'est certainement pas la Chine qui consomme voracement la capacité de production disponible.

Est-ce que Q1'15 est le trimestre où Elon Musk arrive à court d'excuses et est forcé d'admettre l'évidence ?

Avatar de l’utilisateur
Sad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1354
Inscription : 20 mai 2006 16:52
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par Sad » 10 mars 2015 21:44

ze_shark a écrit :Est-ce que Q1'15 est le trimestre où Elon Musk arrive à court d'excuses et est forcé d'admettre l'évidence ?
Pour répondre à cette question, faudra attendre la fin du trimestre, en plus de la volatilité usuelle des résultats mensuels dus aux livraisons européennes non régulières, Mars risque d'être intéressant avec les premières livraisons des modèles 4 roues motrices.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44310
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par ze_shark » 10 mars 2015 22:07

J'ai vu une P85D blanche plaques GE sur l'A1 aujourd'hui. Voiture de démo ?

Tu penses que le marché allemand attend lui aussi une déferlante de P85D ?

Avatar de l’utilisateur
Sad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1354
Inscription : 20 mai 2006 16:52
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par Sad » 10 mars 2015 22:23

ze_shark a écrit :Tu penses que le marché allemand attend lui aussi une déferlante de P85D ?
Non, le marché allemand n'a pas l'air de prendre, et je ne vois pas pourquoi les modèles 4 roues motrices provoqueraient une hausse de demande soudaine. Je pense plutôt aux autres pays où les chiffres ont été relativement bons (même au Q4 2014), la Norvège ou la Suisse par exemple, la 85D surtout devrait aider à maintenir la demande pendant un certain temps. J'espère en tous cas, parce que plus de ventes = plus de superchargeurs :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Derrick
Membre V8
Membre V8
Messages : 1988
Inscription : 07 janv. 2008 11:38

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par Derrick » 10 mars 2015 22:33

Je ne retrouve plus le post sur le projet de la voiture apple.
Le nom Tesla pourrait être associé au projet.

http://www.bilan.ch/entreprises-plus-de ... oncurrence

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44310
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par ze_shark » 10 mars 2015 22:39

Il est ici: viewtopic.php?f=4&t=11701

L'hypothèse d'une collaboration n'est absolument pas plausible vu le nombre d'ingénieurs qui ont été débauchés.

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5122
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par boboracingteam » 10 mars 2015 22:49

On murmure une alliance avec BMW i maintenant..,
Une BMW ? Demande Alexandre...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 64 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus