Ferrari 355 GTS & 550
- vince_1972
- Membre V8
- Messages : 2201
- Inscription : 08 mars 2006 19:17
Re: Ferrari 355 GTS & 550
Message par vince_1972 » 15 oct. 2014 11:38
Regarde chez eux si jamaisjmnov a écrit :Pour la F355 Challenge du haut, c'est une GT avec moteur Zytek 4.0 V8 engine, 500 Hp, d'où le son un peu différent
Grosse casse pour la mienne:
l'arbre d'embrayage à casser net en sortant au ralentit du SAN à Lausanne...
la pièce n'existe plus, plus personne ne la stocke!
Seule alternative: refaire la pièce sur mesure, heureusement Donati a de bons contacts!
Merci à Ferrari pour cette politique honteuse!!

http://www.redparts.fr/
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44148
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Ferrari 355 GTS & 550
Message par ze_shark » 15 oct. 2014 11:46
- jmnov
- Groupe N
- Messages : 118
- Inscription : 03 mai 2006 12:51
- Véhicules : BMW 530XD, AM V12 Vantage, Ferrari F355
- Localisation : Savigny
Re: Ferrari 355 GTS & 550
Message par jmnov » 15 oct. 2014 15:24
par contre ce sera moins cher de faire sur mesure (2000€ la pièce)

Re: Ferrari 355 GTS & 550
Message par vravolta » 18 oct. 2014 14:16
Re: Ferrari 355 GTS & 550
Message par vravolta » 14 nov. 2014 21:01
Sinon, petite question: une idée d'ou trouver une housse d'intérieur à prix plus en rapport avec un gros drap housse qu'un accessoire Ferrari?
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44148
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Ferrari 355 GTS & 550
Message par ze_shark » 14 nov. 2014 22:22
J'en ai une pour la 550 et une pour la 355.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44148
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Ferrari 355 GTS & 550
Message par ze_shark » 17 nov. 2014 08:55

Première dépense significative sur cette 550 Maranello en plus de 10 ans: butée d'embrayage. Malgré plusieurs purges, la pédale avait tendance à s'évanouir, le liquide hydraulique pouvant refluer autour des joints radiaux, mais sans perte de liquide (l'embrayage est, lui, toujours d'origine). CHF 2550 avec MO. C'est la plus grosse facture d'entretien que j'ai eu jusqu'ici.
Re: Ferrari 355 GTS & 550
Message par Igor » 17 nov. 2014 17:29
Mais en général ça arrive hors garantie et on trouve de très bons indépendants bien moins cher que le réseau officiel.
Perso ce n'est pas ce qui m’arrête, j'ai même encore été voir 3 modèles de 599 la semaine dernière.
Ce qui me gène c'est la taille de la 599 qui est carrément plus volumineuse que la Corvette, elle parait énorme et passer dans des rues étroites ou sur des ralentisseurs ne doit pas être une sinécure.
Je pense que la 550 est encore dans la bonne taille pour un usage loisir sans trop de soucis, et qu'elle reste relativement discrète sans ostentation ce qui n'est plus le cas des générations suivantes.
Le swap contre une 599 (pour celui qui en a une) ne me semblerait pas justifié, et je pense que c'est même le modèle V12 le plus intéressant.
-
- F1
- Messages : 6353
- Inscription : 03 févr. 2007 18:59
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Re: Ferrari 355 GTS & 550
Message par bence » 17 nov. 2014 17:47
Pas mal...ze_shark a écrit : Première dépense significative sur cette 550 Maranello en plus de 10 ans: butée d'embrayage. Malgré plusieurs purges, la pédale avait tendance à s'évanouir, le liquide hydraulique pouvant refluer autour des joints radiaux, mais sans perte de liquide (l'embrayage est, lui, toujours d'origine). CHF 2550 avec MO. C'est la plus grosse facture d'entretien que j'ai eu jusqu'ici.

Re: Ferrari 355 GTS & 550
Message par Yvan » 13 avr. 2015 09:52
Si oui, j'étais juste derrière toi..

- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44148
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Ferrari 355 GTS & 550
Message par ze_shark » 13 avr. 2015 11:13
Une GTS F1 Bleu Nart/Crema ? Doit vraiment pas y en avoir beaucoup. La GTS F1 est déjà la congif la plus rare parmi les 355, mais dans ce combo ? Je serais surpris s'il y en avait une autre.
Re: Ferrari 355 GTS & 550
Message par Yvan » 13 avr. 2015 12:31
Désolé mais ma piètre connaissance de l'auto ne m'a permis que de valider le modèle et sa couleur, sans autres déclinaisons. Par contre, j'ai eu un doute quant au propriétaire, celle suivie arborant un petit écusson Ferrari jaune sous les feux arrière gauche, que je doutais de ta part.ze_shark a écrit :Nope, pas moi, pas encore repris les plaques.
Une GTS F1 Bleu Nart/Crema ? Doit vraiment pas y en avoir beaucoup. La GTS F1 est déjà la congif la plus rare parmi les 355, mais dans ce combo ? Je serais surpris s'il y en avait une autre.
Re: Ferrari 355 GTS & 550
Message par vravolta » 16 mai 2015 19:42
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44148
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Ferrari 355 GTS & 550
Message par ze_shark » 31 juil. 2015 15:05

Fantastique journée, relativement peu de monde, grand beau et l'air vif. Et beaucoup de fun avec la vieille dame. Faut se retrousser les manches et les chaussettes pour tout faire bien à l'ancienne, mais quelle gratification lorsque les gestes sont exécutés correctement. L'amortissement est d'un autre âge, trop sec sur revêtement très dégradé, mais la confiance qu'inspire le train avant est fantastique pour prendre des appuis saignants, et les réactions du train arrière sont tellement progressives que la déconnection de l'ASR devient naturelle. Après mon plat de rösti "Hasli", je me suis goinfré une deuxième fois le versant uranais du Susten, dont je trouve les enfilades plus intéressantes que le tourniquet côté bernois.
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum