Roadster Wiesmann
- raphael_px
- Formule Renault
- Messages : 1147
- Inscription : 28 déc. 2007 01:04
- Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki
Re: Roadster Wiesmann
Message par raphael_px » 08 mai 2014 10:09
Mais bon, le marche a tranche!
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17258
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Roadster Wiesmann
Message par Corsugone » 08 mai 2014 10:49
Crois-moi sur ma parole, pour avoir posé mon séant dans une Aéro 8 Série 4 (mécanique identique au Coupé et à la SS), c'est assez impressionnant comme voiture, bien plus confortable et sportif à conduire qu'on pourrait le croire. La direction est mille fois plus précise que celle de ma 111R


- blake_ch
- GP2
- Messages : 4563
- Inscription : 15 juil. 2011 08:49
- Véhicules : VW Golf 7 variant
- Localisation : Valais
Re: Roadster Wiesmann
Message par blake_ch » 08 mai 2014 11:08

De bien belles voitures en effet, mais un marché trop trop petit pour être viable, indéniablement. Il faut avoir au moins quelques modèles dans des gammes de prix différentes.
- Sad
- Formule Renault
- Messages : 1354
- Inscription : 20 mai 2006 16:52
- Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3
Re: Roadster Wiesmann
Message par Sad » 08 mai 2014 11:18
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44148
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Roadster Wiesmann
Message par ze_shark » 08 mai 2014 11:38
Leur erreur est classique: expansion territoriale plutôt que de se concentrer sur une meilleure pénétration dans le marché indigène (UE), largement assez grand pour offrir une marge de progression.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17258
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Roadster Wiesmann
Message par Corsugone » 08 mai 2014 12:08
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17258
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Roadster Wiesmann
Message par Corsugone » 08 mai 2014 12:34
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17258
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Roadster Wiesmann
Message par Corsugone » 08 mai 2014 12:41

- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17258
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Roadster Wiesmann
Message par Corsugone » 26 mars 2018 11:28
Après la renaissance de TVR enfin concrétisée, c'est un autre artisan des sportives d'exception qui va refaire parler de lui car Wiesmann vient de conclure un accord avec BMW pour la fourniture de moteurs. Mieux encore, des moteurs M, car comme par le passé Wiesmann aura ce privilège exclusif d'accéder à la crème des moteurs BMW.
Fondé en 1985, Wiesmann a utilisé des moteurs BMW M depuis 1993 et jusqu'à l'arrêt de sa production en 2014. Après son rachat en 2015, le développement d'une nouvelle voiture s'est mis en place et le petit artisan Wiesmann Sports Cars GmbH est arrivé à obtenir dernièrement la négociation d'un accord pour le moteur qui équipera sa nouvelle sportive prévue pour 2018.
Dans un communiqué, le nouveau PDG de Wiesmann, Mario Spitzner, a déclaré: «[color=#000040]Dans la phase de pré-développement, qui a maintenant été conclue, nous avons très bien travaillé ensemble et nous sommes ravis de pouvoir collaborer de nouveau avec notre partenaire BMW Group."
On sait désormais que la future Wiesmann recevra donc le V8 S63 des BMW M5 F90. Le V8 4.4L biturbo délivrera la même puissance de 600 ch mais il reste à connaître tous les détails de ce nouveau modèle qui sera construit à partir d'une feuille blanche nous dit-on. Comme précédemment, le poids devrait être au coeur des préoccupations mais sans renier le luxe et le raffinement attendus d'une automobile d'exception.[/color]
Le site de la Marque, daté de 2018, est de nouveau actif : http://www.wiesmann.com/#home
Contact information:
Serviceplan Public Relations
Martina Brüggemann
Haus der Kommunikation
80333 München
Tel: 0049 (0)89 2050 4162
E-Mail: m.brueggemann@serviceplan.com


- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44148
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Wiesmann Project Gecko
Message par ze_shark » 19 sept. 2019 18:07
Moteur BMW V8 biturbo, pour le reste, le discours est "la même chose mais mieux".






Revenir vers « Roadsters & cabriolets »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum