Ferrari 458 ou Lamborghini LP560-4 Cab ?
Ferrari 458 ou Lamborghini LP560-4 Cab ?
Message par papillon » 30 déc. 2014 13:41
Je cherche en complément de mon Audi S3 III une sportive pour de la balade et une ou deux sorties circuit par an.
Mon choix se partage entre une 458 coupé ou LP560-4 en version cabriolet. Mais le choix est difficile ! Les budget sont à peu près équivalent à l'achat. La 458 spyder est trop chère pour moi.
J’ai essayé brièvement les deux sur circuit et j’ai trouvé la 458 sur un peu trop « facile », il faudrait peut être voir en mode autre que sport… et j’adore la LP, V10, cab, son, 4 RM, fiabilité Audi,…
Si certain on eu l’occasion de conduire les deux je suis preneur de vos retours…
-
- Groupe N
- Messages : 156
- Inscription : 10 mars 2011 17:01
- Véhicules : Ex Lambo Huracan, 991 GT3 RS, fr renault 2.0
Re: 458 ou LP560-4 Cab ?
Message par EVILR » 30 déc. 2014 14:00
J'ai essayé les deux sur du long terme et circuit, Je dirai que:
la 458 a pour elle un avantage énorme sur la p560, c'est la boite, franchement une double embrayage sur une sportive en comparaison des boites f1 ou egear de dernière generation il n'y a pas photo ca participe directement au plaisir de conduite tout en amenant une plus grande fiabilité et un confort réel.
La 458 sera bien plus performante sur piste pour le pistard qui fait moins de 5 sorties par an car, le manetino gere parfaitement bien le contrôle de traction et permet de titiller les limites sans se faire trop peur, sur la lambo si on veut aller vite il faut tout couper et dans ce cas la différence sera minime (ca rejoint ce que tu as dit sur la facilité de conduite du 458)
Sur le papier et dans les fait je dirai 458 plutôt que p560, MAIS:
Arrêter moi si je me trompe mais des 458 j'en croise vraiment vraiment beaucoup pour une auto à 200K€ je trouve, à chaque fois que je fais un saut à,GE (en semaine) j'en voit entre 3 et 5! perso je me retourne quasi plus sur une 458 tellement j'en ai vu, limite je vais plus mater une F355 ou même une modena stradale ou 430 scuderia qui sont quand même plus rare des lambo ca reste plus exotique et puis ce bruit de v8 ferrari qui est certe très beau, mais bon un v10 ca change tout en étant plus spectaculaire pour l'oreille d'autant plus en cabriolet!
Perso dans ton cas je prendrai la Fefe, parce que elle est technologiquement plus aboutit que la lambo ,ca marche plus fort et à la revente tu t'en sortira bien si elle est clean, mais entre une 458 spéciale et une huracan mon coeur a déjà balancé

-
- Groupe N
- Messages : 147
- Inscription : 04 janv. 2011 08:55
- Véhicules : zx6r, ninja 300
A 45amg in progress
Re: 458 ou LP560-4 Cab ?
Message par Stawhited » 30 déc. 2014 14:10
La 458, est beaucoup plus joueuse ( merci de manetino parfait ), plus violente, une sonorité (trop) démoniaque, plus moderne, et tiendra mieux pour la revente éventuelle. Cependant, elle devient commune...
Si je devais reprendre une lambo, ce qui n'est absolument pas d'actualité, je pencherais pour une superleggera beaucoup plus exclusive, mais clairement pas une 560/4.
- asylum
- GP2
- Messages : 2418
- Inscription : 02 mai 2006 10:05
- Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, CX-5
- Localisation : VD
- Contact :
Re: 458 ou LP560-4 Cab ?
Message par asylum » 30 déc. 2014 15:03
Perso, pour moi ça serait plutôt une Gallardo coupé, propulsion et boite manuelle.
-
- Membre V8
- Messages : 273
- Inscription : 10 juil. 2007 12:56
- Véhicules : Plus rien.
- Localisation : Limoges et l'Alsace.
Re: 458 ou LP560-4 Cab ?
Message par Flatabi » 30 déc. 2014 16:58
La nouvelle étant sortie, je pense que les 560 n'ont pas fini de plonger. Une nouvelle partie de la décote sera donc absorbée. Contrairement à la 458 qui est encore bien au-dessus de 100000 k€.
Après, la boîte de la Ferrari, c'est vrai, c'est le pied.
En ce qui me concerne, j'ai tout de même regretté d'avoir pris la Scuderia plutôt que la 560. J'ai vécu de grands moments, mais elle n'était pas adaptée à mon utilisation. Juste à mes phantasmes.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44134
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: 458 ou LP560-4 Cab ?
Message par ze_shark » 30 déc. 2014 17:08
C'est une grosse génération technologique derrière la 458, la boîte en est un exemple (relevé par EVILR). Ca ne se voit pas de l'extérieur, mais de l'intérieur ?
Pas surprenant qu'il y ait une grosse différence de cote avec une 458 Spider. Une comparaison plus honnête serait une 430 Spider, avec sa ligne de triporteur Vespa. Du coup, la Gallardo devient plus sexy.
- vince_1972
- Membre V8
- Messages : 2201
- Inscription : 08 mars 2006 19:17
Re: 458 ou LP560-4 Cab ?
Message par vince_1972 » 30 déc. 2014 18:16

Re: 458 ou LP560-4 Cab ?
Message par papillon » 31 déc. 2014 09:08
C’est vrai que la boite de la 560 n’est pas très rapide mais le plus génant ce sont les petites palettes qui ressembles à des comodos d’essuye glace pas toujours faciles à trouver en pleine action ! 2ème… 3ème… essuyes-glaces !!! … rupteur…
J’ai une préférence pour le look de la 560. Je n’arrive toujours pas à m’habituer à la face avant de la 458 surement destinée à un marché autre que le nôtre…
Le V10 de la LP me paraissait être un bon compromis entre V8 et V12 ! Son, couple,… quoique :
LP SL :
Puissance maxi (ch à tr/mn) : 570 à 8000
Couple maxi (Nm à tr/mn) : 540 à 6500
458 :
Puissance maxi (ch à tr/mn) : 570 à 9000
Couple maxi (Nm à tr/mn) : 540 à 6000
Coupé, spyder, propulsion, 4RM, ce qui m’importe c’est l’implication du conducteur et les émotions qu’elle procure. A titre d’exemple, une GTR me laisse de marbre à tout point de vue. La suppression du toit malgré la prise de poids permet d’avoir d’avantage de sensations à plus faible vitesse. Il faut rouler vite avec une 458 pour en avoir autant…
Les 4 RM c’est appréciable pour rouler toute l’année sans trop se faire peur les jours de pluie même si ça manque un peu de finesse…
Une superleggera m’intéresse aussi mais c’est peut-être un peu trop exotique pour une future revente non ? Je change très régulièrement de voitures (20 en 15 ans). Je suis instable !! C’est un achat passion mais avec un peu de lucidité pour la revente et l’entretien. D’ailleurs, je ne connais pas les frais d’entretien (s’il y en a) d’une boîte de 458.
Pour le côté exclusif, la lambo doit créer des attroupements à chaque sortie ?! j’aime plutôt la discrétion (relative) d’une 458 noire…
Et poutant une Gallardo LP 570-4 Performante Spyder à un son de folie qui pourrait suffire à me faire craquer :
Je pense avoir fait le tour des modèles mais est ce que vous voyez une autre alternative (en moteur atmo) ?!
-
- Membre V8
- Messages : 273
- Inscription : 10 juil. 2007 12:56
- Véhicules : Plus rien.
- Localisation : Limoges et l'Alsace.
Re: 458 ou LP560-4 Cab ?
Message par Flatabi » 31 déc. 2014 12:06
Une LP 520 Cab peut suffire. Prends là avec les options et la couleur qui vont bien pour la revente, et si tu trouves une boite manuelle…
Quoi que tu prennes, cette revente sera douloureuse au moment de passer à la caisse. Et cela peut être très long.
- Nagata-San
- F1
- Messages : 6160
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Oui svp.
- Localisation : CH
Re: 458 ou LP560-4 Cab ?
Message par Nagata-San » 31 déc. 2014 13:56
-
- DTM
- Messages : 694
- Inscription : 18 nov. 2007 22:22
- Localisation : france, auvergne!
Re: 458 ou LP560-4 Cab ?
Message par francois2k » 31 déc. 2014 14:06
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17250
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: 458 ou LP560-4 Cab ?
Message par Corsugone » 31 déc. 2014 15:50

Si tu veux de l'exclusivité, tu vas être servi et là tu auras un sacré châssis mais chut.
Re: 458 ou LP560-4 Cab ?
Message par schnitzer » 31 déc. 2014 17:40

- vince_1972
- Membre V8
- Messages : 2201
- Inscription : 08 mars 2006 19:17
Re: 458 ou LP560-4 Cab ?
Message par vince_1972 » 31 déc. 2014 20:12
Quasi introuvable...francois2k a écrit :lp 550 balboni??? certes tu perds les 4rm mais tu seras gagnant côté plaisir...
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum