BMW X5 2014 (F15)
Re: BMW X5 2014 (F15)
Message par vravolta » 30 déc. 2014 08:00
Techniquement parlant, je pense que Quattro (à torsen central donc moteur en long) ou Xdrive doivent réussir à monter aux mêmes endroits. Les différences que je vois sont dans la manière de le faire: dans mon cas (RS4 vs X5), le X5 passe sans donner l'impression de glisser là où la RS4 est plus joueuse. A noter que j'avais exactement le même comportement sur ma RS2 ainsi que sur mon Audi 100 quattro S4 V8 4.2. Et apparemment, le X5 gère mieux la neige que le Q7, mais peut être est ce du aux pneus spécifiques pour X5 (que n'a pas le Q7 auquel je me réfère).Nagata-San a écrit :Super récit, ça confirme les qualités du XDrive qui n'a rien à envier à un (vrai) Quattro !
Sinon pour les rétros, ceux du X5 sont pourtant infiniment plus petits que ceux du Range

Bref, c'est pas simple avec autant de facteurs (boite auto vs méca, 13 ans d'écart sur la techno, pneus différents, suspensions de fermeté différente, Xdrive vs Quattro, 800 kgs de différence de poids) de savoir ce qui relève des qualités du Xdrive et ce qui relève du reste. En revanche, ce qu'on peut dire assurément c'est qu'il est possible de faire monter (et descendre surtout) dans des conditions très difficiles une auto en Xdrive, y compris si ladite auto pèse près de 2t5 => ni le poids ni le Xdrive ne sont donc un problème en soi vis à vis de la neige. Maintenant, il faudrait voir ce que donne un Q7 avec des pneus neige conçus pour lui.
Dernier point pour le Shark: le surround view fournit une vue à 360° dont la partie AV vient visiblement de la camera du retro pour la bonne et simple raison que je n'en vois pas d'autres qui pourrait remplir cet office et qu'elle n'est jamais sale. Après, ils peuvent aussi avoir mis 2 cameras dans le rétro, mais il est assez probable que la camera soit partagée entre la détection de panneaux et la vision surround dont on a vu qu'elle était de meilleure qualité que celle du Range. Alors après, peut être que pour bien détecter des panneaux, il vaut mieux avoir une faible résolution car ca facilite le traitement de l'image car bottom line, il est clair que le système Range fonctionne mieux.
Ah oui, je n'ai pas encore parlé de la direction adaptative: perso, je suis très fan de son rendu en termes de sensations. Le seul bémol pas bien méchant, c'est au péage ou parking, avec le start/stop: dans ces conditions, il faut s'approcher très près du trottoir puis s'arrêter. Le moteur se coupe alors et du coup, la direction est impossible à bouger tant que le moteur ne redémarre pas, ce qui se fait quand la voiture recommence à avancer => impossible d'orienter ses roues dans la bonne direction avant d'avoir recommencé à avancer ce qui est risqué pour les jantes... Je me demande si dans ces systèmes il y a encore de l'hydraulique ou si l'assistance électrique est directe. Si c'est la seconde option, c'est super car dans ma vie, j'ai déja du intervenir un paquet de fois sur des problèmes de fuite ou de pompe de DA: c'est toujours cher et souvent immobilisant ou très limitant pour rouler (obligation de refaire le plein régulièrement).
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5101
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: BMW X5 2014 (F15)
Message par boboracingteam » 30 déc. 2014 14:23
Re: BMW X5 2014 (F15)
Message par vravolta » 30 déc. 2014 19:22
Marrant qu'elle ne nécessite pas de nettoyage à un endroit aussi exposé => c'est fortboboracingteam a écrit :Pour le surround view la vision avant vient d'une caméra logée entre les deux calandres, la détection de panneaux c'est bien celle du pare-brise (comme pour les grand feux adaptifs d'ailleurs)

Re: BMW X5 2014 (F15)
Message par vravolta » 04 janv. 2015 08:45
-
- F1
- Messages : 6351
- Inscription : 03 févr. 2007 18:59
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Re: BMW X5 2014 (F15)
Message par bence » 04 janv. 2015 11:13
Re: BMW X5 2014 (F15)
Message par vravolta » 05 janv. 2015 06:28
- ZeVal
- GP2
- Messages : 3721
- Inscription : 25 juin 2007 17:58
- Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar - Localisation : Fribourg - Lausanne
Re: BMW X5 2014 (F15)
Message par ZeVal » 05 janv. 2015 14:00
De l’organisme de leasing en faitDerrick a écrit :Et que la voiture est toujours propriété du garage.vravolta a écrit :Le seul bémol avec le leasing c'est l'explosion de la prime d'assurance.

- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44134
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: BMW X5 2014 (F15)
Message par ze_shark » 05 janv. 2015 14:51
Pourquoi les primes sont-elles plus élevées ?vravolta a écrit :Le seul bémol avec le leasing c'est l'explosion de la prime d'assurance.
Re: BMW X5 2014 (F15)
Message par Yvan » 05 janv. 2015 15:01
https://fr.comparis.ch/~/media/files/me ... easing.pdfze_shark a écrit :Pourquoi les primes sont-elles plus élevées ?vravolta a écrit :Le seul bémol avec le leasing c'est l'explosion de la prime d'assurance.
J'ai gagné (ou perdu moins) 10% chez Axa lorsque j'ai racheté mon leasing
Re: BMW X5 2014 (F15)
Message par Gringo » 05 janv. 2015 15:03
2 sources:
- C'est pas la mienne donc je ne fais pas attention. On lit sur certains forum: si leasing pas besoin de rodage.
- A la fin du leasing, je refais tous les gnons à la charge de l'assureur pour sauver ma valeur résiduelle.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44134
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: BMW X5 2014 (F15)
Message par ze_shark » 05 janv. 2015 18:05
Re: BMW X5 2014 (F15)
Message par matchou » 05 janv. 2015 21:12
Re: BMW X5 2014 (F15)
Message par vravolta » 05 janv. 2015 22:02
Revenir vers « Monospaces & SUVs »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum