WEC: World Endurance Championship

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17286
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Porsche 918 Spyder Concept

Message par Corsugone » 14 juin 2014 19:24

Après 5h20 de course, je remarque que la 919 est potentiellement beaucoup plus rapide que les temps qu'elle délivre au tour mais elle est bridée par la consommation. Plusieurs rappels à l'ordre depuis le début de la course. Sans incidents des concurrentes, la voiture ne peut gagner, pas assez performante. A la performance pure, la victoire va se jouer entre Audi et Toyota. Cette dernière semble d'ailleurs légèrement plus performante. Sans changement de météo et incident, je doute qu'il soit possible de la rattraper.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44221
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: (WEC) Porsche: le Mans 2014 - Meet the heroes

Message par ze_shark » 14 juin 2014 19:58

Sarrazin expliquait à l'instant: sur la Toyota, sur les Hunaudières, ils lèvent le pied à 345 km/h à 300m de la première chicane, et tapent dans les freins à 100m, donc ça fait 200m de régénération pure. Serait intéressant de voir la vitesse à 100m si Eurosport nous montrait plus de caméra embarquée avec incrustation.

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: (WEC) Porsche: le Mans 2014 - Meet the heroes

Message par bacchus » 14 juin 2014 20:35

C'était quoi l'annonce importante de Ferrari finalement? à part que LDM n'aime pas la F1 actuelle?….

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: (WEC) Porsche: le Mans 2014 - Meet the heroes

Message par bacchus » 14 juin 2014 20:53

ze_shark a écrit :Sarrazin expliquait à l'instant: sur la Toyota, sur les Hunaudières, ils lèvent le pied à 345 km/h à 300m de la première chicane, et tapent dans les freins à 100m, donc ça fait 200m de régénération pure. Serait intéressant de voir la vitesse à 100m si Eurosport nous montrait plus de caméra embarquée avec incrustation.
Sur plusieurs caméra embarqué Toyota j'ai vu la chose comme ça :
V-max autour de 340km/h ça relâche, ça décélère pas mal jusque 290 environ et ça freine à 100m.

Edit : Les 3 premières GT sont en 2 secondes après 7 heures de course !!! :shock:

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 6127
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: (WEC) Porsche: le Mans 2014 - Meet the heroes

Message par Tom63 » 14 juin 2014 20:58

bacchus a écrit : Edit : Les 3 premières GT sont en 2 secondes après 7 heures de course !!! :shock:
Ils sont Tjs roues dans roues, c'est magnifique!!
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: (WEC) Porsche: le Mans 2014 - Meet the heroes

Message par bacchus » 14 juin 2014 21:15

Apparemment Audi fait la même chose que Toyota au freinage mais avec une Vmax un peu moins élevé. Je viens de voir ça à l'instant en caméra embarqué avec la "télémétrie"

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: (WEC) Porsche: le Mans 2014 - Meet the heroes

Message par bacchus » 14 juin 2014 21:24

Tom63 a écrit :
bacchus a écrit : Edit : Les 3 premières GT sont en 2 secondes après 7 heures de course !!! :shock:
Ils sont Tjs roues dans roues, c'est magnifique!!
Quelle bagarre !! on se croirait en ClioCup :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44221
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: (WEC) Porsche: le Mans 2014 - Meet the heroes

Message par ze_shark » 14 juin 2014 21:33

bacchus a écrit :
ze_shark a écrit :Sarrazin expliquait à l'instant: sur la Toyota, sur les Hunaudières, ils lèvent le pied à 345 km/h à 300m de la première chicane, et tapent dans les freins à 100m, donc ça fait 200m de régénération pure. Serait intéressant de voir la vitesse à 100m si Eurosport nous montrait plus de caméra embarquée avec incrustation.
Sur plusieurs caméra embarqué Toyota j'ai vu la chose comme ça :
V-max autour de 340km/h ça relâche, ça décélère pas mal jusque 290 environ et ça freine à 100m.

Edit : Les 3 premières GT sont en 2 secondes après 7 heures de course !!! :shock:
C'est assez court, ils lèvent pendant 3 secondes avant de taper dans les freins.


Sent from my Nexus 10 using Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: (WEC) Porsche: le Mans 2014 - Meet the heroes

Message par bacchus » 14 juin 2014 21:38

ze_shark a écrit :
bacchus a écrit :
ze_shark a écrit :Sarrazin expliquait à l'instant: sur la Toyota, sur les Hunaudières, ils lèvent le pied à 345 km/h à 300m de la première chicane, et tapent dans les freins à 100m, donc ça fait 200m de régénération pure. Serait intéressant de voir la vitesse à 100m si Eurosport nous montrait plus de caméra embarquée avec incrustation.
Sur plusieurs caméra embarqué Toyota j'ai vu la chose comme ça :
V-max autour de 340km/h ça relâche, ça décélère pas mal jusque 290 environ et ça freine à 100m.

Edit : Les 3 premières GT sont en 2 secondes après 7 heures de course !!! :shock:
C'est assez court, ils lèvent pendant 3 secondes avant de taper dans les freins.


Sent from my Nexus 10 using Tapatalk
A peu près 3 secondes oui c'est assez pour perdre 40km/h avant de freiner.

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5726
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: (WEC) Porsche: le Mans 2014 - Meet the heroes

Message par Avgas » 15 juin 2014 04:29

Début d'incendie pour la Toy nº7 à 5h du matin. Abandon à 5h27.
L'Audi nº2 prend la tête avec la Porsche nº20 à 3 tours avec l'Audi nº1 une minute dérrière.

Et l'Aston et la Ferrari sont séparées par 12 secondes ! :shock: :shock: Après 201 tours !
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17286
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: (WEC) Porsche: le Mans 2014 - Meet the heroes

Message par Corsugone » 15 juin 2014 06:17

A la vue de l'Audi 2 clouée au stand, Toyota devrait comprendre que pour avoir une chance de gagner les 24h, il faut engager à minima trois voitures. Je croise les doigts pour que Porsche gagne, raz-le-bol des victoires des poêles à mazout.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44221
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: (WEC) Porsche: le Mans 2014 - Meet the heroes

Message par ze_shark » 15 juin 2014 06:57

Aston, Ferrari, Porsche, Corvette en GTE Pro. Bizarre, il me semble qu'on voit beaucoup de 458 faire des tout-droit au freinage.

Sent from my Nexus 10 using Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44221
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: (WEC) Porsche: le Mans 2014 - Meet the heroes

Message par ze_shark » 15 juin 2014 06:58

Les LMP1 paraissent minuscules en comparaison des GT, basses, étroites.

Sent from my Nexus 10 using Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17286
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: (WEC) Porsche: le Mans 2014 - Meet the heroes

Message par Corsugone » 15 juin 2014 07:27

Comme quoi, pas besoin de sortir des paquebots pour aller vite. Les constructeurs de GT devraient s'en inspirer.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 6127
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: (WEC) Porsche: le Mans 2014 - Meet the heroes

Message par Tom63 » 15 juin 2014 08:25

C'est exactement ce qui m'avais épaté sur les photos du salon de Genève où la 919 était à côté de la 991 RSR.
Elle faisait minuscule!

Plus de 18h de course et la 458 et l'Aston sont en moins d'1/2 seconde!!!
Elles font un sprint depuis le départ.

En LMP1 rien n'est joué non plus.
Porsche peut le faire!
Et je ne mets pas hors jeu l'Audi n'2...
Quelqu'un peut me dire pourquoi elle est à 2 tours?
Et aussi, pourquoi la n14 est à 10 tours au lieu de 5 hier soir?
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus