Seconde voiture: cab 2+2 pour balade?

morg
GP2
GP2
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18

Re: Seconde voiture: cab 2+2 pour balade?

Message par morg » 08 mai 2014 09:36

Voila les photos disponibles:

Image

Image

Image
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

morg
GP2
GP2

Message par morg » 08 mai 2014 09:40

ze_shark a écrit :Tu es sûr que tu veux un cabrio
1) avec du cuir noir
2) et en plus du Dakota ?

Pour le paiement, chèque bancaire d'un établissement suisse.
Je peux passer la voir si c'est "clé en main" (vendeur averti etc ...).

Avec les deux enfants (2 et 23 mois) le choix du cuir noir est malheureusement quasi obligatoire :?
J'aurai préféré du "crème/tabac/etc.", mais c'est un peu osé vu ce que nos deux diabl... princesses peuvent faire!

Merci beaucoup pour ta proposition, si en effet nous décidons de tenter ce modèle ce serait avec plaisir (et bien entendu j'en avertirai le concessionnaire).

Pour le chèque bancaire je ne savais même pas que cela "existait" en Suisse, alors que j'en avais l'habitude en France. Vais demander à mon banquier.

Nagata-San
F1
F1
Véhicules : Oui svp.

Message par Nagata-San » 08 mai 2014 10:15

Excellement optionnée, manque que les 19" pour le look, mais le confort est nettement meilleur en 18" aussi ! ;)

boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR

Message par boboracingteam » 08 mai 2014 10:28

Elle a tout ce qu'il faut en effet ! Belle voiture.

J'ai fait son Eurotax et elle est donnée à 45'500.- à la vente donc c'est dans le tir.

Le paiement est une chose mais l'immatriculation ? La préparation ? Difficile d'aller voir une occasion et repartir avec...

Lucerne ce n'est pas le bout du monde, perso j'irais voir, essayer et éventuellement signer.
Il faut fixer un délai de livraison et les travaux à effectuer (pneus à remplacer, carrosserie à refaire, service,... etc) et retourner la chercher.

Paiement par virement bancaire à l'avance dans ce cas ou cash...
Une BMW ? Demande Alexandre...

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 08 mai 2014 10:38

Pour aller la chercher, fastoche: autorisation provisoire de circuler.

Ca peut être fait en temps réel dès le moment où ton assureur te fait une attestation.
Il suffit de remplir le formulaire, de le poster avec la CG, tu mets tes plaques (désormais en interchangeable, il faut donc un jeu de plaques avec une seule auto dessus) et tu repars avec l'auto.

boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR

Message par boboracingteam » 08 mai 2014 10:52

Juste !
Une BMW ? Demande Alexandre...

Nagata-San
F1
F1
Véhicules : Oui svp.

Message par Nagata-San » 08 mai 2014 15:23

Perso, je repars toujours avec les plaques du garage que je poste sitôt que j'arrive !

morg
GP2
GP2

Message par morg » 08 mai 2014 16:15

ze_shark a écrit :Pour aller la chercher, fastoche: autorisation provisoire de circuler.

Ca peut être fait en temps réel dès le moment où ton assureur te fait une attestation.
Il suffit de remplir le formulaire, de le poster avec la CG, tu mets tes plaques (désormais en interchangeable, il faut donc un jeu de plaques avec une seule auto dessus) et tu repars avec l'auto.
Pas compris cette partie: cela veut dire que je prends les plaques d'un de mes autres véhicules pour les mettre sur celui ci le temps de rentrer chez moi?

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 08 mai 2014 17:01

Oui, c'est une procédure simplifiée pour mettre un véhicule en inter. Dès le moment où tu es assuré (attestation) et que tu as posté la demande d'immatriculation, tu as le droit de circuler (garder un double en copie est chaudement conseillé). C'est méconnu mais parfaitement légal.

Ensuite, tu peux toujours transférer l'auto sous un jeu de plaques séparé, mais ça simplifie énormément l'achat de voiture d'occaze. Tu communiques le no de chassis à ton agent d'assurance, il te fait une attestation, tu vas voir l'auto, si elle te plait tu conclus, mets les papiers dans une boîte postale, montes tes plaques et repars avec.

C'est un peu dans notre mentalité suisse qu'il faut des plombes pour acheter une bagnole et l'avoir. Aux US, tu te pointes, tu zieutes, tu payes, tu téléphones à l'assurance et tu pars.

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault

Message par Philippe47 » 08 mai 2014 19:34

Y a même pas besoin de poster la demande d'immatriculation. Avec l'attestation de ton assureur tu as le droit de rapatrier la voiture chez toi. Après tu passes au service des autos avec la carte grise annulée, ton attestation d'assurance et c'est réglé.

morg
GP2
GP2

Message par morg » 09 mai 2014 08:53

Après discussion avec Madame ça se précise, on est partant pour ce modèle. J'ai contacté le garage par email pour quelques questions (dont montage du silencieux BMW perf + quelques accessoires), et prévois d'aller y faire un tour le samedi 17 mai, pour y retourner ensuite le samedi 24 pour récupérer la voiture.

ze_shark, j'ai prévenu le garage qu'un de mes amis pouvait passer voir le véhicule avant ma venue: si c'est toujours ok pour toi, peux-tu m'indiquer une date/heure qui te convienne?

Maintenant il faut que je trouve une E93 en vente dans le coin pour aller vérifier que les sièges bébé passent sur les sièges arrières (notamment le maxi cosy "dos à la route") ainsi que vérifier que notre "grosse" poussette passe dans le coffre en position décapoté. Pas forcément envie de me trimballer de Nyon à Luzern en train le WE prochain avec une poussette et un siège bébé... vides! :D

juliencor
GP2
GP2

Message par juliencor » 09 mai 2014 10:22

morg a écrit : ainsi que vérifier que notre "grosse" poussette passe dans le coffre en position décapoté. Pas forcément envie de me trimballer de Nyon à Luzern en train le WE prochain avec une poussette et un siège bébé... vides! :D
Euh as-tu bien regardé la photo que j'ai postée du coffre décapoté? L'ouverture fait penser à une boîte-à-lettre...
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002

morg
GP2
GP2

Message par morg » 09 mai 2014 11:19

juliencor a écrit :
morg a écrit : ainsi que vérifier que notre "grosse" poussette passe dans le coffre en position décapoté. Pas forcément envie de me trimballer de Nyon à Luzern en train le WE prochain avec une poussette et un siège bébé... vides! :D
Euh as-tu bien regardé la photo que j'ai postée du coffre décapoté? L'ouverture fait penser à une boîte-à-lettre...
Yep j'ai bien regardé, et c'est pour cela que je veux tester en live :)
On a 3 poussettes, et si pour la plus petite je ne me fais pas de soucis (elle est autorisée en bagage cabine en avion), les deux autres même pliées et roues enlevées ne sont pas des mini pouces, donc à tester...

J'ai trouvé un endroit où tester une série 3 cab et une série 1 cab demain, donc je serai fixé.

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 09 mai 2014 12:03

Tant qu'à faire, tu devrais peut-être aussi jeter un coup d'oeil à
- cette S5 Cabrio
- ou cette S5 Cabrio

bence
F1
F1
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675

Message par bence » 11 mai 2014 15:19

Elle semble pas mal du tout cette 335i. Je n'aime pas vraiment les phase II (pas de biturbo, retros pas jolis, phares arrieres pas beaux) mais l'exemplaire est joli, semble propre. Le cuir Dakota ira bien avec les petites, ce n'est pas le cuir le plus fin du monde mais il est indestructible, rien a voir avec les cuirs (certes jolis ... un moment) Porsche de mauvaise qualité qui se dégradent trop. Ma mere a une 335i de 2007 avec 70'000kms et le cuir est comme au premier jour. En revanche, je penserais a deux fois au pack M, ca n'a pas le cachet d'une M3 ni la discretion et elegance d'une série 3 normale, un entre deux que je trouve pas forcement de bon gout mais c'est different pour tout le monde. :wink:

A utiliser, cette voiture est vraiment excellente...

(Sorry, pas d'accents, ceux qui sont presents ont été rajoutes automatiquement.)