Les Tribulations CATERHAM
- goan
- Groupe N
- Messages : 103
- Inscription : 31 mai 2013 16:25
- Véhicules : R53 JCW
- Localisation : Peugeotland
Re: Les Tribulations CATERHAM
Message par goan » 10 juil. 2014 07:50

Sur le fond je suis d'accord que les tarifs sont très élevés pour la tas de boulon que ça représente

La seule bonne nouvelle dans tout ça, c'est que du coup la côte sur le marché de l'occasion sur ces modèles reste relativement élevé, en tout cas la décote est vraiment limité par rapport à une auto "normale", donc si l'investissement de départ n'est pas négligeable, on s'y retrouve largement à la revente

* : finalement les seuls vrais concurrents sont encore plus chère et se compare plus à une R300 ou R400 en terme de perfo (Ariel, KTM...)
- blake_ch
- GP2
- Messages : 4562
- Inscription : 15 juil. 2011 08:49
- Véhicules : VW Golf 7 variant
- Localisation : Valais
Re: Les Tribulations CATERHAM
Message par blake_ch » 10 juil. 2014 09:00
J'adore les Morgan et j'aime bien leur philosophie, je suis un fan de la +8 mais bon c'est une autre gamme de prix!
Mais +1 pour la bonne nouvelle sur la décote. Vu l'offre très très maigre dans l'occasion, ça permet de maintenir des prix corrects et donc rentabilise l'investissement par la suite à mon avis. Les quelques Cat d'occasion qu'on trouve sur le scout sont des modèles plus anciens, la seule récente à prix cassé est une version accidentée réparée.
- Leuen
- Membre V8
- Messages : 3785
- Inscription : 16 mai 2008 13:58
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
- Localisation : Neuchâtel
Re: Les Tribulations CATERHAM
Message par Leuen » 10 juil. 2014 10:20
La solution est peut être d'aller les chercher à la source, donc en Angleterre. A condition de se s’accommoder du volant à droite et d'avoir le gout de l'aventure.

- LaRascasse
- Formule Renault
- Messages : 1003
- Inscription : 24 févr. 2014 11:47
- Véhicules : Vétéran & EV
- Localisation : Leman paradise
Re: Les Tribulations CATERHAM
Message par LaRascasse » 10 juil. 2014 11:32
La journée est découpée par session de 30min alterné entre monoplace et GT, 3 sessions le matin et 4 l’après midi.
J'ai pu tester les 888 sous le déluge pour aller au circuit le matin et je dois dire que ca tient vraiment en dehors des départs en aquaplanning vraiment flippant ! Si on force pas et qu'on reste a des vitesses raisonnable ca passe vraiment bien.
Arrivé sur le circuit...bonne surprise, c'est gras mais ça sèche...finalement on aura que la première session sur le gras toutes les autres seront par piste sèche ou sèchante.
Mes compagnons de piste aujourd'hui seront : 1 cat en rover mais impossible de reconnaître le modele made in Kumschick, 2 exige S, 1 exige cup, 1 Elise SC, 1 clio cup, 1 GT3 997, 1 GTS, une 4C, 3 orni Cat de Steiner Motorsport...


Bon j'ai pas pu améliorer mon temps vu les conditions mais je me suis encore vraiment fait plaisir ! Un peu plus de watt ne serait pas de refus ! :honte:
La plus impressionnante de la journée etait la CSR 2.3 du Steiner Motorsport, boite séquentielle au volant, environ 300cv...une vrai violence !
Et celle qui m'a le plus surpris et l'Exige S préparé par un garage au Locles, entre 280 et 300cv et ça marchait très très fort !
Bon ça manquait quand même de cat "normale" !
Une petite vidéo de la journée :
- blake_ch
- GP2
- Messages : 4562
- Inscription : 15 juil. 2011 08:49
- Véhicules : VW Golf 7 variant
- Localisation : Valais
Re: Les Tribulations CATERHAM
Message par blake_ch » 10 juil. 2014 11:42
Ce qui est marrant avec ces Elise, c'est qu'en photos toutes seules (surtout une vue rapprochée) elles paraissent assez grande, alors qu'à côté de la Cat' , pas tant que ça. C'est marrant, car chez Kumschick je les trouvais assez grandes aussi (bon vu l'espace du magasin, pas évident).
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5101
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: Les Tribulations CATERHAM
Message par boboracingteam » 10 juil. 2014 12:41
- LaRascasse
- Formule Renault
- Messages : 1003
- Inscription : 24 févr. 2014 11:47
- Véhicules : Vétéran & EV
- Localisation : Leman paradise
Re: Les Tribulations CATERHAM
Message par LaRascasse » 10 juil. 2014 13:01
Blake il y a une bonne impression d'optique sur la photo parce que l'Elise fait quand meme plus grosse en vrai...
- blake_ch
- GP2
- Messages : 4562
- Inscription : 15 juil. 2011 08:49
- Véhicules : VW Golf 7 variant
- Localisation : Valais
Re: Les Tribulations CATERHAM
Message par blake_ch » 10 juil. 2014 13:56
Lotus Elise : 3824 mm / 1719 mm / 1117 mm avec en plus une carrosserie bien plus imposante.
Je pense que l'effet trompeur de la photo vient du fait qu'elle est un peu en retrait et que la pronfondeur est masquée par l'angle.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17254
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Les Tribulations CATERHAM
Message par Corsugone » 13 juil. 2014 20:32

- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44148
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Les Tribulations CATERHAM
Message par ze_shark » 31 juil. 2014 06:25

- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17254
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Les Tribulations CATERHAM
Message par Corsugone » 31 juil. 2014 07:49
- blake_ch
- GP2
- Messages : 4562
- Inscription : 15 juil. 2011 08:49
- Véhicules : VW Golf 7 variant
- Localisation : Valais
Re: Les Tribulations CATERHAM
Message par blake_ch » 31 juil. 2014 08:31

Notamment, le temps de s'habituer à la conduite sans aucune aide de toute part et les démarrages un peu scabreux au début. Vis-à-vis du comportement en général, on s'y retrouve avec la moins radicale RS 175, que j'ai d'ailleurs certainement moins poussé que toi et j'ai aussi été très surpris par l'aspect finalement beaucoup plus facile et moins intimidant que ça en avait l'air. D'ailleurs, passé les premiers temps à l'intérieur, c'est ensuite un jeu d'enfant.
Vis-à-vis de l'habitabilité, j'ai trouvé moins fastidieux que toi mais je ne sais pas combien tu mesures. La mienne avait les nouveaux sièges GT baquets, le volant non amovible et pourtant je trouvais simple à entrer/sortir c'était pas trop un numéro de contorsionniste, il suffisait de "glisser dedans" (je mesure 1m80). Aussi j'avais droit au châssis SV, ce qui doit aider, notamment en largeur où les pédales restent proches mais pas trop serré comme j'avais peur. Et il n'y avait pas de harnais mais une ceinture de sécurité standard.
J'ai roulé principalement avec une casquette sur la tête, c'était suportable avec les simples déflecteurs mais comme tu as remarqué, on en prend plein la gueule. Aussi on n'a pas regretté l'installation des "portes" le 2e jour qui rend l'expérience plus confortable et permet de se concentrer mieux sur la conduite.
En tout cas c'est sûr, que rouler avec est une véritable expérience, notamment ces routes de cols. Et comme tu le dis très bien, on peut apprécier plus facilement des routes qu'on s'interdirait avec une grosse GT. Dans la liste des caterham-able, j'ai bien apprécié le Klausen, que tu me déconseillais pour son étroitesse. Finalement avec cette voiture c'est pas un problème.
Dernier point, concernant les freins, effectivement c'est vraiment déroutant. Autant pour la direction assistée on s'y habitude par exemple, mais pour les freins ça fait bizarre. D'ailleurs, à propos de la direction... tu es rentré avec quelle voiture depuis Schötz? Car si tu avais la Prius (et pt-être même la S5 dans une certaine mesure), t'as pas trouvé drôle comme sensation d'avoir un volant qui tourne presque tout seul, limite mou, après celui de la Cat ?

Finalement, tu les comprends mieux maintenant ces propriétairesLeurs propriétaires ne tarissent pas d’éloges à leur sujet, mais très souvent, trop de prosélytisme tue la foi.

- LaRascasse
- Formule Renault
- Messages : 1003
- Inscription : 24 févr. 2014 11:47
- Véhicules : Vétéran & EV
- Localisation : Leman paradise
Re: Les Tribulations CATERHAM
Message par LaRascasse » 31 juil. 2014 08:56

- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44148
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Les Tribulations CATERHAM
Message par ze_shark » 31 juil. 2014 21:16
Revenir vers « Roadsters & cabriolets »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 36 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum