Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Yvan
Membre V8
Membre V8

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Yvan » 05 déc. 2014 21:55

Failli me faire satelliser 2x ce soir en tant que piéton en l'espace de 2 heures...
En traversant une route en zone 30 je me suis fait cirer les pompes par un taré déboulant à la louche à un bon 60-70, puis sur un passage piéton alors que j'étais au beau milieu avec ma fille par un autre tout aussi pressé qui avait visiblement l esprit et les yeux ailleurs ! Son pilage de freins a du lui faire des roues carrées..
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 05 déc. 2014 22:08

vince_1972 a écrit :
ze_shark a écrit :Le ponpon aujourd'hui.

Alors qu'elle se lave les dents, ma femme surprend un ouvrier d'une entreprise faisant une réparation dans notre bâtiment en train de déféquer dans notre jardin et tenter de planquer son papier (organisé le gars, pour une "urgence") derrière les arbustes. Elle sort en lui hurlant dessus, le gars la biroute à l'air répond qu'il est désolé, que c'était urgent.

Entre aller couler un bronze au frais dans le jardin et sonner pour demander poliment de pouvoir utiliser les toilettes, le gars a dû se dire que d'aller ch**r dans le jardin de clients était le bon choix.

Contactée par téléphone, la patronne de l'entreprise n'était pas tout-à-fait du même avis.
Franchement, ce n'est pas trop grave!! A part peut être le zob à l'air :lol:

Il faut juste comprendre que beaucoup de personnes ne respectent pas les ouvriers et qu'ils n'osent pas demander pour aller chez les gens faire leur petite affaire. Ils ne se sentent pas considérer. Il faut également préciser que l'architecte ou leur patron doit mettre à disposition un wc ou organiser les choses en conséquence (souvent, je m'arrange avec le bistrot du coin moyennant un petit dédommagement ou la promesse de manger quelques fois chez eux à midi).
Bref, pour moi, le responsable est clairement la DT et non pas le pauvre gars qui avait un besoin urgent et sûrement un chef qui gueule sur lui si il prend trop de temps.
Ce n'est pas un chantier ! La construction est terminée depuis 30 mois. Si le gars a un besoin pressant, il descend au troquet, commande un café et utilise les toilettes. Ou sonne. Mais aller déféquer dans mon jardin en essayant de planquer son papier derrière les arbustes puis dire à mon épouse qui le surprend littéralement la bite à l'air que c'est pas lui et qu'il a rien fait, faut quand même pas déconner. Pas étonnant qu'ils se sentent peu considérés avec de telles rustreries.

Sent from my Nexus 10 using Tapatalk

torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Message par torrentmt » 06 déc. 2014 17:38

si c'était dans mon jardin:

je mettrai la merde dans un sac plastique que je dépose au bureau de l'entreprise à l'attention de la patronne.

2ème possibilité plus hardcore: je me pointe au bureau et je chie à coté de la réception (franchement j'y pense mais j'oserai pas le faire)

vince_1972
Membre V8
Membre V8

Message par vince_1972 » 06 déc. 2014 17:43

ze_shark a écrit :
vince_1972 a écrit :
ze_shark a écrit :Le ponpon aujourd'hui.

Alors qu'elle se lave les dents, ma femme surprend un ouvrier d'une entreprise faisant une réparation dans notre bâtiment en train de déféquer dans notre jardin et tenter de planquer son papier (organisé le gars, pour une "urgence") derrière les arbustes. Elle sort en lui hurlant dessus, le gars la biroute à l'air répond qu'il est désolé, que c'était urgent.

Entre aller couler un bronze au frais dans le jardin et sonner pour demander poliment de pouvoir utiliser les toilettes, le gars a dû se dire que d'aller ch**r dans le jardin de clients était le bon choix.

Contactée par téléphone, la patronne de l'entreprise n'était pas tout-à-fait du même avis.
Franchement, ce n'est pas trop grave!! A part peut être le zob à l'air :lol:

Il faut juste comprendre que beaucoup de personnes ne respectent pas les ouvriers et qu'ils n'osent pas demander pour aller chez les gens faire leur petite affaire. Ils ne se sentent pas considérer. Il faut également préciser que l'architecte ou leur patron doit mettre à disposition un wc ou organiser les choses en conséquence (souvent, je m'arrange avec le bistrot du coin moyennant un petit dédommagement ou la promesse de manger quelques fois chez eux à midi).
Bref, pour moi, le responsable est clairement la DT et non pas le pauvre gars qui avait un besoin urgent et sûrement un chef qui gueule sur lui si il prend trop de temps.
Ce n'est pas un chantier ! La construction est terminée depuis 30 mois. Si le gars a un besoin pressant, il descend au troquet, commande un café et utilise les toilettes. Ou sonne. Mais aller déféquer dans mon jardin en essayant de planquer son papier derrière les arbustes puis dire à mon épouse qui le surprend littéralement la bite à l'air que c'est pas lui et qu'il a rien fait, faut quand même pas déconner. Pas étonnant qu'ils se sentent peu considérés avec de telles rustreries.

Sent from my Nexus 10 using Tapatalk
Ok, j'avais mal suivis! Désolé, je ne savais pas que le chantier était terminé :oops:

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 06 déc. 2014 17:48

torrentmt a écrit :si c'était dans mon jardin:

je mettrai la merde dans un sac plastique que je dépose au bureau de l'entreprise à l'attention de la patronne.

