Et si on parlait un peu cinéma ?
- nono
- Formule Renault
Re: Et si on parlait un peu cinéma ?
Message par nono » 19 oct. 2014 07:35
D'aucuns trouveront trop le film mielleux et je le concède mais ayant baigné très jeune dans la musique, mon jugement aura sans doute été biaisé. La chanson de fin aurait mérité d'être dans un album des Maroon 5...
Message par Yvan » 22 oct. 2014 09:25
Yep vu ce week end et, effectivement, certainement un des meilleur films SF de ces dernières années.ze_shark a écrit :Vu hier soir. Pas mal du tout. Un scénario créatif (je ne vais pas dire en quoi afin de ne pas spolier le plaisir de découvrir la trame), rythmé. C'est du divertissement, mais ça se laisse agréablement regarder. Ni con, ni ennuyeux, assez bien fait.Melon a écrit :Edge of Tomorrow
Le meilleur film de S-F que j'ai vu depuis longtemps ! Un scénario plein de rebondissements, des personnages crédibles, une ambiance complète, de l'humour, des aliens inédits, ... vraiment un grand moment de plaisir cinématographique !
Tom semble avoir retrouvé une bonne reconversion dans ce type de scénarios après Oblivion. Quelques références à WWII, des effets spéciaux plutôt miam, une idée de fond originale.
La fin peut nous laisser sur notre faim, entre les questions qu'elle soulève et l'envie que le film continue..
- Avgas
- Membre V8
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Message par Avgas » 09 nov. 2014 16:08
On ne se rend pas forcémment compte mais les pompiers souffrent également de stress post-traumatique et si 343 ont péri dans les tours jumelles, plus de 60 sont décédés de cancers depuis, sans compter les dizaines qui luttent contre la maladie.
Disponible sur HBO et DailyMotion.
http://www.imdb.com/title/tt3983732/ful ... t_ov_st_sm
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 14 nov. 2014 09:19
Message par Yvan » 14 nov. 2014 10:07

Marrant, j'ai justement pensé à ce film en regardant le catch.. débat Infrarouge sur Ecopop..
Mon prochain sur la liste des films cinoche. Les critiques semblent plutôt positives, si ce n'est que certains critiquent le manque de réalisme (c'est un pléonasme) d'une hypothétique traversée d'un trou noir pour retrouver de l'autre coté un monde meilleur (sans 9 février, ni via sicura, ni ecopop)..
Pour le peu qu'on s'intéresse au sujet, ca donne vite le tournis et mon esprit cartésien décroche au bout d'un certain temps quand on se documente sur les lois et sur les effets gravitationnels et temporels régissant ces dévoreurs de matière.
[...]en atteignant finalement le rayon de Schwarzschild, il pourra observer toute l’histoire future de l’Univers[...] autant pour moi.
http://www.astronomes.com/la-fin-des-et ... ace-temps/
- blake_ch
- GP2
- Véhicules : VW Golf 7 variant
Message par blake_ch » 14 nov. 2014 11:42
Si j'ai bien compris le plot, le film utilise un trou de ver, sorte de raccourci à travers l'espace. Si on sait que les trous noirs existent, l'existence de ces trous de ver reste encore hypothétique.
-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 14 nov. 2014 14:14
Suis pas amateur de science fiction (j'ai vu aucun Star Wars, aucun Matrix, Star Trek, etc, c'est dire) mais je me suis laissé trainer au cinéma voir Interstellar par des amis. Je suis tout à fait d'accord avec le manque de rigueur que tu soulignes, mais j'ai aussi trouvé qu'on passait un franchement bon (et long) moment au cinéma si on se laissait plonger dans le concept. Et puis il y a Anne Hathaway.ze_shark a écrit :Interstellar, de/par Christopher Nolan (Inception). Les critiques que j'ai entendues sont mitigées. Grandiose mais aussi touffu et encore moins rigoureux qu'Inception. Le film à regarder avant votre prochain débat avec un Ecopopiste. Le film à regarder alors que Filae s'accroche à sa comète. Et puis il y a Anne Hathaway ...

