Corvette C7 Stingray

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Re: Corvette C7 Stingray

Message par Gringo » 14 oct. 2014 09:22

Finalement, tu n'es pas trop perdant suite à ton expérience de pigeon avec la 993RS...
Sur Asphalte, il y a des kilomètres de textes d'échanges entre les rêveurs, les esthètes, les hédonistes et les pistards. Les attentes ne sont pas les mêmes.

Ce matin j'ai croisé un gars en C7 rouge, il était souriant et visiblement heureux au volant. Je souriais aussi même si j'aurai pu acheter près de 3 C7 avec le budget mis dans mon auto (certainement moins rapide sur la Norschleife où elle n'ira jamais) dont j'ai peaufiné la construction détail par détail jusqu'au rétro en peau de zboub que personne ne voit (mais je le sais) ou mes options Z (Sonderwunsch) que personne ne comprend.
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Haratchi
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Re: Corvette C7 Stingray

Message par Haratchi » 14 oct. 2014 09:44

Gringo a écrit :Finalement, tu n'es pas trop perdant suite à ton expérience de pigeon avec la 993RS...
Sur Asphalte, il y a des kilomètres de textes d'échanges entre les rêveurs, les esthètes, les hédonistes et les pistards. Les attentes ne sont pas les mêmes.

Ce matin j'ai croisé un gars en C7 rouge, il était souriant et visiblement heureux au volant. Je souriais aussi même si j'aurai pu acheter près de 3 C7 avec le budget mis dans mon auto (certainement moins rapide sur la Norschleife où elle n'ira jamais) dont j'ai peaufiné la construction détail par détail jusqu'au rétro en peau de zboub que personne ne voit (mais je le sais) ou mes options Z (Sonderwunsch) que personne ne comprend.
Salut Gringo,

Oui, la RS95 et la RS92 sont de très bonnes expériences !
Mais j'ai dépensé à côté des centaines de milliers de francs chez Porsche......
C'était aussi à une époque dorée; ou il y avait beaucoup plus de "VRAI" puristes !
Maintenant, je me sens tout de même mal à l'aise de gagner de l'argent virtuel; sans avoir travaillé pour cela ! C'est un peu comme avoir joué en bourse....et avoir raflé le paquet..... Aucun mérite !
On m'a proposé des sommes folles pour mon auto; et je l'ai toujours !
Maintenant on ne gagne rien si l'on conserve...... ce n'est que du gain virtuel !

Concernant les motivations, la mienne est simple et correspond à ce que l'on attend vraiment d'une GT !
A savoir, chercher la limite des vhc et me faire un maximum de sensations au prix le plus bas possible !
Une des possibilités: la piste en américaine !

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Re: Corvette C7 Stingray

Message par Gringo » 14 oct. 2014 11:01

Hors bulle spéculative, le fait de détenir un véhicule à forte valeur permet de justifier son entretien et maintien en état 1 ou 2. C'est aussi plus sympa de détenir le truc que tout le monde convoite. :D

Je comprends et respecte la logique "GT" qui est historiquement justifiée.

Il ne faut oublier qu'autant chez Porsche que Ferrari and co., il y a toujours eu des véhicules pour esthètes dont l'usage plus touristique n'était pas de grapiller le dernier 1/100.

Le purisme Porsche est un vaste sujet avec de multiples sectes: le 356, les empattements courts pré 69, les longhoods, les pré-catalyseur, les pré-SC, les pro 3.2, les RS, les refroidissement à air... bientôt on aura les pré-turbo. :lol:
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Re: Corvette C7 Stingray

Message par alainp » 14 oct. 2014 11:05

Tu parles de simplicité et efficacité, mais il y a des aberrations également, comme monter 3 radiateurs un derrière l'autre (clim, intercooler, eau), mettre des radiateurs sous-dimensionnés dès que tu tires 10 min sur un circuit ou sur une route de montagne en pleine chaleur. Pire si tu fais des courses durant plus de 30 min, la chaleur est telle que la console centrale d'une suisse allemande à partiellement fondu. Il manque sur le capot des sorties d'air également où l'air du bloc est mal conduit vers l'extérieur. Donc faut redimensionner le refroidissement et isoler le cockpit proprement, cela pour un coût d'au moins 15'000. Et si tu veux qu'elle soit vraiment bien refroidie, tu peux ajouter 10'000 rien que pour ca, mais faut abandonner son homologation route, par contre, après tu peux tourner 10h sans problème de surchauffe.

Tout le système de refroidissement est à revoir dès lors que tu tires dessus plus de 10 minutes, alors sur une chose, je partage ton avis, c'est effectivement simple, tellement simple, que j'ai parfois l'impression que ca a été conçu par des personnes qui ne roulaient qu'à 80 kil/h.

Maintenant, je n'ai strictement aucune idée si une Ferrari par ex une 458 peut faire 30 min de circuit sans arrêt et sans problème de surchauffe en version d'origine.

Mais je suis toujours content de mes Corvette, toutefois, je ne les essence pas constamment et je sais reconnaître qu'elles sont loin d'être exempte de tout défaut de conception.

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Re: Corvette C7 Stingray

Message par Haratchi » 14 oct. 2014 11:32

alainp a écrit :Tu parles de simplicité et efficacité, mais il y a des aberrations également, comme monter 3 radiateurs un derrière l'autre (clim, intercooler, eau), mettre des radiateurs sous-dimensionnés dès que tu tires 10 min sur un circuit ou sur une route de montagne en pleine chaleur. Pire si tu fais des courses durant plus de 30 min, la chaleur est telle que la console centrale d'une suisse allemande à partiellement fondu. Il manque sur le capot des sorties d'air également où l'air du bloc est mal conduit vers l'extérieur. Donc faut redimensionner le refroidissement et isoler le cockpit proprement, cela pour un coût d'au moins 15'000. Et si tu veux qu'elle soit vraiment bien refroidie, tu peux ajouter 10'000 rien que pour ca, mais faut abandonner son homologation route, par contre, après tu peux tourner 10h sans problème de surchauffe.

Tout le système de refroidissement est à revoir dès lors que tu tires dessus plus de 10 minutes, alors sur une chose, je partage ton avis, c'est effectivement simple, tellement simple, que j'ai parfois l'impression que ca a été conçu par des personnes qui ne roulaient qu'à 80 kil/h.

Maintenant, je n'ai strictement aucune idée si une Ferrari par ex une 458 peut faire 30 min de circuit sans arrêt et sans problème de surchauffe en version d'origine.

Mais je suis toujours content de mes Corvette, toutefois, je ne les essence pas constamment et je sais reconnaître qu'elles sont loin d'être exempte de tout défaut de conception.
Le marché premier est les USA pour une Corvette !
Combien de proprios de Corvette font du circuit avec ?
Je dis pas 2 % des proprios !
On ne modifie pas toute la production pour 2 % d'irréductibles !
Les Américains ont ensuite un marché de tuning florissant pour ces derniers !
Rajouter même CHF 20'000.-- pour des modifs sur un prix de base ridicule, ne semble pas rebuter les clients !

Maintenant, si tu veux faire du circuit en Porsche ou en Ferrari récente, il te faudra acheter des freins en acier....... Donc....hop cela fera encore grimper la note qui est déjà astronomique !

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Re: Corvette C7 Stingray

Message par ze_shark » 14 oct. 2014 11:42

Ah je sens qu'on va reparler de cages intégrales intégrées à la structure surdimensionnée en aluminium. Quitte à se répéter, autant être exhaustif.

Image

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Re: Corvette C7 Stingray

Message par Haratchi » 14 oct. 2014 12:17

ze_shark a écrit :Ah je sens qu'on va reparler de cages intégrales intégrées à la structure surdimensionnée en aluminium. Quitte à se répéter, autant être exhaustif.

Image
Oui, on peut en parler; sauf que cette fois c'est encore mieux! La structure est du type "Targa", donc officiellement encore plus apte à résister au retournement ! A noter que l'a C7 Z06 ouverte est plus rigide de 40 % par rapport à la C6 Z06 qui est un coupé fermé ! 8)

Une Porsche, elle si elle se retourne ressemblera à une crêpe mal cuite ! :shock:

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Re: Corvette C7 Stingray

Message par Greezer » 14 oct. 2014 12:28

Vu la finesse de la structure alu... Serais bien curieux de voir l'état post-crash d'une C7 VS GT3 arceautée... :roll:

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Re: Corvette C7 Stingray

Message par ze_shark » 14 oct. 2014 12:40

Combien de proprios de Corvette font du circuit avec ?
Je dis pas 2 % des proprios !
On ne modifie pas toute la production pour 2 % d'irréductibles !
Effectivement, ça saute aux yeux.

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Re: Corvette C7 Stingray

Message par bacchus » 14 oct. 2014 12:42

C'était déjà une structure "targa" sur les Z06 non?

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Re: Corvette C7 Stingray

Message par alainp » 14 oct. 2014 12:42

Sauf qu'on est en droit d'attendre que la construction d'une Z06 ou ZR1 soit aboutie, c'est un peu comme si BMW avait construit une M3 GTS qui n'était pas étudieé pour le circuit.

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Re: Corvette C7 Stingray

Message par Haratchi » 14 oct. 2014 12:55

bacchus a écrit :C'était déjà une structure "targa" sur les Z06 non?
L'arceau et le berceau de pare-brise de la C6 Z06 est similaire à une version C6 Targa !
Une structure déjà résistante et dont le toit est de plus cerclé par des barres en alliage léger pour le rigidifier encore plus !
La partie arrière est étonnament résistante.... selon els photos de crashs sur le WEB !

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Re: Corvette C7 Stingray

Message par boboracingteam » 14 oct. 2014 12:58

Haratchi a écrit : Une Porsche, elle si elle se retourne ressemblera à une crêpe mal cuite ! :shock:

Si ça c'est pas une crêpe mal cuite (et c'est en ville, pas sur le Ring...):

Une BMW ? Demande Alexandre...

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Re: Corvette C7 Stingray

Message par Haratchi » 14 oct. 2014 13:18

boboracingteam a écrit :
Haratchi a écrit : Une Porsche, elle si elle se retourne ressemblera à une crêpe mal cuite ! :shock:

Si ça c'est pas une crêpe mal cuite (et c'est en ville, pas sur le Ring...):

Il s'agit visiblement d'un cas extrême ou le toit a du être pris de plein fouet et à haute vitesse contre un arbre ou un mur ! Ce n'est visiblement pas un cas de retournement classique !

Je peux te montrer d'autres autos éclaffées à haute vitesse contre des arbres !
Il n'en reste plus grand chose !

Il y a de toute manière un point ou toute structure à ses limites ! Arceau ou non !
D'ailleurs l'arceau Club de la plupart des Porsche ne les protègent absolument pas sur la partie avant du toit !

Sur la C6 il est possible de monter un arceau Club !
Mais ce dernier se situe trop en arrière dans le coffre, ce qui me fait douter de sa réelle efficacité !
Je connais des gens qui l'on démonté et revendu...c'est tout dire !

La seule vraie protection est la cage complète !
Sur une Porsche de route elle est malheureusement interdite !
Donc seules les autos de course sont plus sûres !

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Re: Corvette C7 Stingray

Message par ze_shark » 14 oct. 2014 13:38

Haratchi a écrit : Sur une Porsche de route elle est malheureusement interdite !
Donc seules les autos de course sont plus sûres !
Faux. Ma GT3 est expertisée avec sa cage complète.

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