Porsche 997 Turbo

GT Driver
F1
F1

Message par GT Driver » 22 août 2006 21:51

:oops: Si… :oops: Mai je te laisse l'neur de raconter cela leo !
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 23 août 2006 08:17

Etalonnage de compteur par la maréchaussée :?: On veut en savoir plus ! ;)
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

GT Driver
F1
F1

Message par GT Driver » 23 août 2006 08:29

Bon dacord mais j'écrit comme ça: en fesant demi-tour, on a cassé le bouclier avant dans des graviers. Je n'ai plus rien à dire :oops:
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

leo_26782
GP2
GP2

Message par leo_26782 » 24 août 2006 21:24

Je pensais même pas à cet épisode pour tout dire, mais juste aux peurs que certains ont eus en bout de ligne droite. Ben oui, elle accélère vraiment très fort semble-t-il...

Xen
WTCC
WTCC

Message par Xen » 26 août 2006 21:14

Mouse a écrit ::?:

Image
:arrow: Image :lol:
Nordschleife, the ultimate track in the world...
[url=http://www.XenShots.net][img]http://www.xenshots.net/banner.jpg[/img][/url]

RobbiRS
WTCC
WTCC
Véhicules : 6... pas un de plus

Message par RobbiRS » 26 août 2006 23:59

Bonsoir à tous,

Je suis nouveau (je me suis présenté dans la section dédiée) et j'ai lu avec beaucoup d'intérêt cet excellent sujet sur cette 997TT que je vais bientôt essayer 8) ....

A bientôt
997 GT2 RS / 991 turbo S MkII / RS6 C7 / 8C Spider / F430 Scuderia / Cooper S F56

nan
Site Admin
Site Admin
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto

Message par nan » 27 août 2006 06:39

Tu penses remplacer la 993 bientot?
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

RobbiRS
WTCC
WTCC

Message par RobbiRS » 27 août 2006 10:12

nan a écrit :Tu penses remplacer la 993 bientot?
Bonjour,

La 993 restera à la maison dans n'importe quel cas de figure. Nous nous aimons tous les deux :D
997 GT2 RS / 991 turbo S MkII / RS6 C7 / 8C Spider / F430 Scuderia / Cooper S F56

RobbiRS
WTCC
WTCC

Message par RobbiRS » 25 sept. 2006 18:01

Bonjour,

Je vous ferai part de mes impressions sur la 997 Turbo dès que j'aurai un peu de temps. Je l'ai eue pendant deux jours et j'ai fait le plein d'émotions (dans tous les sens du terme :D )

@+

Lapin Agile
Membre V8
Membre V8

Message par Lapin Agile » 25 sept. 2006 19:42

RobbiRS a écrit :Bonjour,

Je vous ferai part de mes impressions sur la 997 Turbo dès que j'aurai un peu de temps. Je l'ai eue pendant deux jours et j'ai fait le plein d'émotions (dans tous les sens du terme :D )

@+
Nom d'un lapin en peluche, je ferais bien un Echange de Volants avec toi, car la 993 TT, on m'en a dit du bien et l'un des membres du club fait du lobbying pour que je fasse l'acquisition de l'une d'elles...

RobbiRS
WTCC
WTCC

Message par RobbiRS » 25 sept. 2006 21:24

Lapin Agile a écrit :

@+
Nom d'un lapin en peluche, je ferais bien un Echange de Volants avec toi, car la 993 TT, on m'en a dit du bien et l'un des membres du club fait du lobbying pour que je fasse l'acquisition de l'une d'elles...
C'est du bonheur à l'état pur ! Sensations garanties, je te la recommande.

nidfix
DTM
DTM

Message par nidfix » 25 sept. 2006 22:09

Il y en a une à vendre à Amag St Legier s'il ya des amateurs...

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 26 sept. 2006 17:42

Lapin Agile a écrit :

@+

Ne te laisses pas influencer :lol:

De plus, un mono turbo c'est encore "plus rire" qu'une 993TT qui est trop GT.

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 29 sept. 2006 20:39

Pas mal du tout comme ça la 997TT d'un membre de 6speedonline :

Image

Certains ici connaissent Super Darius, le blanc va bien à sa TT qu'il devait se faire livrer cet après-midi. Et je commencerais presque à m'habituer aux jantes...

Image

A+
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

RobbiRS
WTCC
WTCC

Message par RobbiRS » 05 oct. 2006 17:46

@+
Comme promis un petit compte-rendu de l'essai :wink: :

Porsche a encore réussi à étonner, non seulement pour avoir présenté une voiture plus puissante, rapide et nerveuse que les précédentes 911 Turbo, mais également parce que ces caractéristiques sont associées à une exploitation et une sécurité de marche encore supérieures.

Pour s’en rendre compte, il suffit de peu de kilomètres : la plage d’utilisation s’est déplacée encore plus bas, la poussée se ressent déjà sous 2000 tours et quand l’indicateur de la pression de suralimentation décolle de zéro (la pression est de 1 bar offrant 63,2 mkg / 620 Nm de 1.950 à 5.000 complétée par l’Overboost du pack Chrono Sport optionnel qui, avec 0,2 bars de pression en plus, permet de délivrer 69,3 mkg / 680 Nm de 2.100 à 4.000), et que l’aiguille du compte-tours atteint très rapidement 2800 tours, l’enfer se déchaîne, la poussée devient vraiment exceptionnelle et en très peu de temps on atteint des vitesses de dingue ! Donc « pack Chrono Sport » à cocher d’office sur la liste d’options, en plus c’est donné (1.500€ env.) !
La sonorité est médiocre (développée en commun avec une marque d'aspirateurs renommée ?) mais cette auto possède des accélérations de Supercar et des reprises à faire pleurer les plus gros Turbodiesel … et les autres.

La boîte 6 est parfaite, bien étagée et précise. Les freins (Céramique mais en option également) sont très puissants et endurants (comme d’habitude chez Porsche). Le moteur est à l’aise dans toutes les plages de régime (6750 trs/mn maxi), l’allonge est là en cas de besoin pour éviter un changement de rapport entre deux virages. L'équilibre général, le moteur, la boîte et la motricité contribuent au plaisir.

Avec une plage d’utilisation musclée de 1950 à 6750 tours, c’est un régal en utilisation courante. Le couple permet de se déplacer sans stresser car le temps de réponse des Turbos (à géométrie variable) est imperceptible et dès les très bas régimes, on sent que la poussée va être « Kolossale » et laisser sur place toute la production automobile, à quelques rares exceptions près... et c'est exactement ce qui se produit :) !! Quel que soit le rapport engagé et le régime, les reprises sont fantastiques. Une fois que les Turbos causent, dépassements, reprises ainsi que sorties de virages sont un vrai bonheur.
Le confort et l’équipement complet rendent les longs trajets agréables. L’insonorisation est bonne mais perfectible à haute vitesse.
La finition intérieure est excellente. Design et qualité des matériaux, présentation sobre sans fioritures, instrumentation complète, rien à redire.
Après deux jours de plaisir intense, il est temps de la ramener. En conclusion, tenue de route, motricité, reprises et accélérations sont impressionnantes ainsi que les freins, très puissants et endurants. La suspension sautille un peu sur mauvais revêtements à vitesse "normale" et pour y remédier, c'est très simple (il suffisait d'y penser :idea: ), il faut mettre le "pied dedans" et le phénomène s'estompe à peu près complètement… La direction est précise, mais un poil légère à mon goût. Sur un plan marketing, le Pack Chrono Sport en option c’est malin, car 9 clients sur 10 le prendront sans hésiter. Moi le premier...

J'ai trouvé cette voiture globalement parfaite à l'exception de sa sonorité décevante et des jantes que je n'aime pas beaucoup mais ce sont des détails auxquels il sera très facile de remédier.

A plus tard 8)