- Huntox
- F1
- Véhicules : Cupra
Message par Huntox » 14 nov. 2014 15:33
Pour ma part, ça a été un moment exceptionnel et j'étais presque déçu que ça se termine aussi vite (3h). Le son et l'image au top !
J'aime décidément beaucoup Nolan, des idées assez tordues sans en faire trop au niveau des FX, et une vraie histoire et un grain particulier dans l'image.
A mon avis, ne surtout pas rater Interstellar au cinéma qui est une expérience unique même si on n'aime pas la SF. Ce film laissera sûrement son emprunte dans l'histoire du cinéma.
Je souhaite déjà bonne chance aux prochains films SF qui vont sortir, ça ne va pas être facile.
- Castor Troy
- GP2
- Véhicules : WRX STI
Message par Castor Troy » 19 nov. 2014 11:20
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 06 déc. 2014 15:53
Scotché au canapé pendant 2 heures. Ca pourrait presque être une pièce de théâtre, c'est vraiment le contraire d'un road movie, mais c'est très prenant. La guerre moche, sans gloriole ni belles images.
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 13 déc. 2014 22:27
Très bon, à voir.
Sent from my Nexus 10 using Tapatalk
- Tom63
- Membre V8
Message par Tom63 » 14 déc. 2014 09:58
Et puis il y a Emily Ratajowski....
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
Message par Yvan » 15 déc. 2014 14:18
Vu ce week end. Même si j'ai beaucoup aimé, je suis un peu plus retenu quant à l'emprunte qu'il laissera. Il y a quelques "trous" dans le déroulement du film qui auraient pu être gommés et profiter ainsi d'un peu plus de rythme et gagner quelques poignées de dizaines de minutes. Je suis resté bien plus scotché par Edge of tomorrow même si les trames de fond sont bien différentes.Huntox a écrit :Je me suis déplacé exprès sur Genève pour aller tester l'IMAX à Belexert et regarder Interstellar.
Pour ma part, ça a été un moment exceptionnel et j'étais presque déçu que ça se termine aussi vite (3h). Le son et l'image au top !
J'aime décidément beaucoup Nolan, des idées assez tordues sans en faire trop au niveau des FX, et une vraie histoire et un grain particulier dans l'image.
A mon avis, ne surtout pas rater Interstellar au cinéma qui est une expérience unique même si on n'aime pas la SF. Ce film laissera sûrement son emprunte dans l'histoire du cinéma.
Je souhaite déjà bonne chance aux prochains films SF qui vont sortir, ça ne va pas être facile.
Interstellar se veut surtout être le plus proche possible de ce que les scientifiques se font comme idée d'un trou noir et là, faut avouer que visuellement ca en jette, tout comme les effets des distorsions de l'espace-temps.
Par contre, c'est dommage d'y voir des erreurs aussi grossière que la nécessité de l'utilisation d'un lanceur pour faire quitter la navette de la Terre (réaliste, comme cela se passait avec la navette spatiale), puis, cette même navette, quitte une planète pourtant sensée avoir une gravité de 1.3 à l'aide de ses seuls moteurs.. (ils avaient qu'a virer les lanceurs dès le départ puisque l'histoire semble démarrer dans un futur proche de toute manière.)
La partie finale, qui répond plus aux "lois" happy end des blockbuster contemporains est aussi bof-bof.. J'aurais plus aimé voir sur ce film une fin aussi déjantée que dans 2001. Mais peut être que le public (américain ?) d'aujourd'hui n'est plus prêt à se prendre ce genre de chute finale.
- torrentmt
- Formule Renault
- Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S
Message par torrentmt » 29 déc. 2014 00:04
avec l'affaire de la plaque H982 FKL en référence à la guerre des Malouines (Falkland en anglais, FKL) en 1982.
http://www.dailymail.co.uk/news/article ... lming.html
Revenir vers « Culture, économie, arts de vivre & politique »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux