Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]
- Huntox
- F1
- Véhicules : Mini / Cupra
Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]
Message par Huntox » 07 oct. 2014 09:44
Quel concentré de bôf au m2...Leuen a écrit :Décidément tu es gâté![]()
Pour rester dans le sujet et en lien avec la première partie de ton message...![]()

Message par Gringo » 17 oct. 2014 13:34
La colonne s'allonge, on s'impatiente et un klaxon retentit. Un des deux bleus lève la tête et lance un regard réprobateur à la colonne. Cela n'a pas impressioné un X5 qui s'est aussitôt aventuré dans un dépassement de la dépanneuse par la droite... sur la voie réservée aux bus. Grosse animation avec arrêt immédiat du véhicule et un bleu qui beuglait comme s'il s'adressait à un sourd. Cela convenait bien au bonhomme genre lutteur avec un énorme tatouage en gothique sur tout l'avant-bras. Un détail désastreux en terme d'image, bien plus visible qu'un acte de défaut de biens.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
-
- Formule Renault
Message par Philippe47 » 17 oct. 2014 16:36

- bacchus
- Membre V8
- Véhicules : BMW M3 F80
Message par bacchus » 19 oct. 2014 20:00
Pour ceux qui ont suivi mes aventures en Clio Cup j'ai raconté que j'avais participé une fois à une journée "open" sur ce circuit et que je ne renouvellerais jamais l'expérience. Confirmation si il en était besoin que jamais au grand jamais je ne retenterais le coup.
Le circuit de Chambley est intéressant mais uniquement en journée "privée"… bref
Donc voilà mes 2 gus, une Clio 2 RS avec un moteur turbo (plaque UK mais proprio de la région) et une Corrado gonflé à bloc.
Apparemment petite touchette au bout du circuit entre les deux, et à part les orgueils respectif pas trop de dégâts…
Ca aurait pu (dû) s'arrêter là mais non. Grosse explication sur le parking, attroupement etc… et que le spectacle commence
Ils en sont venu aux mains, un mec en claquette s'est retrouvé pieds nu et il mettait des coups de poing à l'aveugle, un commissaire de piste qui tentait de s'interposer s'est d'ailleurs pris un vilain coup, et puis rupteur, démarrage en trombe, les copains à la rescousse, nom d'oiseau, rebagarre à l'autre bout du parking… un désastre. Jamais vu ça ailleurs…
A noter une autre touchette entre une 350Z et une Clio 3 RS (avant droit abimé sur la Clio et Z sur la dépanneuse avec le train arrière dans un sale état), une touchette entre une Corvette C5 et une Micra (pare choc avant pour la Corvette et arrière pour la Micra)
Et last but not least, un drapeau noir pour une voiture car le pilote portait un casque pas vraiment adapté à la situation. Un casque type skateboard/roller… au secours...
- brabus2000
- DTM
- Véhicules : GTA
Message par brabus2000 » 19 oct. 2014 20:30
- bacchus
- Membre V8
Message par bacchus » 19 oct. 2014 20:38
Les 2 mecs qui se sont "battus" ont déjà failli en venir au main lors de la précédente journée il y a un mois…
- brabus2000
- DTM
Message par brabus2000 » 19 oct. 2014 20:50

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 19 oct. 2014 22:41
- bacchus
- Membre V8
Message par bacchus » 20 oct. 2014 09:39
Lors de ces journées le circuit EST l'organisateur.
Le souci principal c'est qu'il n'y a pas de briefing. Tu paies ta session de 20 minutes, on te donne un autocollant et roule.
Donc far-west.
- brabus2000
- DTM
Message par brabus2000 » 20 oct. 2014 22:45

- Leuen
- Membre V8
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Message par Leuen » 21 oct. 2014 07:59

Mes anecdotes des ces derniers jours:
Un gars un brin suicidaire qui change sa roue côté gauche sur la bande d’arrêt d'urgence sur le viaduc d'Yverdon aux heures de pointes. Mais c'est bon il avait mis le triangle de panne... 3 mètres derrière.
Un bas de plafond en plaques SK. Je suis au régulo à 120 GPS sur la piste de gauche. Il est à 110 sur celle de droite. Arrive un camion devant lui. Au moment où l'avant de ma voiture est déjà au niveau de sa portière, il met le cligno. Je me dis que je suis dans l'angle mort et qu'il ne m'a pas vu. Je met un petit coup de frein pour m'assurer qu'il m'a vu et quand c'est fait je met les gaz pour passer et pouvoir me rabattre après le camion. Le gars déboîte juste derrière. Appels des phares en rafale puis vient se mettre à ma hauteur et me gratifie de gestes menaçants. Me suis cru dans une video youtube en Russie l'espace d'un instant...
Sinon dimanche sur une entrée d'autoroute j'ai croisé un vélo sur la BAU qui pédalait ferme pour repartir de l'autoroute sur laquelle il avait du entrer par erreur.

-
- Formule Renault
Message par Philippe47 » 21 oct. 2014 11:26
Au lieu de mettre un coup de frein il aurait peut-être mieux fallu mettre un bon coup d'accélérateur et l'affaire était régléeLeuen a écrit : Un bas de plafond en plaques SK. Je suis au régulo à 120 GPS sur la piste de gauche. Il est à 110 sur celle de droite. Arrive un camion devant lui. Au moment où l'avant de ma voiture est déjà au niveau de sa portière, il met le cligno. Je me dis que je suis dans l'angle mort et qu'il ne m'a pas vu. Je met un petit coup de frein pour m'assurer qu'il m'a vu et quand c'est fait je met les gaz pour passer et pouvoir me rabattre après le camion.

Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique