Tesla Model S

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Re: Tesla Model S

Message par ze_shark » 15 mai 2014 11:18

Petit pointage sur les immatriculations de Tesla Model S en Avril en Suisse et sur le marché de pointe norvégien:

Image
Image

gohan9210
Karting
Véhicules : tesla model s

Message par gohan9210 » 16 mai 2014 06:26

plop. config assez basique vu le prix ! ^^ 85kw, pack tech. et blanche. livraison fin août debut septembre

Sad
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Message par Sad » 16 mai 2014 21:46

Félicitations! Pas besoin de plus, mis à part peut-être les parking sensors (gabarit) et le toit ouvrant (faible garde au toit à l'arrière). Tu te fais installer une prise spéciale chez toi?

Sent from my D6503 using Tapatalk

gohan9210
Karting

Message par gohan9210 » 17 mai 2014 08:03

ah oui les parking sensor j'ai pris aussi. le toit ouvrant non. trop cher et pas besoin meme si c ca augmente la place pour les tetes a l'arriere, je vais pas transporter une equipe de basket tout les jours. sinon pour la vue du ciel, j'ai roulé 7 ans en decapotable donc j'en ai bien profité et ca ne me manque pas. j'ai pris le toit noir ^^
je n'ai pas de garage donc pas de wallbox. je cherche a demenager pour avoir un garage mais je pense pas installer de wallbox non plus. je chargerais la nuit. en attendant ca sera lully et chez ma copine de temp en temp

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 17 mai 2014 08:12

Tu me sembles optimiste ä plusieurs points de vue.
Avec TO, il faut faire moins de 1.70m pour s'asseoir à l'arrière avec un confort décent. Sans TO, c'ets conçu pour les nains et les pygmées.
Sous 220V monophasé à 13A, tu obtiens environ 13km d'autonomie moyenne par heure de charge, soit 100km en une nuit. Certains réseaux 220V peuvent facilement descendre à 8A max selon l'endroit.
Tu n'as pas pris l'option dual charger non plus ?

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 17 mai 2014 08:17

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Sad
Formule Renault
Formule Renault

Message par Sad » 17 mai 2014 09:11

Pas besoin de Wallbox 32A (qui a besoin du Twin charger), une prise CEE16/400 rouge suffit largement. J'en ai installé une en Mars, depuis, aucun souci pour charger pendant la nuit. Dépendre d'une prise normale, c'est comme dit ze_shark loin d'etre la panacée, j'ai vécu ça pendant 3 mois, avec un trajet quotidien de 80kms, on se retrouve avec la batterie presque vide en fin de semaine. Après, si tu roules peu chaque jour, ou habites près de Lully, ça devrait jouer. Les Twin Chargers, j'ai pris, mais ce n'est vraiment utile que si on veut faire de longs trajets sans utiliser les superchargers. Personnellement, c'est plus un backup si jamais...

gohan9210
Karting

Message par gohan9210 » 17 mai 2014 09:51

si j'ai pris chargeur double aussi. j'ai oublier de preciser. concernant les temps de charge je suis bien au courant pas de soucis ;) je suis sur le "dossier" depuis 4 ans. la place a l'arriere bah perso je conduit à l'avant ^^ je fais 1m86 je sais ce que c'est d'etre plié en 2 a l'arriere de certaines voitures et j'ai pas trouvé que c'était si bas au places arrieres d'une S sans toit ouvrant. f'in bref le toit ouvrant ne m'intéresse pas et ca ira très bien je me fais pas de soucis pour ca ;)

Sad
Formule Renault
Formule Renault

Message par Sad » 17 mai 2014 13:30

Fair enough, surtout que je trouve le verre trop sombre, donc pas autant de luminosité qu'on pourrait espérer, le Tiguan fait mieux sur ce plan là. En plus, ce sera probablement mieux insonorisé sans toit ouvrant!

Sad
Formule Renault
Formule Renault

Message par Sad » 19 mai 2014 15:48

Petite "suée" aujourd'hui, sur notre trajet Genève => Zug, j'arrive à Lully et aperçois des machines de chantier sur le site des Superchargeurs! Heureusement, ils fonctionnaient encore et une des 4 stations était encore accessible en stationnant sur le côté... sinon, on aurait été bon pour attendre un petit bout de temps (~1 heure de plus) le temps que ça charge via les stations 22kW. Un e-mail de Tesla prévenant des travaux aurait été apprécié... Mis à part ça, c'est quand même la grande classe ces superchargeurs, pour ceux pour qui faire Zürich <=> Genève en 4 heures au lieu de 3 n'importune pas.

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 19 mai 2014 16:52

Bon, allez Sad, fais nous rêver, invente nous un challenge comme l'ami Bjorn ! Il est sympathiquement taré ce mec :D

Tu pourrais nous faire un Lully Saint-Moritz en passant pas Sion :mrgreen:

J'ai "zappouillé" son aventure ce week-end en plusieurs fois, ouf, parfois 7 heures de charge à attendre en pleine journée :lol:

Trop mignons les chiots Border collie sauf lorsqu'ils dégueulent dans la Tesla :lol: Si Brigitte Bardot tombe sur cette vidéo ... :mrgreen:
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

gohan9210
Karting

Message par gohan9210 » 22 mai 2014 15:54

petite question : elle est livré avec des tapis de sol ou pas du tout?

Sad
Formule Renault
Formule Renault

Message par Sad » 22 mai 2014 16:50

Oui, mais ils sont pas géniaux. Je vais d'ailleurs demander qu'ils me les changent, par exemple, celui du passager avant se replie spontanément lors de toute accélération appuyée.... Apparemment, ils livrent maintenant (aux US) des tapis plus épais et qui sont velcro-és au sol.

gohan9210
Karting

Message par gohan9210 » 23 mai 2014 05:47

a savoir si ca c'est standardisé pour l'europe aussi ^^
j'ai trouvé un site francais avec tapis de sol pour la model s mais ils livrent pas en suisse. je vais attendre d'avoir la voiture avant d'y repenser

Sad
Formule Renault
Formule Renault

Message par Sad » 23 mai 2014 07:02

Les gars de www.e-driver.net en proposent et livrent en Suisse, aucune idée de la qualité par contre.