2ème possibilité plus hardcore: je me pointe au bureau et je chie à coté de la réception (franchement j'y pense mais j'oserai pas le faire)
Oeil pour oeil, crotte pour crotte, n'est pas trop dans ma mentalité. Me rabaisser à une réponse symétrique ne me traverserait pas l'esprit.

La patronne s'est plus ou moins excusé au téléphone (un mot d'excuse ne serait pas de trop, on verra si il vient par la poste), et il semble que les produits et accessoires de l'intervention ont été évacués par le jeune homme lui-même après une vocale dose de motivation.

blake_ch
GP2
GP2
Véhicules : VW Golf 7 variant

Message par blake_ch » 02 janv. 2015 14:55

Avgas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini

Message par Avgas » 02 janv. 2015 15:20

La tête n'est pas uniquement faite pour se coiffer... :mrgreen:
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

conan85
Karting
Véhicules : Audi A5 Cab

Message par conan85 » 07 janv. 2015 13:50

J'en ai rencontré un pas mal gratiné pendant ces fêtes :roll: :
De nuit sur autoroute (Départ de Genève direction Lausanne), je vois dans mon rétro uniquement deux bandes LED au ras du sol.
Après un moment, l'objet en question (une GT-R noir je pense) me dépasse très lentement :? (j'avais allumé brièvement quelques fois mon anti-brouillard arrière pour tenter de signaler un petit problème de lumière). Lorsque monsieur ou madame fut devant moi, et donc confirmation que ces feux étaient éteints, j'ai de nouveau fait une tentative de communication (appel de phares). Toujours rien.
Et jusqu'à Nyon, j'ai pu entendre les accélérations de bourrins puis voir les freinages.
Oui parce qu'en plus, les feux arrières étais fumés, donc ne reflétais quasiment rien. Donc de derrière, impossible de deviner la présence de la voiture :shock: .

blake_ch
GP2
GP2
Véhicules : VW Golf 7 variant

Message par blake_ch » 07 janv. 2015 14:10

Très dangeureux. Depuis l'introduction des feux de jours obligatoires, il y a beaucoup de gens qui commutent manuellement entre feux de jours et feux de croisement et oublient de changer la nuit. Souvent ils ne remarquent pas car le tableau de bord est tout éclairé comme lorsque les feux sont allumés. C'est très dangereux je trouve.

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault

Message par Philippe47 » 07 janv. 2015 14:26

Surtout que les fameux feux de jour ne s'allument qu'à l'avant et que les feux arrière restent désespèrement éteints .... Une aberration de plus des grands penseurs de l'OFROU !

Huntox
F1
F1
Véhicules : Cupra

Message par Huntox » 07 janv. 2015 14:37

Je confirme, j'ai déjà eu affaire plusieurs fois ces derniers temps à des véhicules aux feus arrières éteints et de nuit, mélangé au traffic venant de face et des colonnes de feux rouges, le véhicule est totalement invisible, sauf s'il active ses clignotants, c'est assez flippant ! :?

Jan25
DTM
DTM
Véhicules : 14 LR Discovery
72 Pinzgauer 710M
66 Corvette

Message par Jan25 » 07 janv. 2015 17:58

Dans le style, l'autre jour j'ai fait sans succès des appels de phares répétés à un taxi en Toyota Previa tous phares éteints en pleine nuit. J'avais failli me le "faire" à un stop, je l'ai vu arriver au dernier moment... Pour un "professionel de la route", on me la copiera.

Sinon ce matin, en traversant un banc de brouillard entre deux localités, le gus devant moi n'a pas réfléchi bien longtemps et tenu aucun compte du fait qu'il y avait au bas mot 100m de visibilité devant et derrière: brouillard = phares à brouillard, même si le seul effet a été de m'éblouir continuellement pendant les 2 minutes qui suivaient.
Jan

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par _nicolas » 10 janv. 2015 11:35

Ce matin un connard resté scotché à 115-120 sur la voie de gauche de Nyon jusqu'à Genève. Il n'a pas bougé d'un poil ! Traffic dense et les autres automobilistes exaspérés qui s'agitent dangereusement. Ces squatters devraient aussi passer par Via Sicura pour incitation à la violence routière. Autorités bougez-vous !
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

AFerreiraPT
WTCC
WTCC
Véhicules : Formentor VZ245 | Megane 3 RS265

Message par AFerreiraPT » 10 janv. 2015 17:24

même chose sur la A9 direction Genève où une dame reste a gauche depuis la sortie Blécherette... (au moins, car c’était l'endroit où je suis arrivé derrière elle...)
certains on préféré de dépasser par la droite. moi, je me suis mis derrière et après quelques appels de phares elle décide de se rabattre pour me laisser passer, me regarder comme si je méritait de me faire via-sicurisér et en suite reprendre la voie de gauche... tout ça pour prendre la direction Yverdon... faut anticiper car on ne sait jamais quand on rencontrera quelqu'un qui nous bloque le passage... :roll:

c'est l'attitude "je roule a 120 compteur donc je peut bien rester a gauche car personne a le droit de dépasser les 120..."

Mutorcs
GP2
GP2
Véhicules : -

Message par Mutorcs » 10 janv. 2015 22:00

J'ai encore jamais compris ce phénomène... Il est pourtant clairement écris sur le code de la route qu'il faut rester sur la voix la plus à droite possible...