BMW M5 F10

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5101
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: BMW M5 F10

Message par boboracingteam » 16 mai 2014 15:58

Beurk ! Pas de ça chez nous ! ;-) Je plaisante, c'est vrai qu'elle aurait été top en xDrive !
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
wat
WTCC
WTCC
Messages : 402
Inscription : 19 juil. 2009 09:14
Localisation : Lausanne

Re: BMW M5 F10

Message par wat » 16 mai 2014 16:08

Ou alors il faut compter sur le réchauffement de la planète pour éliminer totalement la neige dans le coin mais ce serait un peu dommage :)

Sans compter que deux bouts de gommes en plus seraient bienvenus pour transmettre les 700Nm au sol !
Le diesel, c'est le mal. Les i3, c'est le bien.

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Messages : 1771
Inscription : 26 avr. 2009 20:08
Véhicules : BMW 1M
Localisation : Région lausannoise

Re: BMW M5 F10

Message par Rnd94030 » 20 mai 2014 18:48

Elle est magnifique !

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 6106
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: BMW M5 F10

Message par Tom63 » 27 oct. 2014 08:01

Il se pourrait fort que l'xDrive arrive...
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
wat
WTCC
WTCC
Messages : 402
Inscription : 19 juil. 2009 09:14
Localisation : Lausanne

Re: BMW M5 F10

Message par wat » 27 oct. 2014 10:04

Cool ! Ca c'est une bonne nouvelle ! :)
Le diesel, c'est le mal. Les i3, c'est le bien.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44134
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: BMW M5 F10

Message par ze_shark » 03 janv. 2015 18:29

Image

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5101
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: BMW M5 F10

Message par boboracingteam » 28 janv. 2015 15:44

La M5 en test dans la neige. Rien de nouveau ? Si, celle-ci à des cardans derrière ET devant. Les ///M Xdrive se précisent donc, bonne chose pour nos contrées !


Image

Image

Image
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
raphael_px
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1147
Inscription : 28 déc. 2007 01:04
Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki

Re: BMW M5 F10

Message par raphael_px » 29 janv. 2015 01:56

Faux espoir sur la photo j'avais cru voir un break!

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: BMW M5 F10

Message par bacchus » 01 nov. 2015 12:57

Sauf erreur de ma part il n'y a pas eu d'essai Asphalte. Pas prévu? même X-drive?
Des retours de membres du forum peut-être?
Je commence à tâter le terrain puisque j'arrête la course auto, je me dis que je vais reprendre une voiture "sérieuse"...

bence
F1
F1
Messages : 6351
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: BMW M5 F10

Message par bence » 01 nov. 2015 16:44

Je ne peux pas te parler de la M5, mais j'utilise parfois un F10 520d pour transporter ma filleule et rien á dire, c'est luxe, c'est bien fini, c'est confortable, ça roule bien.

Avatar de l’utilisateur
Ludex
Visiteur
Visiteur
Messages : 16
Inscription : 03 juin 2015 18:33
Véhicules : BMW

Re: BMW M5 F10

Message par Ludex » 03 nov. 2015 21:45

bacchus a écrit :Sauf erreur de ma part il n'y a pas eu d'essai Asphalte. Pas prévu? même X-drive?
Des retours de membres du forum peut-être?
Je commence à tâter le terrain puisque j'arrête la course auto, je me dis que je vais reprendre une voiture "sérieuse"...
La M5 xDrive n'existera vraisemblablement jamais en code F10.
Plusieurs amis et connaissances en ont et j'en ai roulé 2 (une phase 1 et une phase 2 sans pack competition) sur petites routes, autoroutes et cols (Simplon). C'est confortable (bien plus que la M3 F80), luxueux, spacieux, silencieux et ça pousse vraiment très fort... Le poids de la M5 se fait bien ressentir au freinage et dans les relances à basse vitesse malgré les 680NM dès 1500 tours. Les freins sont efficaces pour autant que l'on soit raisonnable (dans le cas contraire, les Carbon Ceramiques sont à privilégier). Une connaissance a voilé les disques acier à la descente. Concernant le chassis, c'est une M, donc relativement saine si on garde en mémoire que c'est une propulsion de 680NM et officiellement 560 chevaux (pour les non pack competition). :)

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: BMW M5 F10

Message par bacchus » 04 nov. 2015 22:23

Merci pour le retour.
Sur le papier elle a tout pour plaire. Et j'ai lu que les spécialistes de la reprogrammation peuvent lui rajouter 90/100 chevaux sans problème…
Il faudrait que je trouve l'occasion d'en essayer une.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9355
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Re: BMW M5 F10

Message par BS » 06 nov. 2015 20:54

Ludex a écrit : Les freins sont efficaces pour autant que l'on soit raisonnable (dans le cas contraire, les Carbon Ceramiques sont à privilégier). Une connaissance a voilé les disques acier à la descente.
Les carbone céramique BMW sont malheureusement loin d'être l'arme absolue, car lors du supertest de la M4 dans Sport Auto n° 645 ils n'ont tenu que 4 tours chrono sur le Bugatti avec Christophe Tinseau au volant, qui a dû s'arrêter à cause d'une surchauffe des disques.

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: BMW M5 F10

Message par bacchus » 07 nov. 2015 13:58

Bizarre, d'autant plus que le circuit du Mans Bugatti n'est pas exigeant pour les freins...

Sinon je parlais de la possibilité de gagner 90/100 chevaux sans problème...
Shiftech à Luxembourg vient de réaliser une reprogrammation.
Résultat : 718 chevaux et 902nm de couple.

Je serais très curieux de chronométrer le 100 à 200KM/H !!

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5101
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: BMW M5 F10

Message par boboracingteam » 07 nov. 2015 21:27

BS a écrit :
Ludex a écrit : Les freins sont efficaces pour autant que l'on soit raisonnable (dans le cas contraire, les Carbon Ceramiques sont à privilégier). Une connaissance a voilé les disques acier à la descente.
Les carbone céramique BMW sont malheureusement loin d'être l'arme absolue, car lors du supertest de la M4 dans Sport Auto n° 645 ils n'ont tenu que 4 tours chrono sur le Bugatti avec Christophe Tinseau au volant, qui a dû s'arrêter à cause d'une surchauffe des disques.
Je suis très surpris et serait intéressé à lire l'article.
Déjà sur un système de frein carbone-céramique, le fusible c'est d'abord le liquide de frein puis les plaquettes. Pour arriver à épuiser les disques fait vraiment faire exprès et la voiture sera devenue dangereuse bien avant cela.

On a enquillé des tours toute la journée à Bresse en M4 avec freins acier et pas eu de soucis particuliers l'année passée lors de notre traditionnelle journée avec le garage JAN.
Une BMW ? Demande Alexandre...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 54 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus